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Bonjour je recherche une info sur l alimentation avec une batterie du commerce pour ( alimenter mon meade lx 50 8") en 12v ok mais avec quoi en (ah mini ou maxi possible ) pour ne pas faire d erreur .Merci d avance 

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Une batterie de voiture 12V.

 Les Ah (capacité de la batterie) c'est pour l'autonomie.

Je ne sais pas combien consomme ton lx50 : on va donc dire X Ampères et Y Ampères-Heures pour la batterie -> l'autonomie en Heures = Y/X

Ex : si ta batterie fait 40 Ah et ton scope consomme 2 A, ton autonomie  est de 20 heures. Une batterie de voiture chargée a une tension ~ = 12.6V,

ce n'est pas un problème car dans l'électronique de ta monture il y a un régulateur (normalement) de tension.

Une autre chose importante, c'est de mettre un fusible (à moins que tu ne veuilles faire de la soudure à l'arc :D) entre la batterie et ton scope. Ce fusible aura bien sûr une valeur > à la conso de ta monture. Y a aussi des batteries de moto 12V (peut-être plus légères) mais de capacité moindre que pour une voiture : à toi de voir comme expliqué ci-dessus. Et ne pas oublier de penser à la polarité (+/-) au niveau de ta monture.  ;) 

 

Modifié par RETHICUS

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merci pour ta réponse je possède déjas un booster N900 de chez norauto avec les caractéristique suivant ( 17ah/ 900a maxi / 12v)que  pensez vous de cela, car au dépard je pensé utiliser une batterie de Moto  12v/7ah ou voir plus en ah? merci      

Modifié par dubrulle

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bonjour ;)

les batteries de voiture et autres, sont prévues pour envoyer un fort ampérage au démarrage, à cause du dit démarreur qui demande beaucoup.

Pour une monture, si non goto, une petite batterie peut suffir.

Il faudrait connaitre la demande de ta batterie en ampérage, et choisir la durée sans recharge, avec de la marge ;) 

ma monture demande 0.26 ampères par heure, je me suis offert une batterie de 7 ampères,

et j'ai utilisé, pour la première fois  pour ma monture pendant quatre heures:

mon chargeur de concours ( de moto) m'a indiqué que j'étais chargé à plus de 66 pour 100. La prochaine fois je ne rechargerai pas aussi tôt ;) 

 voila, bon choix ;) 

bon ciel aussi ;) 

 

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Il y a 8 heures, RETHICUS a dit :

ta batterie fait 40 Ah et ton scope consomme 2 A, ton autonomie  est de 20 heures.

 

En théorie pour une batterie qui accepte les décharges "profondes" mais il n'est pas conseillé de décharger au delà de 50% voire moins... Donc, ce serait plutôt 10h...

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Prends une 55Ah à 70Ah, la moins chère possible, ça ira très bien.

 

Au delà de 70Ah,  c'est lourd, vaut mieux 2 batteries en parallèle.

 

Moins de 55Ah, c'est possible, on n'a pas vraiment besoin de 55Ah, mais alors il faudrait décharger la batterie plus profondément et du coup il faudrait u.e batterie spéciale décharge profonde et/ou AGM qui coute sensiblement plus cher.

AGM = plaques isolantes (fibre de verre) entre les plaques de plomb, ce qui permet une décharge profonde. Les plaques de plomb peuvent se tordre en cas de décharge profonde et entrer en court circuit dans une batterie classique. (elles finissent souvent comme ça) L'isolant AGM repousse le problème. Par contre il faut charger à 14.7V au lieu de 14.4V.

 

Encore mieux, récupère une de ta voiture et mets la neuve dans la voiture.

 

Ensuite il.te faudra un chargeur automatique, 3 à 5A on en trouve à moins de 30eur. La batterie est prète pour le lendemain.

 

Ou alors une alim 13.8V et tu laisse branché la batterie en permanence dessus, si pas pressé.

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Citation

l'autonomie en Heures = Y/X

il vaut mieux décharger ce type de batterie à moitié sinon elle ne fera pas de vieux os donc 0,5 x Y/X

 

Pour alimenter uniquement le C8 une petite batterie sans entretien suffit : 12V 12Ah Lead Acid (AGM) avec le chargeur adapté.

 

Les batteries à décharges profondes (camping-car, marine, stockage solaire, ...) sont relativement coûteuses à partir de 80Ah.

Par exemple 80€ pour une Hankook 80Ah Profonde DC24MF (plomb/calcium, sans entretien, indicateur de charge) sans oublier son chargeur CTEK MXS 5.0 à 80€ soit un total de 160€.

 

PS : ne pas faire d'économie sur le chargeur qui est un élément important pour assurer longue vie à la batterie. ¬¬

 

 

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La remarque de ms sur le chargeur est plus que pertinente... il y a des chargeurs qui ne s'arrêtent pas, d'autres s'arrêtent sur timer, d'autres encore en fonction de la tension de charge et passent en charge "de maintien", etc. Il me semble (de mémoire) que ton chargeur N900 est très bon dans ce rôle.

Pour la batterie aussi, pour celles au plomb du moins: il y a les classiques de voiture, contenant de l'acide liquide avec un event pour la charge. Bien faire gaffe de les maintenir horizontales, au risque de se ramasser de l'acide sulfurique..Mais si on fait attention, pas de problème sinon.

L'alternative plus sûre ce sont les gel-plomb, scellées. Qui se chargent/déchargent de la même façon.

 

@Rethicus: en effet, bien vu, un fusible est indispensable, surtout pour protéger du matos à ce prix... (et au regard du prix du fusible + support ;) ).

 

Il existe aussi des limiteurs de tension, permettant d'éviter l'utilisation de la batterie en dessous d'une certaine tension (de mémoire 7.5V, mais pas certain). Ceci pour garantir la longévité de la batterie. Si tu as une batterie de grande capacité (lourde...) et si tu veux éviter le surcout d'une batterie à décharge profonde. Tu devrais trouver ça chez des électroniciens de quartier ou Conrad (ou ...)

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Les questions préliminaires aux réponses impératives :

- que veux-je alimenter ? Combien d'ampères ?

- quelle autonomie ?

- quel budget max ?

Après, on choisit. Perso, après avoir renversé une batterie, c'est AGM ou similaire comme préconisé par ms. Pour ma part, les  12V 12 Ah assurent pour une monture EQ6 et un filtre solaire Daystar pendant un w-e et il reste beaucoup de marge. Je la porte avec une main ; elle ne prend pas de place. Question recharge, j'utilise une alimentation de labo (60€) qui me sert à plein de chose. La batterie a 3 ans et fonctionne à merveille (achat internet) : de mémoire c'était une affaire d'une trentaine d'€.

 

 

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