ALAING

Animation et question WinJUPOS

Messages recommandés

..........."et tu n'auras pas ça. Des pixels bidons et en plastoc", hein ??! Ahhhhhhh mais si, c'est la raison principale de ma détestation de ce truc avec le lissage plastique atroce. ça n'a aucune saveur, comme un fromage Président complètement aseptisé qui sort de chez Carrefour ou un légume sans aucun défaut ou encore une nana des Anges de la téléréalité...Moi j'aime plutôt la tomate qui a pris un camion dans la tronche. Chacun ses goûts quoi. xD;);)

Maintenant, comme je l'ai dit maladroitement, si on est prévenu, on peut regarder ça autrement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait matière à débattre vraiment sur ces deux types d'animation. Elles sont vraiment de nature différente. Les anims "à la VL" c'est du live, une rotation réelle en accéléré. Les animations WinJupos utilisent une cartographie fixe et deviennent donc.... une simulation ! Une simu comme on en utilise pour les éphémérides.

De plus Valère tu remarqueras quand même une chose : il est pratiquement impossible de faire une rotation complète avec la méthode "réelle". Ca demande sur Jupiter 10H complètes d'observation, et sur Mars... il te faut un mois... donc le seulement moyen d'avoir un globe complet qui tourne c'est de passer par la méthode WinJupos.

Franchement ça fait deux outils différents et complémentaires c'est pas la peine de les opposer.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christophe, c'est ce que j'ai dit et redit, le planisphère tournant c'est autre chose, un autre type de document.

Bon maintenant, tu sais bien que j'aime l'animation...Y compris dans les discussions...C'est bien qu'il y ait de l'agitation de temps en temps, ça change un peu. J'aime bien la bagarre. Hi, hi xD;);)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant