ClaudeS

jumelles Kowa 30x120

Messages recommandés

Bonjour au groupe,

 

J'ai eu l'occasion de tomber sur une paires de jumelles Kowa 30X120 au sommet d'une montagne en Norvège, le mont Dalsnibba. C'est une belle bête pour l'observation à l'horizontale, vers le fjord.

C'est ce modèle:

https://news.mapcamera.com/maptimes.php?itemid=24952

photo 2 et 8

Je viens donc rejoindre votre groupe et voir si mon intérêt se précise pour ces grosses jumelles en astronomie, disons 100mm et plus. Je suis plutôt adepte de télescopes (Maksutov russe STF 200/2000) et lunettes (Vixen achro 102/1000) mais j'ai aussi des jumelles russes 10X50 et des Perl Sport 12X50 que j'ai acquises sur le bon coin pour 25€ et elle date de 1975, et elles n''avaient pratiquement jamais servi.

 

Bonne journée

Modifié par schuhmacherclaude
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est pas nerveux ce groupe en ce moment ! :(

 

Merci pour ton message et bienvenue :) Les optiques russes sont généralement de très bonne qualité. As-tu vu si ces jumelles ont déjà été mentionnées dans le forum ?

 

A bientôt, tiens-nous au courant pour la suite ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de recherche mais elle sont très connues pour leur prix assez bas à l'époque. Ceux sont des Tento 10x50. Je les ai acheté pour rien il y a une dizaine d'année sur ebay (quasi neuves) mais à la réception, elles étaient tachées par le gras du mécanisme des oculaires. J'ai démonté, nettoyé. Elle sont très bonnes. Idem pour les Perl Sport 12X50 mais il faut bien les caler pour les utiliser. J'ai aussi des zeiss deltrintem 8x30. Tu vois, que du vieux....

je pense que les jumelles devraient être le premier instrument de l'amateur....une bonne paire de jumelles 10X50 histoire de bien savoir se balader sur la voute céleste ce que je n'ai jamais vraiment pu et pris le temps de faire, ayant toujours vécu dans des sites pollués, Marseille Dunkerque Lille Région Parisienne..

Modifié par schuhmacherclaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2018 à 19:12, schuhmacherclaude a dit :

des Tento 10x50

En effet, si tu trouves des ZOMZ ou des KOMZ d'avant 1980 (car production militaire avec un contrôle qualité imbattable !)  n'hésites pas à les acheter car elles sont fabuleuses et donnent un piqué et une impression d'immersion et de relief supérieurs aux Tento !

 

Après avoir acquis des ZOMZ 7x50 de 1972, des ZOMZ 12x40 de 1977 et des KOMZ 8x30 de 1972, j'ai revendu mes Tento !

 

Bon Ciel à toi

 

Frank

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites