• 0
DALastro

Nouveau sur AstroSurf...

Question

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps déjà je lisais ce forum depuis le  Québec, le trouvant fort intéressant, je m'y suis inscrit !

Bien évidemment j'aime l'astronomie (incluant l'astrophysique), et, sous toutes ses formes depuis lontemps déjà... (observation, matériel, physique, electronique, mécanique, optique, guidage auto, informatique, photographie, etc...)

Possédant alors en 85 un Celestron 8" sur fourche/table équatoriale (motorisée 1 axe)... j'ai du m'en départir lors de mon départ définitif pour le Quebec en 2009.

A ce jour, je possède un tube newton de 8"x1000 de Skywatcher sur une monture EQ5  manuelle (mais motorisable...) et envisage d'acquérir un 10" (ou 12" léger) sur table EQ6 !

 

Photos disponibles ultérieurement sur :    http://www.dalunix.com/my8eq5/

 

Comme je souhaite réaliser de l'astrophotographie, à court ou moyen terme, et, pour passer une retraite paisible (71 ans), mais studieuse... je me heurte déjà aux premiers soucis comme l'approvisionnement d'un Kit Goto pour EQ5 !

 

Chose étonnante, on trouve difficillement au Canada ce type de Kit. alors je me retourne vers l'Europe, la France...

 (Je ne veux plus faire affaire avec les USA... du moins "directement"...)

 

Merci de me recevoir sur votre sympathique Forum

 

@+

 

DAL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

N'étant pas astrophotographe, je suis totalement incapable de t'aider, mais je te souhaite la bienvenue parmi nous...

Sans doute quelqu'un pourra te répondre sur la mise à niveau de ta monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à vous deux MaIcé et Kaptain

 

J'ai trouvé ce matériel sur Astro-Shop.fr et chez Pierro-Astro.com... et ailleurs encore en Europe !

J'ai fait une tentative d'achat infructueuse en Euros chez Pierre-Astro, Je vais donc retenter en CAN$...

Je dirais que tout ce présente bien et vous tiens au courant des transactions

 

@+

DAL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui Grhoth... Ces 2 sociétés cités  m'ont même retourner un Email avec beaucoup d'infos interessantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bienvenue sur le forum.

Je suis un nouveau aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Welcome to you too ! ;)

Ce vendredi 15, je me prépare pour une soirée astro entre amis... avec toutes les bonnes conditions requises question Ciel !

Je viens de recevoir mon RBP 3B+ que j'ai bien hâte de mettre en service pour automatiser un peu tout ca !

Pierro-Astro ne peut toujours pas encaisser ma commande du Kit Goto EQ5 alors que j'achète mondialement sans aucun soucis... étrange non !!!

A plus

DAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant