fab4space

Jupiter et animation (Newton 355mm maison)

Messages recommandés

Hello,

C'est mon premier post sur astrosurf, mais j'ai commencé l'astrophoto planétaire il y a déja quelques temps avec les fameuses vesta pro  :) J'habite dans le Gard.

Apres plusieurs pauses (j'ai construit ma structure alu newton 355mm il y a 8 ans), je m'y suis remis l'année dernière avec une EQ6, et camera PointGrey BlackFly que je viens de remplacer par une ASI224MC. Voici une animation de la semaine dernière avec mon Newton 355mm  (18kg sur la pauvre EQ6!). Je sais qu'on doit pouvoir faire mieux avec ce diamètre mais vu la hauteur de Jupiter en ce moment et coté collimation , je pense pouvoir encore gagner mais c'est délicat avec le support du miroir primaire combiné a la monture équatoriale.

Focale de 8000mm avec ASI224MC (Barlow 3x Televue +ADC ZWO)

Chaque image de l'animation est un stack de 20% de 8000 images environ, post traitement avec PixInsight (RestorationFilter, HistogramTransformation,ColorSaturation, Rotation). J'ai aussi un Orion XX16g que je vais bientot tester avec la meme config ASI224+ADC

Au plaisir de vous lire et à bientôt pour de nouvelles images!

resto_std3.5_shp1_232717_Jup_lapl6_ap88_1_pipp.gif

jupiter_2018_06_04_2203.png

scope355_eq6b - Copie.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et pour une reprise de l'astro, c'est déjà excellent... bravo Fab ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce premier post réussi ;)

JC 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue :)

Ben en guise de présentation, elles est superbe cette Juju et l'animation également :)

J'aime aussi beaucoup ce traitement doux et les couleurs.

Bien joli ton bébé, mais effectivement la maman doit souffrir un peu ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

L'image ainsi que l'animation sont superbes !

Le montage est impressionnant , pauvre monture :(

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo et bienvenue sur le forum ! bravo pour ce télescope maison ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab et bienvenue sur le forum tu commence Fort Bravo :x :x :x impressionnant le tube :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice,

 

Bravo pour cette animation, et pour ton travail impressionnant! Ce n'est pas rien, la construction d'une bête pareille.

 

Excellent!

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes images, prises avec un sacré engin !!! ;)

Bon ciel

Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Gerard THERIN @JC @ALAING @skywatcher @polo0258 @tosi philippe @Sauveur @Guillaume BERTRAND @Daniel B et @blacksky pour vos messages :)

C'était mon premier post effectivement, je n'osais pas trop partager quand je vois le niveau de certains :) En tout cas ce qui fait la différence c'est l'ADC et l'asi224 par rapport à mes essais l'année derniere.

C'est vrai que l'EQ6 a du mal avec la longueur du tube et le poids, mais si je vous disais que pendant 6 ans le tube était sur une EQ5! :) Un jour peut etre l'EQ8, mais ce n'est pas encore d'actualité ;)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  et  bienvenue  Fabrice  ,  

 

Bel engin que tu nous postes  là  ,  un Newton  , rien de tel pour faire de belles images  ,  un petit aperçu bien sympa déjà  , vivement la suite alors   ;)

 

Michel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu voisin :) belle première !!!!!  tu es d'ou dans le Gard? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @M28 et @jp-brahic pour vos messages. A tres bientot pour de nouvelles images , j'ai l'autre coté de Jupiter à finir de traiter ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très impressionné par ton tube et surtout par la finesse des résultats, ça promet pour la suite. Tu as bien fait de venir sur le forum pour partager tes images, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Fabrice 

 

C'est déjà une belle Jupiter que tu nous présente là et tu as fais une sacrée réalisation avec un tube Serrurier.

Bravo :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @wilexpel et @astrocris pour vos messages ! Je vais partager mes prochaines avec plaisir :) C'est vrai que ce tube était un peu tombé à l'abandon tant que je n'avais pas essayé l'eq6, j'ai de quoi faire maintenant :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant