gregastro

Central DS sony alpha 7 et VIDEO???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un tournage de documentaire, j'ai besoin de faire des images videos de paysages avec ciel étoilé. (mais pas de stop motion)

donc tourné en 4k à 1/12 images/sec et monter la sensibilité au plus haut sans trop augmenter le bruit.

Savez vous si le Sony Alpha 7s de Central DS refroidi permet encore de faire de la video? J'ai un copain qu'il l'a mais il n'a pas su me répondre.

Sinon, connaissez vous quelqu'un en Alsace qui a un A7s défiltré qu'il serait prêt à louer (moyennant finance) pour quelques jours.

Merci d'avance

Greg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord refroidir un A7S n'a aucun intérêt, étant donné qu'on limite nos poses à 30s.

Tu n'as donc aucun intérêt à chercher un Central IDS refroidi.

 

Ensuite, un A7S défiltré Astrodon fonctionne très bien en vidéo. Maintenant pour filmer en 4K avec, il te faut un Atomos Shogun ou bien chercher un A7S II qui permet l'enregistrement 4K interne.

Appelle Richard Galli à Colmar, il a peut-être des A7S défiltrés en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic,

Je ne cherche pas un a7s refroidi, je me demande juste si celui de central DS qu'un ami a déjà permet encore de faire de la video.

 

ah oui c'est vrai ce n'est que le A7s2 qui permet le 4k

Je vais demander à Richard, merci beaucoup

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2018 à 23:46, gregastro a dit :

ah oui c'est vrai ce n'est que le A7s2 qui permet le 4k

 

oui, mais à 100 Mbit/s, alors qu'en externe avec un Shogun (sur 7S I ou II) on peut enregistrer à 800 Mbit/s, un niveau de compression qui n'a rien à voir. Donc il y a 4K et 4K... ;)

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet!

Merci Thierry pour ce petit rappel.

En passant, merci pour ton livre qui trône dans ma bibliotheque, et qui fût mon premier pas dans l'engrenage génial de l'astrophotographie ;)

 

Modifié par gregastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant