Messages recommandés

L'image finale. J'ai hésité à la publier, certains m'ayant dit  sur le forum d'en face qu'en remote ce n'est pas ma photo... Bon... O.o

Il n'y a que 3 heures de luminance Ha et 1 heure de SII et OIII pour la couleur.

Allez faire un tour sur la full  ;)    

 

 

LRGBV2.jpg

HO.jpg

Modifié par litobrit
  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magique bravo ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, litobrit a dit :

certains m'ayant dit  sur le forum d'en face qu'en remote ce n'est pas ma photo...

 

Il faut leur répondre que comme ils étaient bourrés, ça n'était pas vraiment leur post. xDxD Ou que s'ils n'ont pas fabriqué leur télescope, ce n'est pas vraiment leur télescope…. xD C'est vrai quoi : c'est trop facile si on ne polit pas son miroir, si on ne fait pas soi-même la monture, et le trépied amoureusement dans de beaux morceaux de bois, après avoir coupé soi-même l'arbre bien sûr, et l'avoir planté d'ailleurs aussi il y a trente ans………. xD

 

Bon sérieusement, superbe image…. Oui, une belle impression de profondeur….

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci visiteurs.

Motta, c'est c'est que je leur ai dit.

 

Pourquoi ne pas extraire du sable, un peu de galène, faire fondre au feu de bois coupé à la main le tout en  2 disques , extraire du corindon, le tamiser et frotter pour creuser et polir le miroir.

Tailler des moules, extraire de la bauxite, fondre de l'alu pour les pièces de la monture etc...

Et mettre un moulin dans la rivière pour le courant électrique.

et, et...

Sans ça, ce ne sont pas de vrais images perso ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il y a des juste des gens que ça rassure de se dire que comme c'est du remote, le niveau de traitement de l'image ne compte pas, que c'est trop facile. Genre faire du remote dans son jardin, ça oui, mais ailleurs, non. Même si a déjà montré que tu étais capable de faire tout un set up tout seul... J'a eu les mêmes réactions lorsque j'ai posté des images du set up assemblé aux US....  Pas envie de perdre mon temps avec eux à leur expliquer qu'à l'inverse de la plupart d'entre eux, j'ai utilisé un occulaire réticulé éclairé pour suivre la comète de Halley (c'est une de mes rares photos argentiques de l'époque que j'ai gardé d'ailleurs).... et si on me demande mon avis, perso je trouve le remote beaucoup plus exigeant que le telescope backyard (pour ne pas dire lassant devant le nombre de pannes et problèmes rencontrés), mais bon, chacun voit midi à sa porte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'oublie de te féliciter, elle est juste incroyable cette image :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c'est que c'est pas mon image non plus :)

Pas demain la vieille ;) que je vais sortir un truc pareil :)

Chus pourtant pas fan du SHO, mais quelle profondeur dans cette image !

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu as capturé des photons qui ne t'avaient rien fait et qui ne t'appartenaient pas, effectivement, je trouve cette image assez borderline...

Mais bon : à moins d'être extrêmement jaloux, ça se laisse regarder sans déplaisir :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle image! Tu peux en être fier! La profondeur est étonnante avec un temps d'intégration somme toute modeste.

 

Bravo!!

 

Et les intégristes de tout poil, on les emm....

 

Daniel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab,juste admirer

Et les autres...............bah..........

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe !

pour les remarques, c'est pour ça que je ne vais plus sur le forum d'en face, toujours les mêmes réflexions, il faut toujours se justifier....trop fatigant ! et on n'a pas à se justifier, chacun vit sa passion comme il l'entend...

 

@+, Thierry

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image! :)

Des infos, des tarifs sur ces remotes? si la météo continue comme ça, ça va faire des émules ;)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop j'espère, après comment je fais si y'a pu d' place ;)

La version HO

4 heures de pose uniquement

HO.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! N'étant pas un fan de la palette Hubble, je préfère celle-ci encore. 

Quel dosage H-O-O utilises-tu? Simplement HOO -> RVB ou quelque chose de plus subtil?

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel

L'assemblage est classique, luminance Ha, rouge Ha, bleu OIII et vert synthétique.

Je n'ai pas incorporé le OIII dans la luminance, il n'y a que 1 heure en bin 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'adore la version à chaud :)

Extraordinaire cette image :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe en effet!!!! :) pour avoir une petite idée du prix, çà te revient à combien les 5 heures de poses? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la belle image, surtout la dernière très bien traitée

Concerrnant le débat sur le remote.... à chacun de trouver son bonheur, selon ses envies et son budget.

Dans tous les cas, tu as ici, un excellent setup sous la main avec des conditions sans aucune comparaison avec nos ciels de seconde classe ;)

 

@+

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant