Motta

Instruments M 42 Optic

Messages recommandés

Bonjour Lyl,

 

Une boite que j'ai visité il y a pas si longtemps quelque part en Seine et Marne mais je ne sais plus ou. Super beau matos, très belles optiques loupes haut de gamme pour philatélistes je crois et numismates, miroir plan de secondaire  de newton en vitrine, etc... Ils auraient aussi fait des doublets / triplets. De mémoire, 1000€ le triplet de 80 mm fabriqué spécialement pour un adorateur de l'industrie française probablement. Un peu cher qu'en même....mais bon avec 50€ de matière,  50 € de marge bénéficiaire et 900€ de charges en tout genre, c'est sûr peuvent pas faire grand chose...et fournir l'amateur lambda

Tiens bizarre, ils ont fondu les plombs. Un de plus. Je pense pas qu'il y ait eu grand monde pour leur maintenir la tête hors de l'eau...région, département, état...

https://www.societe.com/societe/l-optique-commerciale-572171460.html

 

Modifié par schuhmacherclaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

h ben ils vont être contents Skyvision, Alcor System, Shelyak, Skymeca, Mirosphère, Cardoen, Dark Sky Lab, Pierro Astro, Airylab, Dobson Factory, Unistellar, Vaonis, et tous les autres (j'en oublie forcément, que ceux que j'oublie m'excusent, je laisse les copains compléter).

 

Jean Luc,

 

Sauf erreur de ma part ce ne sont pas des industriels ou pour être plus précis ce n'est pas de la transformation/production/distribution à grande échelle, c'était là le sens de ma remarque. Dans tous ceux que tu cites nous sommes plus proche de l'artisanat, du détaillant et de la start-up.

Sauf bien sûr la Reosc-Sagem que j'ai complétement zappé effectivement.

 

@chonum :  100% d'accord avec ton analyse économique du marché....

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, schuhmacherclaude a dit :

passe sont temps à détrousser/vider les poches des 10% de meneurs, tout se casse la gueule. L'histoire nous la montré....

 

Hum pour le verbe "détrousser"……. Double "hum" même…...

 

Pour rappel au cours des Trente Glorieuses, où ça allait plutôt pas mal par définition, les inégalités étaient bien moins fortes….. Et leur accroissement considérable est allé avec les périodes de crise….. C'est beau le hasard quand même….. xD

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, zirkel 2 a dit :

Sauf bien sûr la Reosc-Sagem que j'ai complétement zappé effectivement.

 

Sauf que cette boite ne fabrique pas pour les amateurs à ma connaissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Kaptain a dit :

Sauf que cette boite ne fabrique pas pour les amateurs à ma connaissance ?

 

Je ne sais pas Kaptain, d'autres doivent savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils fabriquent pour qui commande, et peut payer :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, chonum a dit :

Ils fabriquent pour qui commande, et peut payer

 

Tu as ta réponse Kaptain :) si tu as les sous ils font....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter : si l'on fait du premium en France, il ne faut pas compter le vendre au plus grand marché européen. Nos voisins d'outre Rhin souffrent d'un grand complexe de supériorité à notre endroit. Acheter nos produits de luxe oui, mais des équipements techniques non.

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut le porte monnaie bien bombé même pour un miroir de 200 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors il faudrait qu'ils acceptent de laisser bosser la nuit et le weekend une startup sur leur matos et qui nous fait de l’équivalent taka pour le même prix que taka....faut pas rêver.9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, chonum a dit :

Juste pour compléter : si l'on fait du premium en France, il ne faut pas compter le vendre au plus grand marché européen. Nos voisins d'outre Rhin souffrent d'un grand complexe de supériorité à notre endroit. Acheter nos produits de luxe oui, mais des équipements techniques non.

Là j'approuve, suite à échange avec M.Ludes (et d'autres), je crois que tu as intérêt à prouver que tu es bien meilleur qu'eux et là ça les titille, mais pas plus, c'est pas simple. Ils ne tolèrent pas la concurrence.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas dire trop de mal des schpountzs car ceux sont eux qui me paie tous les mois, mais façon siphonnage du pognon de l'industrie française (chimie), ils sont les champions. J'ai bossé avec B**F, j'en sais quelque chose. Et dans les hautes sphères ministérielles ils étaient au courant, avec la complicité de certains syndicats patronaux...je peux pas dire les noms, ils me feraient un procès en diffamation.

Si ils font pareils pour l'optique on est mal barré....on ne sortira jamais la tête de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas de TAK est un peu particulier. Ils profitent de la grosse activité d'optique du Japon. Leurs objectifs viennent de chez Canon Optron.

Si l'on veut prendre un exemple de PME complètement intégrée qui fait tout, c'est plutôt AP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosser avec eux est un peu parfois le baiser de la mort. J'ai bossé avec eux quand j'étais au siège d'un grand groupe. Quand je débarquais à Franckfort ou à Stuttgart dans les HQ de nos divisions, j'avais l'impression d'être un concurrent tellement la mauvaise volonté régnait pour bosser avec nous.

Je préférais mille fois bosser avec les Anglais. Non pas que ce soient des tendres, mais au moins on s'amuse beaucoup :)

De même j'étais toujours étonné de leurs horaires de travail. Idem en Scandinavie ou sur la côte ouest. A 17h les mecs se barrent et c'est tout.

 

 

Modifié par chonum
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, schuhmacherclaude a dit :

Pour en revenir au 1%....je ne peux pas m'en empêcher, je suis incorrigible...toute ma carrière de commercial ingénieur chimiste dans différents groupes chimiques et pétroliers internationaux (voilà pour la pantoufle), on m'a appris et mis dans le crane que la loi des 80/20 existe pour tout.

Donc, je résume pour la France, 80% de suiveurs qui font tourner la machine, 10% de glandeurs(voyous) qui profitent du système et 10% de meneurs et sans eux rien n'avance (je suis actuellement dans les 80% honnêtement mais j'ai aussi oscillé aussi dans les 10% (voyous et meneurs). Si la société passe sont temps à détrousser/vider les poches des 10% de meneurs, tout se casse la gueule. L'histoire nous la montré....

Que voilà un beau discours de crispé du bulbe droitier.....

On peut formuler autrement:

10% de "décideurs"  dont l'objectif est de s'en mettre le maximum dans les poches en exploitant leurs salariés payés une misère.

10% de patrons qui font tourner leur boîte tant bien que mal et n'ont pas d'autre choix que de payer leurs salariés au smic.

Et 80 % de personnes qui font ce qu'ils peuvent pour vivre au quotidien.

Perso, je suis d'accord pour taxer les premiers 10% au prix fort.

Modifié par dynt
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, chonum a dit :

A 17h les mecs se barrent et c'est tout.

 

Ben je fais pareil et pourtant je ne suis pas Allemand xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est crispé pour le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça te laisse sans voix ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

A 17h les mecs se barrent et c'est tout.

 

Ça, ce sont des gens qui ont compris la vie... 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

Ça, ce sont des gens qui ont compris la vie... 9_9

 

Et encore Kaptain :)

Mon voisin qui était fonctionnaire terminait aussi son boulot à 17h.

Ben le plus fort, c'est qu'il arrivait à récupérer ses mômes à l'école à 16h30 :)

Balaise le mec ;)

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, dynt a dit :

Perso, je suis d'accord pour taxer les premiers 10% au prix fort.

Entièrement d'accord à 1.000 %  >:(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ALAING a dit :

Mon voisin qui était fonctionnaire terminait aussi son boulot à 17h.

Ben le plus fort, c'est qu'il arrivait à récupérer ses mômes à l'école à 16h30 :)

Balaise le mec ;)

 Y'a des bons quand même!!!!!!    >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant