dahle

Nouvelle monture pour charge lourde !

Recommended Posts

Le 22/08/2021 à 18:18, heXa83 a dit :

et je pense que tu vas avoir, comme tout "béta testeur" quelques surprises.

Et oui, j'en ai eu beaucoup, surtout avec le Onstep. Impossible d'avoir le WiFi, donc impossibilité d'avoirs accès aux paramétrages. J'ai du apprendre la programmation Arduino, que je je connaissais absolument pas, afin de pouvoir reflasher le module WiFi. Dix jours d'apprentissage et le tout en anglais s.v.p. Je remercie je groupe Onstep https://onstep.groups.io pour leur aide réactive. Mais cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement et de mieux gérer les paramètres.

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Tu pourrais faire des petits carters en impression 3d pour proteger les connections moteur 

• Like 1

Je fais remonter ce sujet pour demander à @dahlesi il y a du nouveau concernant cette monture. Des nuits dégagées depuis fin Août pour tester la monture un peu plus ?

Merci d'avance pour les infos.

jf

@jfleouf, pour la suite de cette..... épopée,  voir le post:

Premiers essais avec ma nouvelle monture TRIDENT

N'hésite pas à me poser des questions à  partir de ce nouveau  post.

Alain.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ngc_7000
      Bonjour

Je souhaiterai savoir si qq'un a déjà fait des pièces "mécanique" pour un tube ; monture avec une imprimante résine.
      J'ai compris que la résine n’était pas très solide ???
      Je réfléchi a faire un support de secondaire en lame courbe . Faisable ? Solide ?
      Je sais que je suis un peu a coté des sujets conventionnel astro 
    • By Salmon Fred
      Bonjour, j'ai une panne sur ma monture advanced vx : le moteur de déclinaison fait des va et vient incessant. Ce dysfonctionnement apparaît dès l'alignement sur deux étoiles.
      J'ai envoyer ma monture chez Médas et il n'ont pas du tout eu le dysfonctionnement. Selon eux la monture n'a pas de problème. Selon eux, l'hypothèse serait que la batterie que j'utilise ne ferait pas du 12 V constant. Il ont pu voir fonctionner la monture assez longtemps, puisqu'il l'ont garder une bonne semaine.
      Ma batterie est celle Bresser 100W.
      J'ai donc acquis une autre batterie : POWERTANK LITHIUM LT CELESTRON, Une batterie sensé fournir du 12 V constant.
      Mais malheureusement pour moi, même avec cette nouvelle batterie le dysfonctionnement continue. Toujours le va et vient incessant au niveau moteur déclinaison.
      Donc la question que j'aimerai poser est simple : comment comprendre ce dysfonctionnement ? Et comment comprendre que chez le réparateur ma malicieuse monture fonctionne à merveille ???
    • By ndesprez
      Bonjour,
      Je m'interroge : existe-t-il des réalisations amateur concernant une telle monture pour charge limitée (disons 10 kg max et de préférence moins) ?

• By Browndog
      Bonjour, j’ai un tube C8 EdgeHD qui était a l’origine destiné à la monture AltAz Évolution. 

Je vais désormais utiliser ce tube sur une monture Équatoriale CEM40 iOptron. 

Je souhaite changer de queue d’arronde sur le tube. Mais la queue d’arronde d’origine a un cache (plaque pour la marque Celestron) qui cache la vis du haut. (Cf screen). J’ai essayé de faire coulisser cette plaque qui semble insérée dans un rail, mais celle-ci semble collée…

Pouvez-vous me dire si l’un d’entre vous a rencontré ce problème et a réussi à retirer la queue d’arronde d’origine ?

En vous remerciant. 

Ping @Clouzot ?

• By teko38
      Synscan pro Windows pb éclairage viseur polaire HEQ5 pro
      Bonjour
      Suite a diverses mise a jours je ne peux plus commander l’éclairage du viseur polaire
      Avez-vous ce problème ??
      W10 synscan pro V 2.0.12 HEQ5 pro carte moteur 2.4.01 liaison via synscan wifi firm 110
      Pb idem avec une liaison série interface eqmod
      Ok avec synscan pro  v 1.19.12
      Le test avec une azeq6 et synscan pro V 2.0.12 est ok l’éclairage du viseur polaire est reglable
      C'est donc une mauvaise implémentation des vielle carte moteur heq5
      Daniel
  • Upcoming Events