ValereL

Morceaux de lune du 2206 au C8 ( + animations d'ombres ratées )

Messages recommandés

Salut les amis,

 

la séance commençait bien avec de bonnes conditions. Malgré sa hauteur qui diminuait à vue d'oeil, j'ai voulu faire une nuit des ombres mais malheureusement la fête n'a pas duré longtemps. Je vous poste quand même les animations sur Clavius et Moretus qui montrent l'évolution des conditions très rapide ( films espacés de 4 minutes environ ).

C8 + powermate 2x + ASI120MC.

En début de séance, mosaïque de 4 images à la taille de 100% ( AS2 et Iris, traitement couche rouge ) :

5b30fdcab4f96_clavius220618a(c8-b2x-100).thumb.jpg.6963b498455277e815a49e4e8e848bdc.jpg

 

La région visée pour les animations ( la meilleure image de la série à la taille de 100% qui est d'ailleurs la première dans l'ordre chronologique ) :

5b30fe56bc5b7_clavius220618b(c8-B2x-100).jpg.5324e5ad7e948eec46d9b2cc45dd76c1.jpg

 

Pour info donc, les animations sur Clavius et Moretus ( 120% ), les 4 premières images sont potables sur 17...J'en ai mis que 10 pour Moretus ) :

Clavius(0H13-01H38).gif.424e0d2e8b12159f971a8265e3834e66.gif

 

Moretus(0H13-01H38).gif.adc08148ed2fd570d6e8c5e9c5f81cf8.gif

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, les animations ont été faites entre 0H13 et 1H38 local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta courte nuit des ombres :)

Le titre fait un peu film d'épouvante et j'ai pas regardé tout de suite les images ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images et anims, bravo Valère

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces animations, la deuxième est peut être un peu rapide?

 

Christophe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo valère ! :) très belles images et animation ! on voit bien l'évolution de la turbulence et une légère rotation de la lune  ! ;):)

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Christophe, j'ai juste posté ces animations pour voir l'évolution des conditions, le seul intérêt quoi...:)

Paul, la MES est approximative, la polaire étant juste mise dans le centre du tube d'AD ( pas de viseur polaire ), possible que cette rotation est induite par cette approximation.

J'ai fait une nouvelle fois Vénus cet après midi ( corbeille pour les séances du 20 et 22 ), je crois que j'ai un film potable nom di diou, ça s'arrose !.........Ouais, que je m'enflamme pas trop quand même, tant que le traitement n'est pas fait, c'est pas fait. :|xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les conditions qui se sont dégradées, mais l'animation ns manque pas d’intérêt ;o) (soit dit en passant  la première image de la série est superbe ;o)

un essai à refaire avec des conditions plus stables (et pourquoi pas avec le 250 )

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant