jldauvergne

Du Mewlon toujours mais avec de l'astig :(

Messages recommandés

Encore une magnifique série ;o) (mais dis moi ... quand est ce que tu dors ;o))))

ma préférée la dernière avec les deux satellites , bien que la précédente  mérite elle aussi le détour ;o)

curieux de pb d'astigmatisme, cela me fait penser à ce que j'ai connu dans la nuit du 20 au 21 sur Saturne, décidément le moindre problème se paye cash avec la belle aux anneaux .

Je vais finaliser le traitement de ces Saturne à rebonds et les poster   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi ce week-end effectué un nettoyage du C14, (uniquement la lame)  y'avait presque 2 ans de poussière dessus ;o))) j'ai pas touché au miroirs, mais j'ai fait les deux faces donc avec démontage et passage à la douche,.

William m'indiquait qu'en Région Parisienne il devait souvent passer son C14 au Karcher ;o))))

Modifié par Elie Rousset 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, et vraiment dommage pour l'astig :( mon mewlon 210 était tout le temps stocké à l'horizontal, jamais je n'ai vu de déformation même temporaire de l'optique ou de son réglage. Par contre, au départ j'avais de l'astig dû à un mauvais appairage secondaire/primaire. Il a suffit de tourner le secondaire d'un tiers pour le faire disparaître.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du génial JL, c'était une très bonne nuit, par contre quel vent, j'ai sorti le parasol, j'ai le poignet défoncé :D

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3ème est somptueuse ! C'est vrai qu'hier soir, c'était la nuit de l´année, pourvou qué ça doure...

Modifié par Kaptain
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Elie Rousset 2 a dit :

ai moi aussi ce week-end effectué un nettoyage du C14, (uniquement la lame)  y'avait presque 2 ans de poussière dessus ;o))) j'ai pas touché au miroirs, mais j'ai fait les deux faces donc avec démontage et passage à la douche,.

William m'indiquait qu'en Région Parisienne il devait souvent passer son C14 au Karcher ;o))))

Merci Elie, j'avoue que je n'ai pas osé regarder si le miroir à pris. Je n'espère pas. Pas une grosse envie de le laver ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc, pour l'astigmatisme compte tenu que tu utilise l'ADC pour la voir, j'ai un petit doute quant à son importance réelle?

En revanche, où je n'ai pas de doute est le fait que tes traitements sont remarquables, bravo! ;)

Christian

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Raphael_OD a dit :

Que de belle images enchainées...on peut louer ton balcon ?

Je peux le faire gratuit si quelqu'un a un télescope plus gros qui fonctionne au quart de tour :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Jean Luc les dernières sont exceptionnels :x  :x:x hun je me doute d'un souci comme le tiens pour mon c11 hier j'ai essayer de faire un star test pour le recherché ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout... et avec de l'astigmatisme !

 

Dire que certains se demandent pourquoi je fais de l' IR-RVB ou encore que d'autres croient que j'ai un super spot !!! 

 

Mon seeing d'hier soir...

 

2018_06_25_2023_5_vmc260_UVIR_Cut_Exposu

 

lien direct vers le gif : http://www.naturepixel.com/view/2018_06_25_2023_5_vmc260_UVIR_Cut_Exposure=3.4ms.gif

Modifié par Gerard THERIN
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Christian Arsidi a dit :

Salut Jean-Luc, pour l'astigmatisme compte tenu que tu utilise l'ADC pour la voir, j'ai un petit doute quant à son importance réelle?

En revanche, où je n'ai pas de doute est le fait que tes traitements sont remarquables, bravo!

Merci Christian. Je l'ai d'abord vu sur sur Ganymède en défocalisant. C'était évident. J'ai regardé aussi sans ADC il était toujours là. Le tube pointe le zénith depuis ce matin, on verra bien ce soir si c'est sur le primaire. 
Le truc c'est que je n'ai jamais vu autant d'astig dans ce tube, comme si il était tombé malade d'un coup alors qu'il est resté sur la monture par rapport à la nuit d'avant. 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Christophe Pellier a dit :

Superbe, et vraiment dommage pour l'astig :( mon mewlon 210 était tout le temps stocké à l'horizontal, jamais je n'ai vu de déformation même temporaire de l'optique ou de son réglage. Par contre, au départ j'avais de l'astig dû à un mauvais appairage secondaire/primaire. Il a suffit de tourner le secondaire d'un tiers pour le faire disparaître.

Merci Christophe. 
Oui pareil j'en avait qui a été réduit à un niveau acceptable en faisant la même manip. Je le vois sur les images sur l'anneau de diffraction, mais ce n'est pas méchant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Kaptain a dit :

La 3ème est somptueuse ! C'est vrai qu'hier soir, c'était la nuit de l´année, pourvou qué ça doure...

Merci Kaptain, on remet ça ce soir je pense avec en prime des noctiluques le matin que j'ai loupé ce coup-ci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, wilexpel a dit :

Encore du génial JL, c'était une très bonne nuit, par contre quel vent, j'ai sorti le parasol, j'ai le poignet défoncé

Merci :)
tu le tiens à la main ? :) C'était plus calme ensuite heureusement. je devrais y penser au parasol, ça irait mieux. Ca bouge souvent quand même au final. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de détails.... sur Io!!!

Spectaculaire.

j'ai un mewlon 250 Cr mais pas prévu de venir sur Paris ;-)

jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excelentissime! Et avec de l'astigmatisme! Moi aussi j'en ai quelquefois, mais pas toujours autant, c'est fluctuant, et je ne sais pas vraiment pourquoi, et c'est sur que sur Saturne, l'astigmatisme, ne passe pas: des qu'on traite un peu fort, c'est imbuvable..

Modifié par dfremond
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gerard THERIN a dit :

Dire que certains se demandent pourquoi je fais de l' IR-RVB ou encore que d'autres croient que j'ai un super spot !!! 

 

Mon seeing d'hier soir...

T'es défoc là ? Dis moi pas que c'est pas vrai ?! Je n'ai vu qu'une nuit ou deux aussi mauvaise que ça depuis 1 mois et demi en regardant tous les soirs de beau temps. 
Il n'y a pas de Jet stream au dessus de nos têtes en ce moment. 
https://www.netweather.tv/charts-and-data/jetstream

Hier depuis Paris couche bleue. Mais on manque de micro détails à cause de l'astig. 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, messier63 a dit :

j'ai un mewlon 250 Cr mais pas prévu de venir sur Paris ;-)

C'est pas grave, je viens le chercher :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dfremond a dit :

Excelentissime! ET avec de l'astigmatisme! Moi aussi j'en ai quelquefois, mais pas toujours autant, c'est fluctuant, et je ne sais pas vraiment pourquoi, et c'esr sur que sur Saturne, l'astigmatisme, ne passe pas: des qu'on traite un peu fort, c'est imbuvable..

c'est étonnant ça. Quand même je le connais bien ce tube et je n'avais jamais vu ça. Je ne comprends vraiment pas. On verra si c'est le pointage un peu vers le bas. Réponse ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jldauvergne a dit :

T'es défoc là ? Dis moi pas que c'est pas vrai ?! Je n'ai vu qu'une nuit ou deux aussi mauvaise que ça depuis 1 mois et demi en regardant tous les soirs de beau temps. 

 

J'aurai bien aimé... mais le focus est bel et bien réalisé !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ajoute une Saturne

 

2018-06-25-2340_0-L.jpg

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec de l'astig c'est très bon !

La série de Jupiter et satellites est magnifique. :x

Bizarres quand même ce soucis, surtout variable d'une nuit à l'autre ... Question de température ? Une pièce qui n'est pas dans la même position à chaque fois ? Contrainte de serrage ?

Mais bon, ce ne sont que des idées en vrac ...

Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant