wilexpel

Après Mars, juste une Jupiter au C14, par bon seeing !

Recommended Posts

Absolument magnifique. :x :x :x

Un régal à détailler sur la full !

Merci, ça fait plaisir de voir ça quand on ne peut pas observer soi-même. ;)

Bon ciel

Vincent

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci Phil : Tu n'as pas essayé ? C'est pratiquement toujours longtemps après l'opposition que l'on retrouve ce genre de seeing !

Merci Kaptain !

Merci Dfremond : Il y a des détails intéressant c'est vrai, dommage que la planète n'est pas été un peu plus haute, ça aurait été quelque chose !

Merci Vincent : Content qu'elle te plaise, il est évident que sans bon seeing il n'y a pas de belles images, ou alors on pratique la magie noire. Là, en ce moment, je fais comme Jean-Luc, je sors le matos tous les soirs et surtout JE NE ME FIE PAS AU PREVISIONS DE METEOBLUE, sinon hier au soir je n'aurais rien fait et ça aurait été bien dommage :)

Merci Christophe : C'est vrai que ce sont les premiers détails qui m'ont frappé, ceux de la GTR !

Merci Guillaume, j'espère que ce n'est pas fini mais c'est surtout Mars que j'aimerais faire dans de bonnes conditions !

C'est parfait de chez parfait !

Au moins cette saison jovienne est réussie pour toi.

Et ton image est très bien équilibrée question traitements.

J'applaudis !

Lucien

Impressionné par les détails dans la GTR, et partout ailleurs ;)

Merci Cyrille, Lucien : J'ai passé du temps, on ne sait plus à la fin si c'est bon ou pas, il y avait tellement de long films à traiter !

Merci Jean-yves !

Dire que l'image est superbe c'est peut de dire  ça

vraiment magnifique , à mon avis dans le top 3 ( voir 2...)

Bernard_Bayle

Alors là bravo William ! magnifique image, très très fine. C'est super surtout quand on pense à la faible élévation actuelle ....

Je vois que tu utilises un ADC Mk3 avec 1 seul bouton ? tu peux nous en dire quelques mots ? :D:D

JP

Bonjour Wil,

Oui superbe image de notre plus grosse gazeuse, bien content de voir tes images sur Astrosurf.

Mais il y a peut-être une option décoché sur AS!3 qui te donnait de moins bonnes images, depuis que j'utilise la version 3 il y a un gain. (Où alors c'est que il y a une meilleure prise en main de l'outil !)

Je me suis toujours posé la question sur la mise à jour de nos imageurs et logiciels d'acquisition (firmware/pilotes) vers des versions plus récentes, si cela corrige et/ou améliore l'acquisition.

A bientôt sur la lune !

Bon ciel planétaires & lunaire

Excellentissime, incroyable de détails et de finesse. :x

Du grand William.

Bravo 

Merci Serge, j'ai un autre dessin comme celui-ci... A venir...

Merci Thierry, Sandra et Gilles ;)

Jipipi ;): Ah ben voilà quelqu'un dont les compliments me font bien plaisir surtout que c'est toi et C. Viladrich qui m'ont motivé pour me lancer dans le numérique, en contemplant vos magnifiques images planétaires !

Le MK3 et beaucoup plus simple d'utilisation que l'ancien modèle, là il n'y a pas 2 manettes mais un unique bouton qui se met dans le prolongement de l'horizon et sur ce même bouton tu visses ou dévisses pour obtenir  la force de la correction, c'est tellement simple !

Merci Phenix, JC, Séverin : C'est vrai qu'en lunaire je n'avais jamais remarqué cela mais c'est en traitant la même image que je me suis aperçu de cela, il faudra que je refasse les tests... Peut être y'a t-il eu un truc qui clochait ???

Merci JB, Philippe( ;)) Fredo et Astrocris

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jules d en face
      Bonsoir!
      Tout était parfait, Dimanche soir, un temps magnifique, l'apéro dinatoire prêt... pas un nuage... la totale!

La turbu de la semaine s'est enfin calmée, du coup à 17hTU:

Ganymède, Io, Europe et Callisto...

Je passe ensuite à sa voisine (les deux planètes sont visibles dans le chercheur 7x50):
      RRGB à 17h40TU (pas facile la couleur...)

La version filtre rouge:

Puis un plan général et là....  neuf (neuf!!! Oui 9!!!! NEUF!!!! j'ai dit NEUF!) points qui brillent sur mon image!

ROGNTUDJUU de ROGNTUDJUU ! "Tu les as toutes eues!" m'exclame-je (Oui, je parle à Lulu... mais pas fort, et pis, y fait nuit, y fait froid... et c'est quand je me sens seul...!)
      Bon, après vérifications... Ben, quand je prends mes désirs pour des réalités, forcément, je découvre l'Enterprise émergeant de l'espace-temps!

Tout de même, j'ai chopé Téthys et Encelade, et peut-être Mimas (y a comme un truc sur le limbe du halo, au dessus d'Encelade).
      (Dudjuuu!! la faute à Téthys sur l'image légendée!!! En gros en plus... quand je fais une connerie, faut vraiment que ça se voit!! je ne recommence pas...trop chiant Gimp...)

Et une petite Mars d'après le souper!
      Une RRGB de 19h54TU

A la TSA-102, barlow x3, filttres LRGB, imx178mm.
      Je vous l'ai dit, une nuit parfaite!

Très bonne soirée!
      Jules

• By PETIT OURS
      Bonsoir et bonne chance aussi  
      bonne soirée

• By JuLi131
      Bonjour à tous 

Deux belles nuits de suite en Bourgogne, bon sur les deux, une à essayer le ciel profond mais ce "Rrrogntudjuûû" d'autoguidage ne se laisse pas apprivoiser comme ça!! 
      Du coup, hier, pour se mettre un peu de traitement sous la dent, un tour sur la Lune, une des deux gazeuse (l'autre ayant décidé de danser le hulahoop) et Mars.

Toute faite au Mak127 ; barlow x2 ; ADC ; zwo224 

Bon ciel et bon dimanche à tous et à bientôt j'espère avec du ciel un peu plus lointain! 

Julien
    • By Sauveur
      Bonjour

Encore un peu de planetaire et un couchant sur le Golfe de Lava depuis Appietto le village voisin

J'accumule les donnée sur les géantes et bientôt cela sonnera la fin si confinement ou couvre feu

Une petite Juju un peu torture par le seeing d'où un traitement un peu plus fort

un peu mieux sur Saturne

Vite j'ai braquer Mars avant la fin de l'accalmie mais a l'ecran ca semblai pas top par rapport au précédente session

Le couchant flamboyant sur Lava faite hier au Ziphone depuis la terrasse de mon Oncle qui a ce spectacle presque tous les soir

Bonne journée bon dimanche et bon ciel

Aujourd'hui un très beau ciel mais du jet annoncé chez moi on tentera 
    • By Sauveur
      Hello

Toujours au job et a l'affut 

Bon j'ai manquer a un jour prés la tempête car la veille jet infame et décourageant d'essayer la rouge voyant bien sur Fb que les australien avais de la poussière j'essayait de capter le début mais manquer 

Donc toujours le debut ciel blanc a peine trouver au chercheur avec un reglae de l'adc approximatif a l'oeil et basculement sur Saturne en ciel encore blanc pour allez au plus tot sur la Rouge

Taille capture C8 asi 224 mc barlow 2.5x kepler raf adc ir cut

un peu bruité ciel blanc peu contrasté pis on vois mieux le piti rond blanc

une Saturne même montage 

Mars au C8 en attendant que le C11 se mette a temperature

bleu 224 Mc 

le C11 cool avec Elie au telephone pour se commenté les conditions entre nos deux site

un Zif

Bonne journée et bon ciel

• Upcoming Events