jldauvergne

Mewlon 210 sur Jupiter le 7 juin depuis Paris : vidéo + gif animé :)

Messages recommandés

J'espère que je ne me suis pas planté sur les couleurs ce coup ci. J'ai récupéré mon PC en panne mais tout reformaté snif. Donc j'ai encore traité sur mon vieux crincrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente images et une animation très instructive en effet cela bouge vite c'est impressionnant Bravo Jean Luc :x  :x  :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très détaillé et les couleurs me semblent très correctes... pas de fausse note

pas certain qu'un c11 sortirait plus de choses ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ... tu cartonnes su Jupiter ;o) super l'idée de l'animation et très instructif ;o) et pas mal aussi le petit film sur la capture ... on a ainsi un peu l'impression d'être à coté de toi sur la terrasse ;o)

Pour la dynamique avec la 290,  avec le C14 j'ai poussé le temps d'expo à 10ms (alors que l'on peut aller bien plus vite avec cette cam) mais en sur-échantillonnage, à moins, ça ne passait pas (très peu de fins détails, je n'avais que les principales structures), c'était la même erreur que j'avais commise en 2016 avec mon premier essai avec la 224 sur mars (de mémoire j'avais travaillé à 3 ou 4 ms ...) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Pascal C03 a dit :

pas certain qu'un c11 sortirait plus de choses ?

Non car là en fait ce qui se passe c'est qu'il y a l'effet de stabilisation au crépuscule. J'attaque très tôt quand on ne voit que Jupiter même si elle est basse et sa paye. Du coup je fais un premier run sans pouvoir vérifier la collim.
J'ai souvent pesté contre le Mewlon et sa collim. Il y a à dire , mais quand il ne prend pas la voiture ça va beaucoup mieux. Si je pointe à 180° c'est foutu, l'alignement n'est pas bon. Mais ce soir là je n'ai rien touché.
Pourtant je l'avais démonté de la monture. Bien entendu je ne touche pas du tout la tôle du tube et je le pose très délicatement par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Elie Rousset 2 a dit :

Ouah ... tu cartonnes su Jupiter ;o) super l'idée de l'animation et très instructif ;o) et pas mal aussi le petit film sur la capture ... on a ainsi un peu l'impression d'être à coté de toi sur la terrasse ;o)

Pour la dynamique avec la 290,  avec le C14 j'ai poussé le temps d'expo à 10ms (alors que l'on peut aller bien plus vite avec cette cam) mais en sur-échantillonnage, à moins, ça ne passait pas (très peu de fins détails, je n'avais que les principales structures), c'était la même erreur que j'avais commise en 2016 avec mon premier essai avec la 224 sur mars (de mémoire j'avais travaillé à 3 ou 4 ms ...) 

Y a pas à tortiller il faut que l'on observe ensemble. Je galère avec mes capteurs n&b, par contre le 224 me porte bonheur depuis la toute première fois qu'on l'a mise au pic, ce capteur est fantastique.
Je vais finir par y arriver avec la 290. Là j'avais mis 0,1" par Pixel, c'est un peu crétin quand j'y pense. C'est 2 fois la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau résultat!

 

Sur le gif animé, il y a combien de temps entre les deux images? Un tour de la planète?

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo encore de très belles images jean-luc  ! ton animation est superbe  , un petit décalage entre les deux images cependant ! as-tu utilisé la cde prégister avec iris ?

 sinon on voit bien l"évolution en 5 jours ! c'est rare de pouvoir faire pile la même configuration de jupiter ! ah oui , j(y pense aussi il y a le changement de diamètre de la grosse

 aussi ! j'avais vu cette configuration avec winjupos mais la météo n'a pas voulu  coopérer !! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore bravo pour une mise en main bien réussie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympas ces Jujus from ton balcon parisien with ton Mewlon :)

Vraiment inhabituelle et surprenante cette animation autour de la tache rouge ;)

Bonne journée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle images de Jupiter (en mode balcon, je vais finir par prendre un appartement pour mes vieux jours :D) et animation originale mettant bien en évidence l'évolution rapide des bandes.

Bravo Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, j'aime bien le GIF, tu disais 5 jours Polo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est superbe avec les détails sur les satellites ! ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo très instructif ce mouvement d'atmosphère Jovien avec un plus ...les détails de Calisto et Ganymède !!!Et tout cela d'un balcon Parisien avec un diamètre de 210mm ! :x Un grand bravo JL .....

Bruno

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Jean-Luc  !  !  magnifiques  ces Jupiter  en RGB   , haaaaa !  !   que c'est beau  , c'est propre , net  , pas flou du tout  :)  ,  et une superbe animation   ,  Bravo …. très bon boulot    ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le festival de belles images continue, super !

Beaucoup de détails, et les couleurs me plaisent. :x

Sur l'animation atmosphérique, il y a combien de temps entre les deux images ?

 

Bon maintenant je crois que toute la poussière est partie de ce tube !? xD

Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Daniel B a dit :

Sur le gif animé, il y a combien de temps entre les deux images? Un tour de la planète?

5 jours, malheureusement la météo ne permet pas de resserrer plus mais ce serait bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, blacksky a dit :

Bon maintenant je crois que toute la poussière est partie de ce tube !?

Même pas, il est remis en route mais je n'ai pas fait la poussière encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant