Toutiet

Saturne, au smartphone

Messages recommandés

D'accord mais qu'est-ce que j'en fais...? Il s'ouvre spontanément quand j'ouvre Siril...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel onglet faut-il ouvrir pour y mettre une image à traiter...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Toutiet a dit :

Quel onglet faut-il ouvrir pour y mettre une image à traiter...?

 

Aucun il faut en haut faire fichier ouvrir  et choisir le bon format jpg tif ou autre ;)

 

 

2018-06-26 (1).png

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu es mon... Sauveur ! :D

"pour une image il suffit de l'ouvrir avec le menu en haut choisir le bon format puis appliquer les traitements "

Je n'avais pas vu le dialogue possible avec la ligne du haut :(.

Ça y est, j'arrive à charger une image, y a plus qu'à jouer avec les traitements...;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois l'image chargée, comment faire pour recaler les trois couches couleur...? J'essaie mais ne vois pas où agir... Quel onglet ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut remonte dans le message il y a la capture écran correspondante.

La marche a suivre

Dans la fenêtre nb on fais la selection autour de la planète ;)

Dans la fenêtre couleur un clic droit donne accès au recalage des couches ;) ainsi que la possibilité d'enregistré les résultat attention il seront dans le reperetoire travail de siril :)

2018-06-28.png.81cd77e3d098c2674380128799088e19.png

 

tu peut essayer un petit coup d'ondelette tres fine pour accentué les details ;) mais avec une seul image il devra être tres leger c'est mieux sur une image composite issu d'une video. 

 

Dans le menu du haut choisir ondelettes a trous puis choisir le mode puis exécuté, on bouge les curseurs   et on clique sur appliqué ;) puis on valide 

 

5b34c8d223bec_2018-06-28(1).png.e5c059623ecbafd19a160e405fbd1112.png

 

5b34c8bec9d51_2018-06-28(2).png.c6fa31207521f776f28b67cf3917e492.png

 

bon traitement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta patience... je progresse, je progresse...

 

J'ai deux video : une de Jupiter et une de Saturne mais je n'arrive pas à les faire prendre en compte par Siril...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta patience... je progresse, je progresse...

 

J'ai deux video : une de Jupiter et une de Saturne mais je n'arrive pas à les faire prendre en compte par Siril...:(

J'aimerais bien voir ce qu'il en ressort après traitement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutiet si la video est en Avi il faut la placer dans le repertoire travail de siril, dans l'onglet sequence, chercher sequence, puis dans alignement on fais un premier passage alignement disque planetaire disque entier (en ayant dans un premier temps fait un cadre assez large sur la planête si le suivit est manuel).

une fois l'alignement fini on va dans console et l'on regarde la meilleurs images calculer dans sequence on inscrit cette image et on coche image de reference.

on va de nouveau dans alignement pour le relancé avec ce nouveau repère de reference a la fin on peut allez dans empilement et choisir empilement des meilleurs images planetaire on choisi le pourcentage et on lance l'empilement.

 

 

 

Si c'est en mov il faudra peut être au préalable la convertir placer la video dans le repertoire travail puis dans conversion cliqué sut + puis chercher la video 

taper le non et cliquer sur convertir.

Après la sequence est automatiquement crée il faut l'aligner un peu comme précédemment ;)

A+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais cela c'est pour plus tard...! 9_9 Pour l'instant, je cherche à récupérer et transporter des video de smartphone vers Siril, et je ne maîtrise pas du tout... O.o 

Mes video planétaires, enregistrées automatiquement sur le cloud, n'apparaissent pas quand je fais "ouvrir" sur Siril. Je n'y ai pas accès. Pourquoi ?

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon samsung les vidéos sortent en .mp4. 

Il doit falloir les convertir en autre chose, avi certainement comme le dit Sauveur avant que siril les accepte.

Plus qu'à trouver le convertisseur qui marche sous apple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci den b

Vérification faite, moi aussi elles sortent en .mp4. Normal, c'est un Samsung également...!:P

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de convertir en SER même. Siril travaille très bien sur du SER, le reste y'a des fois des plantages car on ne s'occupe plus trop de cette partie de code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlève le smartphone de l'oculaire, met ton œil à la place et profite  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2018 à 23:04, Motta a dit :

Le Grand saut des frères Coen A

C'est excellent !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant