jldauvergne

Le Grand Tour au Mewlon 210. Très gros fil.

Messages recommandés

Wouahh c'est excellent tout ça ! 
Ta couche bleu sur jupiter est vraiment top :) 

 

Tes résultats sur Mars sont très bon également. Et cette histoire de détection d'aurore c'est passionnant ;)

Modifié par Guillaume BERTRAND
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau fil, y'a de quoi se rincer l'œil !

Juju du 19, top. :x

Et puis l'ombre allongée de Ganymède, extra.

Saturne et Mars sont très fines aussi, merci ! :x

Bon ciel

Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prems!   Bravo!   Incroyable ton mewlon, une finesse dans le bleu, tu as une optique excellente! Tes jupiter et Ganymede, excellentes! Laisse tomber la planete géante, je crois que tu peux te lancer dans la cartographie de Ganymede...

Et ta Mars est superbe.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série, je dirais même beaux cartons JL mais ça je le savais déjà ! Difficile de faire un choix, la deuxième Juju est très fine, celle de la couche bleue, mais alors celle qui suit la couche bleu tip top. La petite Saturne avec son beau détail polaire et enfin Mars (là je regrette d'avoir été obligé de me coucher à 4h00) et superbe. Ben dis donc depuis que tu te relances dans l'astro ça pique.

La soirée du 19 supérieur à celle du 18, je dirais que ça n'a rien à voir, d'ailleurs pour cette dernière on doit avoir une comme celle-ci une fois par an, il fallait sortir xD...

Tu n'aurai pas du dire que j'avais quelque chose dans la boîte on va s'attendre à des trucs de D. Peach, et puis parfois on a l'impression de faire un carton et au traitement on revient vite sur terre.

Très bien la vidéo (elle est un peu grosse pour s'en rendre compte ici) sur FB elle est plus petite et donne un bon aperçu de ce que l'on pouvait voir ces soirs-là mais comme je te l'ai déjà dit, dans le C14 c'est moins stable quand même mais là j'ai pu faire une bonne MAP...

Je pense que si j'avais pu voir la lune ça aurait été quelque chose, bon ben c'était dans le béton O.o

On en aura peut être une comme ça pendant l'opposition de Mars, on croise les doigts...

Pas de panique pour la publication j''héberge du monde à la maison et le bureau et du coup occupé, va falloir patienter :D

 

Modifié par wilexpel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de ton optique, manifestement excellente, j'ai cru lire dans un autre de tes fils que ton secondaire avait l'aspect un peu jaune: tu l'as changé? et pour un Hubble optics?

 

Modifié par dfremond
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mais, elles sont superbes et en plus très bien traitées!

Bravo J.L ;)

Bonne journée

Christian

Modifié par Christian Arsidi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, wilexpel a dit :

La soirée du 19 supérieur à celle du 18, je dirais que ça n'a rien à voir, d'ailleurs pour cette dernière on doit avoir une comme celle-ci une fois par an, il fallait sortir

Cool que tu l'ais saisie. Au 210 la différence entre les deux nuits n'était pas énorme. Comme quoi, le diamètre, tout ça, ... 
 

 

il y a 3 minutes, wilexpel a dit :

Tu n'aurai pas du dire que j'avais quelque chose dans la boîte on va s'attendre à des trucs de D. Peach, et puis parfois on a l'impression de faire un carton et au traitement on revient vite sur terre.

Héhé, je ne suis pas inquiet vues les conditions. Et puis on n'est pas à la Barbade non plus :)

 

 

il y a 4 minutes, wilexpel a dit :

On en aura peut être une comme ça pendant l'opposition de Mars, on croise les doigts...

C'est mort Mars. La tempête se globalise, on est marron pour 2 mois au moins. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide!! Quelle image de Jupiter dans le bleu!! J'adore.

Cyrille

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, dfremond a dit :

A propos de ton optique, manifestement excellente, j'ai cru lire dans un autre de tes fils que ton secondaire avait l'aspect un peu jaune: tu l'as changé? et pour un Hubble optics?

Il est jaune oui, mais pourquoi le changer ? En visuel ça donne un effet sympa sur Jupiter. C'est jaune léger. Le changer surtout pas ! :) Sur un miroir convexe ce serait du suicide :)
Ils font des miroirs pour Mewlon Hubble Optics (rien que le nom ça fait un peu arnaque quand même leur truc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé du hors sujet, hubble optics fait des secondaires plans, et tu as un miroir secondaire spherique car  fromule mewlon

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis la meilleure couche bleue du 19

5b2b77b76734f_2018-06-19-2100_6-B-Jupiter_ZWOASI290MMMini_lapl6_ap127.png.b5b93ffe4a3372d33459af6e6dc86f6a.png

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Christian Arsidi a dit :

Ho mais, elles sont superbes et en plus très bien traitées!

merci Christian :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, blacksky a dit :

Très beau fil, y'a de quoi se rincer l'œil !

Juju du 19, top. :x

Et puis l'ombre allongée de Ganymède, extra.

Saturne et Mars sont très fines aussi, merci ! :x

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Guillaume BERTRAND a dit :

Ta couche bleu sur jupiter est vraiment top

merci, je viens de mettre plus haut celle du 19 aussi qui vaut le détour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument dingue cet effet de dérotation ! bravo ! quelles prises !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Jean-Luc!! tu as un tube excellent (je pense qu'on est presque au taquet de la réso théorique sur certaines images), et tu as su tirer parti des bonnes conditions... C'est vrai que la bleue est hallucinante... Moi cette année j'y arrive pas avec mon 200, comme quoi vive la pollution des grandes villes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est beau, c'est propre et avec 210mm... la classe :) 

Une couche bleu, superbe... C'est malin mon 250 chinois fait la gueule maintenant xD 

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JB a dit :

(je pense qu'on est presque au taquet de la réso théorique sur certaines images), et tu as su tirer parti des bonnes conditions...

Merci. Vu que les B sont bien plus fines que les R on peut dire que oui. Pour aller plus loin il faudrait cartonner l'UV mais à 10 fps c'est difficile. Il faudrait monter le tube au Pic pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monstrueux, c'est monstrueux... O.o Je me disais bien qu'avec la fin de la turbu sur Paris il y aurait des étincelles, mais là... Tu en arrives à faire trembler les C14 ! T'as fait fort, Jean-Luc, bravo l'artiste.

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant