Messages recommandés

Superbe CROA :)

On sent que tu étais gravement en manque de ciel étoilé. Bien joué pour ce shoot en perfusion à haute dose ;). Ça a du te faire du bien.

 

NGC 5746 est effectivement une superbe galaxie. Sa bande de poussière est évidente à l’oculaire. Pour ma part, ça fait longtemps que je l'ai classée dans mon TOP 10 des plus belles galaxies vue par la tranche.

(Pour infos, les 9 autres sont  : NGC 4565, M 82, NGC 4631, M 104, NGC 3628, NGC 891, NGC 4244, NGC 5907, M 102 ;).)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage..

Il faut dire que l'on souffre beaucoup question météo cette année... espérons avoir quelques bonnes soirées d'ici la fin d'année..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2018 à 16:24, etoilesdesecrins a dit :

Le gain par rapport à la lunette est clair, et encore plus impressionnant dans les trous de turbulence : les bandes se multiplient et sont plus contrastées, les couleurs sont plus vives, les détails fourmillent dans la SEB et la NEB, les festons apparaissent franchement … Mais il faut du temps pour intégrer toute la richesse de ces détails.

 

Oui, clairement les détails fins sont le domaine des "grands" diamètres (on va dire à partir de 200-250mm) même quand le seeing n'est pas engageant. Comme tu dis, pour accéder à cette profusion il faut laisser le temps au cerveau de s'habituer à l'image donnée par le télescope.

Imagine ce que ça sera quand tu auras un seeing correct :)

 

Le 12/06/2018 à 16:24, etoilesdesecrins a dit :

La sensation d’impossibilité de mise au point parfaite est pénible, je ne peux pas monter au-delà de 170 X.

 

Tu devais avoir une grosse turbu alors ?

Le stade suivant, c'est la bino :) et là avec ton T300 tu seras à 300X en régime de croisière sur Jupiter.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant