Shadoko

PARIS M64 BLACK EYE

Messages recommandés

A Paris on peut faire de l'astro. 200 images  Atik 214L+ traité  logiciel  INFINITY et FITSWORKS

 

M64 uhc final .jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ton image le prouve :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne tentative. Je rêverai que ce soit "vrai". Certes il y a bien quelque chose et on la reconnait ceci dit :) bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je suis surtout ennuyé de ne  pas avoir une monture suffisante.

Avec l'AZEQ5 je ne peux poser plus de 20 secondes sans un ressaut ( a peu près régulier) bien que ma mise en station ait l'air correcte, 37 minutes sans dérive sur premier et dernier cliché. 200 poses de 6 et 10 sec, refroidissement à 1 degré par crainte  de gel.

La prochaine fois je sortirai Horizon et infinity, mais le champ est vraiment large avec cette focale.

Mon impression, en comparant avec le Cotentin est que le ciel a Paris a l'air stable, et s'il n'y a pas de brume ou de voile d'altitude on peut se risquer.

J'ai vu qu'il y avait des as pour le planétaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour cet essai ! c'est sur que pour le planétaire c'est très bon , mais le cp , c'est pas facile !

 un jour je voulais montrer la comète Hale-Bopp à Nogent sur marne ; je ne trouvais même pas les étoiles de la grande ourse  ! c'est pour dire ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

En tant que parisien, je ne peux qu'approuver la démarche ;) on reconnait bien là bestiole, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Shadoko a dit :

refroidissement à 1 degré par crainte  de gel.

 

Hmmm, c'est quoi au fait cette remarque ? Les caméras sont faites pour descendre largement à -20. tu craignais que quoi gèle ? o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel de la buée sur la vitre !

Buée au réchauffage !

Le problème de ces caméras c'est la buée. Sur les nouvelles, il y a maintenant un vitrage spécial qui ne prend plus la buée.

La pastille de dessicant est a changer (ou sécher au four) très souvent.

 

Puis une bonne nouvelle: Le soft Infinity (accès libre) marche avec la 314 L+ (ce qui n'est dit nulle part ) Pour empilage addition, même sur images sauvegardées, il est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ce résultat soit possible pour ce type d'objet à Paris, bravo :o

Peut-être que tu aurais un résultat encore meilleur avec un filtre de type Baader Neodymium moon et skyglow.

Est-ce que l'UHC est bien adapté aux galaxies ? Je l'utilise pour les nébuleuses planétaires pour renforcer les raies Hydrogène et Oxygène et j'ai des bon résultats sur Cergy-Pontoise, par contre il ne me parait pas efficace pour les galaxies car il m'affaibli trop le signal utile.

Modifié par encelade18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre, je ne sais pas, j'ai l'impression que ça affaiblit  ++

J'ai pas pris le risque sans filtre, mais un essai récent sur M87 avait l'air bon.

J'ai un vieux meade Skyglow, très bon pour le ciel pollué, mais en gros diamètre et à vis.

C'est surtout le ciel qui prime.

Il faudrait de bonnes nuit pour faire des essais, c'est le gros problème. Ces jours ci on y pense pas !

J'ai l'impression que depuis quelques temps, Paris est plutôt moins éclairé la nuit que certaines banlieues (je parle pas des champs et de la tour ) je suis de l'autre coté et assez haut (120m)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant