JMBeraud

Souvenir d'un bivouac au Grand Veymont (2341m)

Messages recommandés

 très belle photos bravo ! je connaissais pas cet endroit ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance de rêve :)

C'est quoi le truc rouge ? Une coupole, une guitoune, pile poil dans le creux du cratère ?

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Alain, crois le ou non, le truc rouge s'est posé là devant moi sans bruit. Il est resté 10 min, puis un petit homme gris en est sorti et m'a demandé où était la station d'Hydrogène la plus proche pour recharger son "Gigagnotron Vitesse Supra Luminique", car il avait un rencart quelque part dans la Galaxie d'Andromède. Tout ça dans un français parfait, sans accent, je suis resté un peu estomaqué comme tu imagines !

 

Non en fait c'est juste ma tente, avec une petite loupiotte dedans pour faire joli sur la photo. :)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo superbes photos ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, vue coté Nord, banlieue grenobloise sur la gauche:

 

DSC02985.JPG

  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mont Aiguille à l'Est, où parait-il l'alpinisme "moderne" est né. On voit bien la brume, le ciel a été comme ça une partie de la nuit, vers 2h j'ai plié, la météo disait que ça se levait vers 4h, et en effet le matin tout était clair.

 

 

DSC02998.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc de jour le matin au réveil vers 6h30, du même endroit à 20m près... faut pas être somnambule ici. :S

Un aperçu seulement !

DSC03015.JPG

DSC03026.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, j'avais pas vu ces photos...

Véritablement superbes et pleine de souffle épique (ou presque) Merci de nous apporter une vision d'étoiles... Ici, impossible de voir quelque chose le soir depuis des semaines

 

Par curiosité, qui fabrique des tentes de montagne rouges ? Jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! Oui là haut on oublie tout...

 

Pascal, celle là tu ne la trouveras pas sur internet, je l'ai acheté il n'y avait d'ailleurs pas encore cette possibilité, dans les années 90. C'est une Ferrino, modèle Maverick. Elle est plutôt couleur bordeau, elle en a vu, elle est très costaud et ne m'a jamais fait faux bond, sur les 4 saisons. Je pense qu'il y a maintenant plus léger, mais plus robuste et durable pas sûr ! Et quand ça tombe dur, je suis content de l'avoir... ce bivouac là d'ailleurs j'ai littéralement pris un nuage dans les dents :).

Modifié par JMBeraud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de la VL sont traitées ?

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, je n'avais pas vu.... mais il n'y a pas une bonne mare  là où était ta tente ??  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JM, je reviens ...bon c'est aussi beau que tout à l'heure , mais j'ai une question ?

 

Tu n'as pas trouille de la foudre ? comment fais tu en cas de grosse activité électrique ?

Il y a longtemps , en randonnant dans les Pyrénées , j’avais rencontré un alpiniste

qui me disait qu'il sentait son piolet crépiter... ...à l'arrivée imminente d'orage alors que le ciel

était encore dégagé .

Quand l'orage allait péter , il plaçait son piolet verticalement sur un point plus haut

et se mettait accroupi ( en boule) plus bas .

 

Bernard_Bayle

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

 

Alors dans l'ordre:

 

JC, non pas de ça chez moi, du bio et local, c'est l'idéal :). Je n'ai pas fait de traitement, ça sort direct de l'A7S...

 

JB, non regarde bien ma tente est juste sur l'emplacement suivant, au fond. Je n'avais pas choisi celui que tu mentionnes car il était un peu plus humide que celui que j'ai choisi, et surtout le mien avait un petit trou au fond, l'eau s'est écoulée. Et de l'eau il y en a eu...

 

Bernard,

Le truc c'est d'abord de ne pas partir en cas de prévision d'orage. Bon en même temps en montagne des fois ça ne prévient pas. Là ça faisait une semaine que je regardais en détail les prévisions heure par heure. Les risques d'orage avec foudre étaient très limitées, la pluie je savais que j'allais l'avoir.

Ensuite si ce que ton collègue a eu arrive (feu de St Elme), là ça craint, et dans ce cas: 1- ne pas paniquer et aller se jeter dans le vide..., 2- éloigner les objets métalliques à plusieurs dizaines de mètres, 3- s'isoler du sol, par exemple en se mettant sur son matelas mousse + sac à dos (sans son armature si elle est en alu) allongé ou en boule... et 4- prier (bruler un cierge peut attirer la foudre par effet de pointe xD).

Cette nuit là donc j'ai bien entendu la foudre, mais très très loin, et encore j'ai eu un doute. Je n'ai pas eu besoin d'aller au numéro 2...

Conclusion: regarder la météo en premier et ne pas sortir en cas d'orage...si possible.

 

Jean-Marc

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images!!!

Atteindre le sommet se mérite (dénivelé 1100m ) mais superbe 360° à savourer sans modération ;).

As-tu essayé de faire des images astro  à partir des Hauts Plateaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JC30!

 

Par définition, le dénivelé dépend d'où tu pars ^_^. Je n'ai pas encore essayé de faire des photos astro depuis les hauts plateaux avec monture motorisée mais ça ne saurait tarder, je me suis fabriqué un petit astrographe entre autre pour ça. Donc c'est bien dans les plans ! Et toi tu as un spot particulier dans le coin?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de Gresse en Vercors ;).

Pas de spot particulier mais ça fait un moment que je pense aux Hauts Plateaux... 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant