Christophe Pellier

Top seeing sur Jupiter au crépuscule

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dfremond
      Bonsoir.
      En améliorant le traitement de chacune de mes images de  video de Jupiter du 21 avril, j'ai l'impression qu'il y a un discret flash blanc en zone tropicale nord (en haut) a droite. Maximum vers 4h10TU (l'avant-avant derniere image)
      J'isole l'image en entourant la zone en rouge, mais c'est dans le défilement de la video qu'on a l'impression d'un petit flash. Je ne sais pas trop quoi en penser: artefact de traitement? 

La video :

• By dfremond
      Bonsoir.
      En améliorant le traitement de chacune de mes images de  video de Jupiter du 21 avril, j'ai l'impression qu'il y a un discret flash blanc en zone tropicale nord (en haut) a droite. Maximum vers 4h06TU (l'avant-avant derniere image)
      J'isole l'image en entourant la zone en rouge, mais c'est dans le defilement de la video qu'on a l'impression d'un petit flash. Je ne sais pas trop quoi en penser: artefact de traitement? 

La video :

• By dfremond
      Bonjour les amis!

Hier, insomnie matinale, reveil vers 5h...  (ll'habitude du reveil pour jupiter). Mon télescope étant resté dehors, je décide de tenter le coup, et comme beaucoup sur le forum, seeing épouventable, je n'arrivais même pas a voir les bandes équatoriales:  Soyons fous! j'enregistre par intervalles de 6 minutes...  en prévoyant de tout jeter ensuite..  Et brutalement, vers 5h50, le seing devient bien meilleur, et je continue, le seeing devient meme tres bon, pile au moment du passage au meridien!!. Malheureusement, je suis a cours de disque dur au moment ou on voit Europe sortir .  Et je vais me recoucher heureux, et je dors 3 heures!   Vive l'astro!

Flextube 305, barlow 2,7 adc qhy5III224C

Animation de 3h48 a 4h24TU

Les moins mauvaises

Versions sans dérotation de flux avec winjupos, je vais peutetre tenter le coup
      Bonne journée!

• By biver
      J'ai voulu profiter de la douceur nocturne, et du passage au méridien de la tache rouge pour espérer pouvoir faire une obs. correcte de Jupiter (prévision de seeing pas trop mauvaise), mais finalement c'était presque meilleur il y a une semaine par -5°C...
      Donc un premier Jupiter, au T407+ADC à Versailles, rarement stable, même si la sortie d'occultation de Europa était visible, et la tache rouge suffisamment bien contrastée pour être bien visible... pour le reste le dessin c'est plus pour les nuances de ton (bien brun/jaune sur la zone équatoriale) et dire que je suis sorti regarder Jupiter ce matin...  et commencer la saison...

Nicolas
    • By Sauveur
      Voila encore un essai sur la géante ou le seeing annoncer par météo blue etait de 5 /4 avec du vent a 25 km/heure alors que ventusky.com annonçais un vent en haute atmosphere a 55 km/heure

j'ai sortie aussi le C11 mais au vu des image du debut il est rester au frais pour rien 

image du debut même pas exploitable pour du detect a moins d'avoir un satellite de juju qui se crash 

J'etait un peu dégouter du reveille a 3 heures 20 pour ca et vu que j'etait réveiller j'ai espérer une accalmie qui a fini par arriver mais c'est pas folichon 

C8 ir 640 adc pierro et 224mc sur le C8 Asi3 et astrosurface

La couleur ir cut

voila c'est repartie apparemment pour une semaine bof bof pour le temps surtout pour l'astro 

Bon ciel et merci de la visite

bonne fêtes de paques
  • Images