Motta

Instruments M 42 Optic

Messages recommandés

il y a 29 minutes, jldauvergne a dit :

Je n'ai même pas sorti le tube hier.

Tu as bien fait, il y a eu quelques trouées, mais c'était très turbulent.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MS, ça t'a vraiment pris 15s pour faire ça dans photoshop ? (CS5 tu diais ?)
Tu feras gaffe la prochaine fois, on voit encore le vrai Europe sur la gauche en dessous de celui que tu as collé par dessus à la truelle. 

 

fakesatellites.jpg.6d179868251eb1521f781555950cc23d.jpg

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une f¬¬arce àJLD. :)

Une vielle version monochrome avec un petit coup de Gimp sur le satellite d'extrême gauche. 

Du coup de nouvelles têtes ont fait leur apparition. ¬¬

Je posterai la bonne version couleur demain matin parce que je suis à l'extérieur.

Je trouve ta version un peu bruitée mais bon. 

  • Haha 1
  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, quand on est pris en flagrant délit de bidonnage, on s'en tire par une pirouette en se déclarant farceur. C'est vrai qu'elle était bonne ta blague sur mon Mewlon. Et Motta changé en Moka c'était désopilant :) J'ai ri, mais j'ai ri. Tu as pas idée.

 

il y a 40 minutes, ms a dit :

Je trouve ta version un peu bruitée mais bon. 

Je me suis mis au niveau de la tienne mon ami. Ni plus ni moins. Habituellement je traite plus soft. 

 

 

il y a 40 minutes, ms a dit :

 

Je posterai la bonne version couleur demain matin parce que je suis à l'extérieur.

A partir de maintenant, il va être difficile de faire confiance dans ta rigueur au traitement. Rien ne t'empêche d'aller bidonner une image avec le bon méridien central en allant chercher d'autres images ailleurs. 

 

 

il y a 40 minutes, ms a dit :

Une vielle version monochrome avec un petit coup de Gimp sur le satellite d'extrême gauche. 

Nos messages se sont croisés, ma version seuils resserrés de ton image montre que tu as fait la même chose aussi sur Io et non pas simplement sur celui de  gauche. 

Pour moi c'est plié MS, je n'ai plus aucune confiance dans tes affirmations, tes prétentions et tes allégations dans la mesure où tu es amené à tricher pour prouver qu'elles sont vraies. 

Fin du test en ce qui me concerne. Décevant, mais concluant.

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que c'est incompréhensible @ms…. Tu pourrais certainement faire des trucs sympas en astro, et au lieu de ça, tu t'enferres dans un truc qui ne marche pas, à coup d'annonces tonitruantes et de reports indéfinis du lancement, en insultant tes interlocuteurs à intervalles réguliers et te débinant face à la discussion, en bavant aussi contre les innovations qui se présentent entretemps (eVscope, Stellina)….. Mais pourquoi ???? À quoi ça rime tout ça ?????

 

Tu t'es fixé comme objectif de mettre au point ton truc il y a dix ans, et finalement bon, tu n'y est pas arrivé, et alors ??

Ok, c'est pénible d'abandonner un projet auquel on croyait et qu'on est pas arrivé à mener au bout, d'accord, oui, ça a toujours un côté pénible, on peut comprendre ça…. Mais enfin de là à faire tout un cirque pareil juste pour ne pas reconnaître le plantage, ça fait un peu beaucoup passer l'orgueil avant tout, de manière complètement déraisonnable non ? Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier, qui ne réussit pas un projet ! Surtout que là tu avais mis la barre très (trop) haut…. Passe à autre chose !!!

 

Et d'ailleurs même, bon, à supposer que tu veuilles t'obstiner (pourquoi pas), la première chose que tu devrais (aurais dû) faire, c'est de considérer les interventions de Bernard et de Jean-Luc comme une chance, comme une aide, en les accueillant avec reconnaissance, en discutant avec eux. Quand même, c'est la base, c'est l'évidence…..

 

D'autant qu'on ne peut pas dire que tu es maltraité ici sur AS, alors franchement non ! J'avais un peu regardé il y a quelques jours, le nombre de fils consacrés à ton "système", si on compte aussi encore en plus le nombre de fils que tu as détournés pour en parler (comme ici d'ailleurs hein xD) est impressionnant…. Tu as du monde, et du beau monde, qui s'intéresse(ait) à ce que tu fais…. Et ça, tu n'en fais rien, tu n'en as rien fait, rien que du grand n'importe quoi…. Incompréhensible…..

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ms a dit :

Bon, j'ai fait une f¬¬arce àJLD. :)

P..., mytho doublé d'une mauvaise foi pathétique ! >:(

Ca me ramène quelques mois en arrière quand ms nous expliquait que l'eVScope c'était une grosse blague en comparaison de son système révolutionnaire prévu pour début 2018 ! xD

 

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu triste tout ça...

 

 

En fait, je vous mets KO tous les deux; j'ai repris l'image de JLD, pas besoin de la vidéo 9_9 et là, comme les particules acquièrent leur masse via un champ quantique, j'ai mis en évidence la GTR qu'aucun d'entre-vous n'avait même décelé...

 

que des tanches comme dirait SF...

 

Bon je me moque mais je crois qu'il y a une vraie volonté de faire avancer le schmilblick de la part de Ms... Tous mes encouragements donc si ça a un sens...

 

(J'ai pas retouché le satellite, mais je peux faire également...)

jupijld.jpg

Modifié par Pascal C03
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, gagarine a dit :

l'eVScope c'était une grosse blague en comparaison de son système révolutionnaire prévu pour début 2018 !

exacte je me souviens. Comme le fait pendant longtemps de parler d'oculaire électronique pour désigner un écran de PC. Un oculaire électronique capable de faire du traitement planétaire en temps réel ce serait fun pourtant. Ca pourrait aussi aider à collimater d'avoir une image traitées pour virer l'effet turbu. 
Dans l'absolu l'idée est bonne, mais on voit que pour le moment il n'y a manifestement pas grand chose d'autre que des mots. 
Mais rien n'empêche MS de venir aux RCE nous le montrer ou dans une star party. Là les gens pourront se faire une  idée sur pièce (si il y a quelque chose d'autre que des mots derrière tout ça bien entendu).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso, après traitement par ma pomme grâce à SMP, mon truc que j'ai inventé, le Système Multi Pipeau, j'arrive, à partir toujours du fichier de Jean-Luc bien sûr, attention admirez un peu, à ça :

 

 

tQyynlr.jpg

 

 

Modifié par Motta
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Pascal C03 a dit :

(J'ai pas retouché le satellite, mais je peux faire également...)

ben puisque tu le proposes, mon rêve secret (vraiment) c'est de faire une image de panache volcanique sur Io. 
Contrairement à MS j'en parle peu car je ne suis pas certain d'y arriver, mais si tu peux l'ajouter ça m'arrange, comme ça c'est plié, je peux passer au projet suivant :)

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Motta a dit :

Perso, après traitement par ma pomme grâce à SMP, mon truc que j'ai inventé, le Système Muti Pipeau, j'arrive, à partir toujours du fichier de Jean-Luc bien sûr, attention admirez un peu, à ça :

magnifique, c'est comme un nuage de lait dans une tasse de Moka (comme dirait MS, humoriste)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant pour constater ... une tempête dans un verre d'eau. ^_^

 

Merci JLD pour ta contribution :

jup_jld.png.61f6f7a01d14f2491618909b0bce7090.png

Les satellites sont un peu allongés et c'est un peu bruité, non ?

 

J'ai traité le premier et le dernier fichier : 1301 et 1653 images brutes. Le temps de traitement avec fichier SER en entrée est égal en secondes aux nombre d'images brutes divisé par 100 soit 13s et 16s dans le cas présent :

jup_1301_4.png.c58d3bee6c86fcdeed9ee6289d71c77a.png

 

jup_1653_4.png.9d37b87d20eb092049695d60c4875f2d.png

 

Il y a un léger liseré bleu à droite de la planète mais je ne l'ai pas traité avec l'ADC logiciel pour permettre la comparaison avec l'image de référence de JLD.

J'ai par contre utilisé l'ABW logiciel (balance des blancs automatique) pour obtenir des couleurs moins caca d'oie que JLD. ^_^

 

Merci à Mewlon, Moka et Bretzell pour leurs encouragements. ^_^

 

DOLGULDUR afficher en une dizaine de secondes ce type d'image lors d'une séance de vidéo assistée , je trouve que c'est déjà pas mal (surtout si on corrige le petit liseré bleu). Et puis comme l'image va en s'améliorant, l'utilisateur découvrira par la suite une image mieux résolu.

 

jup_2954.png.6b5975d1ddbc26f787ccda3796d7e321.png

 

Pour quelques trames de plus. ^_^

 

 

Citation

L'écart est moins important mais toujours plus fin avec AS3 et un peu plus de dynamique dans les zones moins contrastée alors que je n'ai pris que 76% d'images

jup_jld_ms.png.2d2f21024c4daefd053a3abcf08f1561.png

 

C'est vrai que c'est fin ... comme commentaire JLD. ^_^

 

Modifié par ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une image bidonnée malheureusement. Tu es en train de t'enfoncer 

On voit qu'il y a superposition de 2 images dans un logiciel de retouche photo. Le fond de ciel quant-à lui est psychédélique. Rien de tel sur mes images, je ne sais pas comment tu génères un tel merdier. 

jup_1653_4.png.9d37b87d20eb092049695d60c4875f2d.jpg.29e067f893bc882103a14f7f36ceee22.jpg

Cette superposition d'image explique pourquoi tu perds les détails en longitude. Même pas foutu de faire une dérotation. 
J'ai pointé quelques détails qui se sont anormalement allongés dans ton bricolage. 

jup_jld_ms.png.gif.a6650862b747eb65e917fe4c2336b48f.gif

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis lorsque l'on se donne la peine de traiter tout ça un peu plus finement, donc avec Winjupos, voilà ce que ça donne. 
5b2416cd47ae2_2018-06-08-2132_6-L-Jupiter_ALTAIRGP224C_Gain3747(off)_Exposure44.png.a3e77b1ce0817b69e19df248841c0c7e.png

Je laisse chacun apprécier la différence avec ton traitement miraculeux sous EVA. 
3.jpg.8c24f615348f6864605d423df2016291.jpg

 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, mes amis, avec votre électronique... rien ne vaut un bon vieil oculaire tout en verre ! ;) Un Pentax XW, et un petit ponch pour la route, c'est ça l'astronomie de convivialité ! ;)

 

:D 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou est donc passer le sujet de départ "instrument M 42 optique"????????????????????

MS  a tu au moin un télescope,montre nous tes images a toi au lieux de bidouiller celle des autres astam!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça il faut demander à MS, c'est lui qui vient troller un maximum de posts pour essayer de vendre aux gens un système fanntome :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2018 à 14:39, ms a dit :

Stellina c'est l'univers au bout des doigts pour 2199€ et Evscope dispo en juin 2019 c'est 100 fois plus puissant qu'un télescope normal pour un prix analogue à Stellina.
Nous verrons bien en juin 2019 ce qui se cache derrière ces doigts qui pointent l'univers. ^_^

c'est parti comme ça. Débiner les projets des autres (pour la Nième fois, c'est une obsession),  pour un peu plus loin valoriser le sien au performances miraculeuses, mais qui pour le moment ne passe pas l'épreuve d'un test simple : faire mieux que les logiciels existant. Quand on a de telles prétentions c'est la moindre des choses.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fantome ça m'a bien l'air d'être un bon résumé.

 

dessin-de-fantome-1-566b1584.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(un p'tit coup de runing gag….)

 

 

Perso après traitement de ton image par mon système, j'obtient un peu plus de détail :

 

 

 

extra_2_160202_cover.jpg

 

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15 juin 2018 à 23:21, Cédric Perrouriefh a dit :

Je ne savais pas qu'un fantôme faisait de l'ombre au sol...

 

Ah ben voilà, tu parles d'or !! On est bien d'accord, c'était un problème avec le traitement de @Praesepe !!!!

 

Ben ouais quoi Praesepe, un traitement qui balance des artefacts comme ça, ça va pas du tout……. 

 

 

Modifié par Motta
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant