jldauvergne

Mewlon 210 sur Jupiter le 7 juin depuis Paris : vidéo + gif animé :)

Messages recommandés

Il y a 3 heures, exaxe17 a dit :

Bien joué, j'aime bien le GIF, tu disais 5 jours Polo?

Merci, oui c'est ça 5 jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, astrocris a dit :

Très belle images de Jupiter (en mode balcon, je vais finir par prendre un appartement pour mes vieux jours :D) et animation originale mettant bien en évidence l'évolution rapide des bandes.

Bravo Jean-Luc

Merci, ben ouai tu devrais, je pense que ça paye vraiment de ne pas être à ras du sol surtout avec des planètes aussi basses.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, polo0258 a dit :

, un petit décalage entre les deux images cependant ! as-tu utilisé la cde prégister avec iris ?

Merci Polo.
Non j'ai fait feignasse j'ai juste centré sur la GTR. Du coup oui ça décalle au bord. Pour tout dire j'ai eu la flemme de faire du winjupos pour générer 2 fois le même méridien central mais c'est ce qu'il aurait fallu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Bien sympas ces Jujus from ton balcon parisien with ton Mewlon :)

Vraiment inhabituelle et surprenante cette animation autour de la tache rouge ;)

Bonne journée,

AG

Saint cloud very moche my dir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nirep a dit :

encore bravo pour une mise en main bien réussie. 

Merci tout est dans l'amortissement sous le trépied :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas aussi bon que la dernière fois, mais très bon quand même ;)

 

Quel ADC utilises- tu ? Je commanderais le même .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un beau carton, l''animation est vraiment très chouette et instructive : tu avais préparé le terrain pour celle-ci, en imageant sur le bon méridien ?

Comme je te le disais, c'est marrant peu de distance sépare nos 2 sites, et pourtant, lorsque j'observais au moment de ta 2ème image, c'était vraiment pourri visuellement !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

Merci tout est dans l'amortissement sous le trépied :)

 

C'est aussi efficace que ça… Sur qu'un balcon c'est un peu léger, une terrasse un peu plus dure et si une ligne de métro passe pas loin, les patins

ne sont pas inutiles … 

Va falloir que je m'équipe moi … xD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit :

Quel ADC utilises- tu ? Je commanderais le même .

C'est le ZWO. Mécaniquement ce n'est pas au niveau de celui de Pierro mais ça fait le job. Le dernier de Pierro est pas mal je pense avec une méca assez chiadée. 
Je pense que je les ai tous eux entre les mains je n'ai pas eu de problème avec aucun. Tu as dû tirer un mauvais numéro je pense. 
J'ai un peu d'astig quand même, mais il est sur le tube et à mieux que L/20. Ca se retrouve quand même dans l'anneau de diffraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nirep a dit :

C'est aussi efficace que ça… Sur qu'un balcon c'est un peu léger, une terrasse un peu plus dure et si une ligne de métro passe pas loin, les patins

ne sont pas inutiles … 

oui vraiment utile, si je bouge je le vois sur l'image et c'est vrai que depuis que je les ai mis à amorti un peu (sans faire de miracle non plus). Je peux me tromper, c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que j'encaisse un tout petit peu mieux le vent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

Encore un beau carton, l''animation est vraiment très chouette et instructive : tu avais préparé le terrain pour celle-ci, en imageant sur le bon méridien ?

Non même pas mais c'est du winjupos si j'avais eu plus de suite dans les idées j'aurai pu lui faire pondre exactement le même méridien. 
Là je n'ai pas le temps de refaire, je suis à la bourre sur plein d'autres trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

j'observais au moment de ta 2ème image, c'était vraiment pourri visuellement !

Ce n'étais pas fantastique visuellement, pas comme le 2. Le 2 en visuel c'était vraiment cool l'image que j'avais pour un 210. Ca bougeais encore mais les détails n'étaient pas cassés. Le 7 un peu, je pense que j'ai autant de résolution mais avec beaucoup moins de dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jldauvergne a dit :

oui vraiment utile, si je bouge je le vois sur l'image et c'est vrai que depuis que je les ai mis à amorti un peu (sans faire de miracle non plus). Je peux me tromper, c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que j'encaisse un tout petit peu mieux le vent. 

 

C'est bien ce qui me semblait,  je viens d'en recommander car j'aime bien valider d'abord surtout quand je sens que je suis un peu faible dans un niveau de connaissance… Bon je vais pas faire cela avec un matériel à plus de 1000$ non plus.

Et moi je suis plutôt lambda,  tout sauf testeur, plutôt bêta et j'aime bien ça...  le plus simple possible, merci pour ton expérience.

JC

Modifié par Nirep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 en fait jean-luc , c'est à cause d'un léger décalage de la tache rouge ;

 

5b1c13110fda8_gifjupiter.gif.369cb3d2a937a509ff1667c6b053852a.gif

 

 amicalement !

 polo

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal calé comme ça aussi ! toutes les bandes font tellement leur vie qu'il y en a toujours une qui se cale en face, ça tombe sur la barge sombre du haut, c'est pas mal. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant