Ciel Austral

M8 en SHO et HOO à la TEC160 en 109h de pose

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

L'image au 500 est extra, pas repéré de défaut sur la qualité des étoiles... Pas de plantage dans mes calculs donc...

Ça a du couter un bras le passage de la France au Chili pour cette bête là !

belle continuation !

Non non,  on a des amis qui rendent service et après sont récompensé...

Edited by felopaul

merci les amis !

litobrit   :  tout les détails et structures visible dans le coeur c'est du S2 !   le Ha etait tout plat

regardes les couches : 

M8SHO.JPG.eaf7db1907afb0fee06702b166447d

Merci à tous

Litobrit, le Chili et les objets du ciel austral nous permettent d’aoir BEAUCOUP de signal en Ha, OIII, SII et RGB.

Mixer un luminance n’apporte pas beaucoup plus de bruit mais risque de dégrader un peu le rendu des étoiles.

Sur M8, le SII apporte des détails dans certaines zones.

Sur le ciel boréal, c’est sur, le Ha est bien plus présent que le OIII et SII et il est hors de question de les inclure dans une luminance... 

Edited by Philippe Bernhard

Superbe! les 2 versions top comme les copains! quelle patate inouïe! allez je retourne voir la full et bravo et encore merci de partager ça!

Christophe

Oui Philippe, M8 est un cas particulier avec une partie centrale très riche en fins détails SII.

Et avec ces temps de pose marathoniens, l'ajout de bruit est modéré.

Alors là un grand coup de chapeau, c'est sublime . :x

C'est pas compliqué, je l'ai mise en fond d'écran de mon nouveau 4k, et en 49 pouces ça déboîte !!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

j'ai bien fait de faire des image avant que le soleil ne se couche car à 22h30 c'était bien bouché ! Tous de suite à la prise de vue , j'ai poursuivi à l'oculaire et oui.
      Toujours des artéfacts qui viennent gâché mon image les aplats sont pas bien gérés , mais pas l'essentiel.

Mise à jour : Et puis j'ai oublié celle-là faite  en disgicopie derrière l’oculaire de 26mm, bien plus sympathique aussi.

bon ciel lunaire
    • By Jean-Marc_M
      Bonjour à tous
      Je viens de voir l’animation de l'ISS du jeune et prometteur @Thierry Legault et j'aimerai bien juste effleurer ce résultat, même de loin...

Le mode snipper ne va pas être suffisant pour ça et en farfouillant, je suis tombé sur le site de Cedric Thomas : https://www.cedric-thomas.com/bricolage/tracker-liss-et-les-satellites/ et donc sur le logiciel SkyTrack (9 USD après 30 jours d'essai) : https://www.heavenscape.com/index.html

Après avoir suivi les recommandations de Cédric, c'est opérationnel sur mon PC/monture et ça a l'air de fonctionner correctement à vide. Mais tout ça m'a l'air bien trop simple pour une séquence de capture de l'ISS avec la précision suffisante pour le résultat attendu avec un C9 (sans barlow pour commencer) et une ASI178 ou une ASI183.

Est-ce que quelqu'un connait le sujet ?
      Quels sont les trucs et astuces pour éviter une déception totale au premier coup...?

Merci d'avance !
    • By tom
      Re-bonjour à tous,
      comme beaucoup j'avance sur les traitements de ces mois confinés mais ensoleillés!
      Un petit traitement de Abell 39, imagée en fin de nuit en bonus de tout le reste. Il y a essentiellement des poses en Oiii et un peu de couleur. La bougresse mérite mieux et je dois ajouter des couches L et RVB quand le temps et la durée de nuit s'y prêterons.
      Les conditions de prise de vue collent avec mes séries de test de cette période. Toujours dans une zone franchement éclairée.
      Je suis quand même bien content, à ce stade, des nuances de cette bulle qui ne sont pas si simples à mettre en évidence. Le fond de ciel reste un peu pauvre à cause du filtre narrowband, c'est encore bruité, il faudrait deux fois plus de pose... un début vous dis-je
      Allé, j'attaque le traitement suivant... pfff

Les conditions de prise de vue sont :
      lieu : Village - Amiens Tube : NewThom 250mm f/4 - Axis Instrument / Miroir Terence Monture : 10micron Hps1000 camera : ASI183mm pro en imagerie - ASI 120mini en guidage prise de vue : gain 178 - binning 2 - échantillonnage 0.93- refroidissement -20°c - offset 25 logiciel : prism v10 (session+pré-traitement) - siril - photoshop poses : Oiii(25x400sec- 2,7h) bin 2 - RVB (12x60sec)  

Bon cieux !

Thomas

• By T450
      Bonjour à tous,
      Petite nébuleuse pour valider les réglages du setup à f/d 3.9 (asa 0.73x) : les angles ont l'air à peu près bons, il faudra vérifier sur une image plus piquée. Pas gros (50"), pas haut(-10°) et grosse lune donc sho. Je n'ai colorisé la couche Ha qu'au niveau de la nébuleuse, cela ne représentait pas d'intérêt pour le reste. Je vous la laisse en grand champ pour que vous alliez la voir sur la full
      Les prises de vue se sont finies sur l'horizon, je ne mesure donc même pas la fwhm! 1h40 de Ha(/10mn), 1h30 de SII(/10mn) et 45mn de OIII(/5mn). Newton 245/964, altair183, échantillonnage 0.513". Traitement Iris et Ps cs2.
      Nathanaël

• By stéphane
      bonjour à tous,

comme le soleil est parti pour quelques jours, je reprends mes traitements ciel profond en retard.

Cette fois ci, il s'agit bien sûr de la nébuleuse obscure de la tête de cheval faite depuis l'observatoire Sirene le 30 Octobre et 1er Novembre dernier.

Pour la première fois, j'ai une méchante trame qui est apparue dans les basses lumières dont j'ignore l'origine , et également des étoiles déformées dans les coins à cause d'un peu de tilt du réducteur.

A part ça, on reconnait bien la bête et sa petite corne est bien visible.

C8/GP-DX + réducteur 0.5 optec + filtres Ha 6nm astronomik + atik16HR
      autoguidage avec DO ZWO et zwo178mm avec phd guiding 2

L = Ha 6nm : 50 x 600s avec artemiscapture en binning 1x1

prétraitement imageviewCA, siril
      traitements fitswork, photoshop, Denoise IA
      réduction à 75% pour cacher un peu la misère

a+
      stéphane
  • Images