jeff78

Choix de filtre pour eos 600d défiltré en CP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrais quelques conseils pour améliorer ma configuration pour faire du ciel profond : C8, Heq5, et eos 600d défiltré astrodon et petite lunette guide. J'utilise dans un ciel polué un filtre cls astronomik classique (pas CCD) au coulant 1,25.

Quel filtre pourriez vous me conseiller : le même mais version CCD? Qu'apporte "l'eos clip"?

Merci pour vos conseils,

 

Jeff

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'utilise des filtres EOS-CLIP sur un 450D défiltré (je peux même les utiliser avec un objectif qui n'a pas trop de profondeur comme le Samyang 14 mm F/D=2,8)

Celui que j'utilise le plus pour faire de la couleur "naturelle" est le CLS_CCD qui filtre bien la pollution lumineuse.

Je dispose également des filtres Ha_CCD, OIII_CCD et SII_CCD pour faire de la fausse couleur Hubble ou bien du Ha-RGB

Mais le mieux, si tu veux investir dans une caméra N&B en remplacement de ton EOS plus tard,  est d'acheter directement des filtres au diamètre 51 ou 37 que tu pourras également utilisé avec ton Canon en les fixant sur l'adaptateur ou le correcteur de champ.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le filtre CCD apporte en plus un blocage IR si ton boitier est totalement défiltré et on refiltré IR, sinon c'est inutile.

Les clips sont très pratiques en itinérant, si tu fais du ciel profond puis du grand champ, que tu changes d'objectifs, tu as toujours le filtre en place, et en plus il protège ton capteur des poussières.

Un filtre UHC bloque plus mais uniquement pour les nébuleuses.

Pour un ciel très pollué, le mieux sera plus tard de passer sur une caméra monochrome et des narrow-band SHO.

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant