Tant que j'observe des objets qui ne sont pas trop haut sans utiliser de renvois coudé ca passe mais ca limite quand meme pas mal mon champ d'observation du coup je pense invertir dans un renvois diélectrique, la question c'est de savoir si les pas chère à moins de 100€ valent le coup (en gros si je vois la différence entre avec renvois et sans le renvois).
Bonjour tout le monde,
Ayant une lunette skywatch 90/900 avec une barlow x2 et un oculaire 10mm, je n'arrivais pas pendant un temps à observer les bandes de Jupiter.
Jusqu'à ce que je tente une fois sans utiliser de renvois coudé (celui la: https://www.astroshop.de/fr/prismes-d-amici-45d/skywatcher-prisme-amici-45d-1-25-/p,5038) et ca a été la révélation, d'un seul coup l'image est devenue beaucoup plus contrasté et je pouvais voir beaucoup de choses.
Tant que j'observe des objets qui ne sont pas trop haut sans utiliser de renvois coudé ca passe mais ca limite quand meme pas mal mon champ d'observation du coup je pense invertir dans un renvois diélectrique, la question c'est de savoir si les pas chère à moins de 100€ valent le coup (en gros si je vois la différence entre avec renvois et sans le renvois).
Merci d'avance pour la réponse!