jldauvergne

Jupiter le 22, toujours au Mewlon. Peut-être bien la meilleure !

Messages recommandés

Superbe Jean-Luc !

Je me suis laissé influencer par météoblue ... j'ai pas tenté de sortir ... honte à moi !

Phil.J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dit n'importe quoi Meteoblue, il ne faut pas écouter :)
En fait c'est encore plus fin que le 20 on dirait. On pense toujours qu'on touche le bout, et puis non en fait. Je ne sais pas où il est du coup car là le vent était sévère. 

2018-06-19-2059_6-B.jpg.bdc4110926b26ffaec4d3494f81c5247.jpg

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 3
  • J'adore 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Un changement de diametre s'impose! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, exaxe17 a dit :

Magnifique!

Un changement de diametre s'impose! 

Merci. J'y travaille mais c'est difficile à trouver. A moins d'avoir 10 000€ pour prendre en neuf, mais je n'ai pas ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ça :)

Une grosse préférence pour celle cuisinée à l'ASI 290 avec une pointe d'Altair ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Jean Luc les details sont impressionnant je like :x  :x  :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique série JL....Surtout ne t'arrête pas !

Avec quoi a t-il été élévé ce Téléscope ? ;) Comment un télescope de 210mm peut-il restituer autant de détails ? Tu nous sort des images digne de ces grands frères!

Merci pour le partage

Bruno

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Luc tes images sont d'un rapport P.S du télescope et résultat incroyable. ;)

Oui Meteoblue n'est pas fiable je suis  d'accord avec toi.

Bonne journée

Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... tu as du toucher un numéro de série exceptionnel, c'est pas possible autrement.. Nonobstant ton incroyable talent de photographe, oeuf corse. Aller chatouiller les C14 avec un 210... :o

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Kaptain a dit :

tu as du toucher un numéro de série exceptionnel, c'est pas possible autrement.

Pas vraiment, je l'ai passé sur banc, il est à L/21 dans le vert ce qui est bon, mais je ne dirais pas exceptionnel. Il y a un résidu d'astig que je vois sur les étoiles. Ou même sur les images quand il y a un anneau autour d'un satellite il n'est pas continu, il y a 4 secteurs. 
C'est un télescope dans la norme de ce qu'on peut attendre de Taka, sans plus. Je crois que c'est surtout l'asi 290 et Winjupos qu'il faut saluer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabuleux toute cette serie! On ne sait plus ou donner du "like"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, que de belles images en Juin !!!

Celles-ci ne sont pas en reste, bravo au photographe. :x

Bon ciel

Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de détails bravo ;)

JC

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J-Luc , ton site d'observation est vraiment validé ;-)

Images superbes , les traitements et couleurs sont au top .

A mon avis la 2 est la meilleure  .

 

Bernard_Bayle

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Jean-Luc très belles images : J'étais à 2 doigts de ne rien faire, la vent latéral balançait le tube de tous les côtés, je ne sais pas comment tu as fait pour gérer cela ! Je n'ai pas pu utiliser le parasol dommage, sinon en me pendant après la rambarde ;)

J'ai bien vu que c'était pas mal lorsqu'il faisait jour mais toujours décollimaté, il a fallu attendre l'apparition de la première étoile, non loin de Juju !

 

Ah oui, les fameuses prévisions de Météoblue, heureusement que je ne me tiens pas à ça, sinon je n'aurais quasiment jamais d'images. Ce qui est surprenant c'est que les images a l'écran ne payaient pas de mine et pourtant c'était pas ma au traitement comme quoi, il faut toujours se lancer. J'ai fait du lunaire mais là contrairement au planétaire on ne peut utiliser le recentrage automatique puisque ça joue sur tout le capteur, j'ai testé juste pour voir ce que ça donnait en couleur avec la 224C !

La dérotation t'a donné plus de détails, en effet !

Tu crois que l'on va remettre cela ce soir ? :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 210 a encore été poussé à bout. J’ai la même définition avec mon 330mm et pas mécontent du résultat ;)

Donc pas si générateur de turbulence ce vent.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, extraordinaire Jean-Luc! B|

Bon sang mais quelle est ta recette pour sortir une Jupiter pareille avec seulement 210 mm?

Tu joues dans la cour des 300, rien que ça.o.O

Pourquoi avoir plus gros que 210, finalement!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Simon Fabre a dit :

Pourquoi avoir plus gros que 210, finalement!

Pour jouer dans la cour des 400 du coup ? :)
Si quelqu'un veut se débarrasser d'un µ250 sous un mauvais ciel, la porte est toujours ouverte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, CASTOR78 a dit :

Le 210 a encore été poussé à bout. J’ai la même définition avec mon 330mm et pas mécontent du résultat ;)

Donc pas si générateur de turbulence ce vent.

Non, pas générateur du tout. C'est juste que je suis sur une EM10, ça va pour le 210 mais bon ça n'aime pas le vent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

Ce qui est surprenant c'est que les images a l'écran ne payaient pas de mine et pourtant c'était pas ma au traitement comme quoi, il faut toujours se lancer

Oui exactement, sur Jupiter encore ça allait, mais sur Saturne ça faisait peur et finalement je sorts quelque chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

Tu crois que l'on va remettre cela ce soir ?

Si ça pouvais se couvrir ça m'arrangerait :)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Images très douces et très fines à la fois avec des couleurs qui me plaisent bien

Donc bravo Jean-Luc :D

 

JP

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ... une série qui fait mal (dans le bon sens du terme ;o)

J'étais sur la terrasse la nuit du 20 au 21, sur Jupiter à l'écran lors des captures cela semblait pas mal, mais beurk au traitement (j'avais fait en plus des essais de captures rapprochées, des films de 50s toutes les minutes pendant 20 minutes avec le R610 ... ) j'ai tout jeté ...

Sur Saturne s'était super défini malgré la turbu, j'avais l'impression de voir Enke par moment sur les captures, j'ai pas le, souvenir de films pareils avec le C14 malgré que ça bougeait quand même pas mal sur les anneaux.

Catastrophe au traitement ... des rebonds partout ... J'ai pas encore identifié le problème, soit la colim , je voulais filmer tôt juste après le couché du soleil aussi je ne l'ai pas contrôlé, je l'avais reprise quelques jours avant, alors que ça bougeait sans doute trop ...

Autre hypothèse, un décalage dans mon train optique, sans doute la tête de barlow  pas bien en place dans son support ?

Heureusement sur Mars cela n'as pas eu d'effets trop néfastes ... image à suivre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant