dahle

Nouvelle monture pour charge lourde !

Messages recommandés

Voici le pied adapté pour  la 5d42e4b72b89f_Trident(1).jpg.47ef5e24416ad8fdbcd09d2b68f820b4.jpgTrident

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Colmic a dit :

Il compte les faire passer comment les câbles ? Dans l'axe Alpha ? Ou alors ça va rester comme ça ?

 

Dans l'axe

Il y a 10 heures, Colmic a dit :

Mais bon... Elle est moche :D

 

Entre cosmétique et efficacité, je préfère l'efficacité ..... mais si on peut avoir les deux, évidemment,c'est mieux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend cela avec impatience, prépares la bouteille Alain et vive la cuvée Trident 🔱 ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stevan... et Jean-Noël,

 

Oui effectivement c'est parti!

 Cinq montures ont été livrées et fonctionnent parfaitement. Mark de JTW a décidé d’arrêter les tests  pour accélérer la livraison des autres montures, dont la mienne. Je devrais recevoir des photos de ma monture dès qu'elle reviendra de sa phase peinture (rouge vif)..... on y arrive, on y arrive !!!

 

Je tiens à rappeler que cette monture ne s'appelle plus OGEM, mais TRIDENT pour des raisons historiques et commerciales.

 

 

Voici ses caractéristiques:

The JTW Trident ceramic friction drive mounts are shipping out and working perfectly. We're now ramping up production to ensure the remaining Early Bird backers get their mounts soon and we have plenty to spare. Email - info@jtwastronomy.com for more info.

This is a 75 kg payload friction drive mount for under 5000 euros (inc. VAT) that is built to last.

Specs -

✔ 75 kg photographic payload
✔ Hybrid ceramic/hardened stainless steel friction drive
✔ Lifetime warranty on friction drive components (doesn't include motor)
✔ Swiss made stainless steel Maxon servo motors
✔ 225 Nm of torque (theoretical)
✔ 0.08 arcsecond resolution servo encoders (optional 0.04 resolution)
✔ Optional 23-bit or 26-bit absolute encoders
✔ Aerospace aluminium body with stainless steel internals
✔ Fixed home/park position for safe remote operation
✔ Tapered bearings and solid stainless steel axles
✔ Self adjusting for temperature
✔ Professional grade Sitech Servo II controller as used by premium brands such as APM and Planewave
✔ ASCOM compatible
✔ Environmentally friendly powder coated finish, custom colours available
✔ Completes complete ready to use, including power supply, cables, software & (custom) pier/tripod adapter
✔ 24 month warranty with full remote support during that period

Image credit - P Beyer

5daf221e836ee_Tridentnew.jpg.ceb23abfd6a41f7027082ade004f1473.jpg

 

 

Il me tarde vraiment de la recevoir et je ne pense pas que je serai déçu. 

Tout arrive à qui sait attendre.... mais c'est long :D

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un air année 60, direct pays de l'est, genre Allemagne de l'est. Si elle est aussi solide, cela promet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2018 à 15:23, dahle a dit :

J'ai remarqué aussi que les deux axes ascension et déclinaison sont très proches les uns des autres ce qui réduit au maximum les flexions et le porte à faux.

Mouais...quand même...50 et 40 mm de diamètre pour porter 100 kg...mouais...bon ch'uis pas mécano non plus.

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JML a dit :

Mouais...quand même...50 et 40 mm de diamètre pour porter 100 kg...mouais...bon ch'uis pas mécano non plus.

 

Donnée maintenant pour 75 kg mais on en revient toujours à...: tout dépend de la longueur du tube, etc,etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était donnée pour 100 kg, et maintenant ils annoncent 75... ils on dû lire les commentaires sur astrosurf et les réticences de certains... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75 kg de matos sur une monture en photo c'est déjà une belle bête.....j'aimerai bien voir à quoi cela ressemble.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zeubeu a dit :

Elle était donnée pour 100 kg, et maintenant ils annoncent 75... ils on dû lire les commentaires sur astrosurf et les réticences de certains... :-)

 C'est la déflation, j'avais les mêmes diamètre d'axe pour ma petite trassud, et elle était donnée pour 50 kg de charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Versus prix, si la qualité suit, 50 Kg seraient déjà pas mal !

 

A+

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être exact, la monture dès le début de sa conception était donnée ainsi: "100kg(advised 75)".

Nous savons tous que la charge donnée pour la plupart des montures  est purement théorique et (ou) commercial. (Qui a déjà mis 100kg sur une Mesu 200 pour vérifier?) 

 

Bon quoiqu'il en soit je devrais avoisiner les 40 à 45 kg de matériel dessus, donc pas de problème.

et comme a dit @bandido 

il y a 36 minutes, bandido a dit :

Versus prix, si la qualité suit, 50 Kg seraient déjà pas mal !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2019 à 19:41, dahle a dit :

Donnée maintenant pour 75 kg mais on en revient toujours à...: tout dépend de la longueur du tube, etc,etc...

Si tu lui mets 50kg en version compact, elle semble même surdimensionnée. Je te souhaite vivement que ta prise de risque (somme toute assez réduite) te soit payante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 à 45 kg et on est sur un RC 400mm CFF ou Astrosib... c'est déjà pas mal vous ne trouvez pas comme instrument à exploiter? Il y a de la marge. Par contre, un 500 russe commence à faire lourd (68kg) et la personne n'investirait pas dans ce type de monture. Il doit y avoir une certaine adéquation entre le prix d'une monture et l'instrument que l'on y met dessus.....

Comme je l'ai dit en charge lourde pour pas trop chère (tout est relatif):

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p11335_WS-300DD-Parallaktische-GoTo-Montierung-fuer-Teleskope-bis-100-kg.html

ou

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2507_TS-Optics-WS240GT-German-GoTo-Mount-with-FS2-Controler---telescopes-to-70kg.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof aucun retour sur ces montures non plus...

Et laa première n'a aucune date de livraison!

Je trouve ça encore pire comme risque. .

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... et en plus quand on voit sur le site Web du contrôleur FS2: " Please note that new FS2`s are no longer available in the EU from July 22, 2014, due to RoHS restrictions. The FS2 is still in production for export outside of the EU."..... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, messier63 a dit :

Bof aucun retour sur ces montures non plus...

Et laa première n'a aucune date de livraison!

Je trouve ça encore pire comme risque. .

Jérôme

Heureusement que certains prennent le risque, sans quoi il n'y aurait jamais de nouveau produit.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben lance toi tu vas voir les délais russes. ... B|

Jérôme

Préfère largement celle de dahle..

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2019 à 17:50, dahle a dit :

.... et en plus quand on voit sur le site Web du contrôleur FS2: " Please note that new FS2`s are no longer available in the EU from July 22, 2014, due to RoHS restrictions. The FS2 is still in production for export outside of the EU."..... hummm

D"un autre cote ce sont de sacrée daube aujourd'hui

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FS2 de sacrées daubes!! Tu n'en as jamais utiliser pour dire ça.. B|

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Des news de la Trident. Mark m'a envoyé des photos aujourd'hui ainsi qu'un graphe de guidage avec mise en station "alignement polaire à l'oeil et au clinomètre électronique".

image.png.4b3ca3897ff1b2ce241d9738d61457fd.pngimage.png.2adf4487de2a5e8fc08a885e7f577ad9.pngimage.thumb.png.d6668303035b990e3319c8aef3873f8a.png




Voilà voilà

A+
José

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour José (enfin de tes nouvelles ;))

 

J'ai reçu ces photos aussi, mais je n'ai pas voulu les divulguer pour l'instant ayant été plusieurs fois "échaudé". voir commentaire qui date du 22 octobre 2019. Les courbes datent de juillet 2019.

Cette monture prend enfin forme . Toutes les Tridents seront grises et non personnalisée, mais ce n'est pas un problème. Va t-on voir le bout du tunnel ? Il me semble que oui. Espérons que les tests photographiques seront positifs, mais vu le travail de refonte complète qu'a accompli Mark, je n'en doute pas. Pour comparaison, je mets la photo de la OGEM (je rappelle, appelée Trident maintenant) que nous aurions du recevoir

 

5e8ecc1d7b0a4_4-OGEM.thumb.jpg.db3f34786e402b8fdd5d293551b633f7.jpg

 

Un travail énorme a été effectué par Mark, tout a été repensé et particulièrement l'entrainement. Elle sera équipée du contôleur Sitech II, le programme ayant été modifié pour recevoir les encodeurs absolus 23 bits. Mark aurait pu expédier les montures telles que faites au début, mais la précision n'était pas au rendez-vous et le contrôleur Freego 2 présentait des anomalies de fonctionnement.

 

Une petite photo supplémentaire du travail qu'entreprend Mark:

 

Saddle.jpg.4677df6b7971ff7bfd01990b80f7567a.jpg

 

9_9

 

J'espère  avoir cette monture en mai .... si tout va bien!

 

Alain

Modifié par dahle
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par joel60
      Bonsoir à tous,
       
      Ci dessous mon 1er  essai ciel profond avec le Seestar sur la nébuleuse de l'Iris NGS7023.
      Poses de 10s s ur 2h avec une lune à  88% et un lampadaire pas très loin.  
      Résultat prometteur avec un traitement rapide sur Pixinsight.
      La 1ere photo est le résultat du stack via le seestar et la seconde une fois traitée sur Pixinsight.
       
      Bon ciel,
      Joël
       


       
    • Par NUNKY
      Bonjour,
      Y a t'il des utilisateurs de cette colonne ?
      J'aimerais savoir si la monture peut s'installer et désinstaller facilement.
      Le but serait de laisser cette colonne seule en place à l'extérieur.
      Merci pour vos retours
      Christian 
    • Par starwing
      Bonjour tout le monde,
      J'aimerais m'équiper d'un autoguidage si possible sans pc, j'ai vu que l'asiair permet de faire cela.
      Seul soucis ma monture, une vixen sx2 équipée d'un module wifi avec application starbook wl dédié au goto.
      Ma question, n'étant pas du tout sur de la compatibilité de ma monture,  j'aimerais savoir si un asiair peut s'utiliser juste pour l'autoguidage et la prise de photo au cas ou le goto ne soit pas pris en charge ?
      Ayant déjà le goto sur le téléphone,  cela ne me gêne pas de ne pas l'avoir sur l'asiair mais je voudrais au moins pouvoir utiliser les autres fonctions.
      Je précise que j'ai une entrée st4 sur le module wifi pour l'autoguidage.
      Merci de vos avis et retour d'expérience malgré qu'il me semble que nous ne devons pas être nombreux à posséder cette monture au vue des infos trouvés.
      Bonne journée
      Julien
    • Par manu33
      Bonjour,
       
      Est-il possible d'utiliser la manette sans fil des montures AM3 - AM5 sur un Asi air, sans monture?
      L'idée serait de pouvoir bénéficier de la manette sans passer par les pavés tactile de la tablette ou téléphone.
      La manette possédant a priori une interface web, il est peut être possible de faire quelques chose.
      Si quelqu'un à déjà fais le test.
       
      Merci  
       
      Emmanuel
  • Évènements à venir