Colmic

Teasing : Siril 0.9.9 avec scripts auto arrive bientôt sous Windows : plus de raison d'utiliser DSS !

Messages recommandés

Je viens de faire un essai avec Siril.

4000 images à aligner, au bout de la 82 ème, non seulement j'ai eu un message d'erreur comme quoi l'alignement avait échoué mais en plus mon disque dur à disparut de l'explorateur Windows.

Après reboot du pc mon disque est revenu, heureusement...

Je vais continuer encore un peu avec DSS...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zeubeu a dit :

4000 images à aligner, au bout de la 82 ème, non seulement j'ai eu un message d'erreur comme quoi l'alignement avait échoué mais en plus mon disque dur à disparut de l'explorateur Windows.

Windows ne sait pas ouvrir autant d'images à la fois comme il est nécessaire de le faire pour certains algorithmes de Siril. La prochaine version de Siril (0.9.10) pourra permettre de faire 2048 images sous Windows, ce qui est le max sous cet OS. Sous Linux et Mac, pas de soucis.

Cependant, tu peux :

- Convertir tes images en SER (ca se fait dans siril), ce qui enlèvera toute les limites.

- Stacker en Somme, car la aussi tu n'auras pas de limite.

 

Modifié par lock042_CyrilRichard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, zeubeu a dit :

Non, des .fit issues d'une ASI290 monochrome.

Ah ben alors tu n'as aucune raison de ne pas utiliser de SER. Dès la capture enregistre en SER. Siril gère nativement le SER et c'est bien mieux car tu n'auras pas 36 000 fichiers à la fin.

Donc la tu peux aller dans l'onglet conversion.

Charger tes FITS.

et dans noms de la séquence, tu choisis un nom qui se finit par ".ser"

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zeubeu a dit :

Je vais continuer encore un peu avec DSS...

 

Ronchon, ronchon, ronchon :D

J'ai dit ronchon ? Ah pardon :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Ronchon, ronchon, ronchon

 

Et encore tu m'as pas entendu devant mon pc quand ça a planté et que mon DD a disparut ce matin... >:(

 

C'est juste un essai de 1000 poses cumulées avec DSS...

 

M15_DSS_IRIS_CS.jpg.2b63c67f29f6c6f2da3333c59a8e4fb8.jpg

Modifié par zeubeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhh, c'était ça le fameux bruit qui a réveillé tout le monde dans mon quartier ?

Ah oué quand même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION  : J'ai fait une boulette lors de l'écriture de mes scripts.

Dans mes scripts actuels, l'offset n'est pas retiré des flats. J'ai malencontreusement traduit l'option -bias= par -offset= et du coup le retrait d'offset n'est pas effectué sur le flat.

La différence ne sera flagrante mais quand même.

La version anglaise n'est pas impactée par le bug, donc les scripts EN sont bons.

 

 

J'ai donc corrigé tous mes scripts et je les ai uploadés ici : http://www.astrosurf.com/colmic/SiriL0.9.9-1_64_bits/

Vous prenez le fichier scripts-FR.zip et vous le dézippez dans le dossier où se trouvent les scripts (par défaut dans C:\Programmes\SiriL\scripts)

De même j'ai recompilé le fichier install de SiriL avec les scripts corrigés, vous pouvez le télécharger au même endroit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant