jldauvergne

Du Mewlon toujours mais avec de l'astig :(

Messages recommandés

Bravo c'est magnifique tout ça ;)

JC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, blacksky a dit :

Bizarres quand même ce soucis, surtout variable d'une nuit à l'autre ... Question de température ? Une pièce qui n'est pas dans la même position à chaque fois ? Contrainte de serrage ?

Mais bon, ce ne sont que des idées en vrac ...

Merci Blacksky. Je n'ai rien serré, c'est ça le pb. Température c'est possible. Mais je pense plutôt à un défaut statique. Je verrai bien ce soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, blacksky a dit :

Même avec de l'astig c'est très bon !

Ca prouve en passant que même avec une optique pourrie (L/10 rms au mieux je dirais), si c'est aligné et que le ciel est stable on peut sortir des choses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 et bien moi je voudrai bien en faire des comme cela des jupiters !! quelle finesse ! :) bravo jean-luc ! :)

 

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait beaucoup certes !!  en ce moment je suis sous le vent et c'est pas bon !! :)

polo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le Mewlon n'est pas très bon certes ;) mais ce que tu en sors est somptueux :)

J'ai éclaté de rire en voyant l'image de la turbu à Gérard :)

Je suis sorti faire Saturne hier soir et chez moi c'était comme ça :

 

Sat_230504_pipp.gif.5ee204bf4e0b13ac204980676c525bdc.gif

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent malgré le soucis optique, de très belles jupiter !

(la video de la couche bleu fait plaisir à voir:), profite de tes nuits blanches )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe…. Avec des soucis techniques tu arrives à sortir ça quand même, ah bon, oui, d'accord, on ne vit pas complètement tout à fait sur la même planète…. xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits films sur les captures sont phénoménal  (heu ... phénoménaux.) ;o) super cette Jupiter  prise avec un filtre bleu ... génial   faut que j'apprenne à faire des montages similaires, c'est bien plus parlant que tous les adjectifs que l'on peut employer pour qualifier la turbulence lors d'une séance de capture ;o)

Modifié par Elie Rousset 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un spot génial pour le planétaire !

bravo, que de détails !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, Merci Eli, merci Motta. 

Bon problème identifié : c'est la position de l'ADC par rapport à la Barlow, j'ai mis la barlow après l'ADC pour ne pas tirer trop fort sur la Barlow. Sur Jupiter ça passe, mais sur Saturne l'angle de correction des prismes est trop fort pour un faisceaux à F/11,5, il faut fermer plus. 
Il faut que je conçoive un nouveau montage donc. Sur l'Altair 224 ça devrait aller avec la Barlow 2x. Sur la 290 ça va être plus compliqué. Il faut sans doute que je trouve une Barlow 1,6x

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant