• 0
Garou

Achat d'une lunette pour observation planétaire

Question

Bonjour , je suis débutant en astronomie et avec l'été qui vient d'arriver je me lance et j'achète une lunette ! Je vous demande des référence de télescope pour un budget de (200-250e) et plutôt  avec une monture équatoriale ...

Merci à tous pour vos réponses !

Edited by Garou

15 answers to this question

Recommended Posts

• 0

De mon point de vue, le budget est bien trop court surtout pour du planétaire. En le doublant, et d'occaz, peut-être trouveras-tu un Mak sur une monture ...

Autre solution : voir du coté du ciel profond et des Dobson, d'occaz toujours ...

Edited by ndesprez

• 0

Bonjour, on peut faire du planétaire avec un dobson mais il faut que les mouvements soient fluides et avoir un oculaire grand champ... Ceci dit, le budget envisagé me paraît un peu juste pourtélescope ET oculaire grand champ.

• 0

Merci pour vos conseilles mais je ne veux pas m'orienter vers un télescope mais une lunette astronomique... Est-ce un bon budget pour une lunette astronomique ?

• 0

tu auras une lunette achromatique ... autour de 250 euros au max une 90/900 sur EQ2... 

ça va vibrer , 90mm c'est pas énorme en diametre... et des que tu vas vouloir grossir plus tu vas avoir du chromatisme! 

je rejoins ndesprez, un mak 127 en montrera bien plus et pas de chromatisme ! 

Maïcé a raison aussi! un dobson 200mm t'en montera encore plus qu'un mak 127! 

l'avantage du mak c'est qu'il est quasi indereglable ( comme la lulu) plus de diametre, plus faible encombrement que la lunette... et de qualité optique bien meilleur! 

le dobson lui est plus encombrant... mais il est plus simple a utiliser, pas de mise en station! Inversement pas trop de possibilité de photo! 
mais 200mm ça commence a devenir bien sur les planètes! 

seul point à voir, il faut le collimater quasi à chaque sortie! mais avec un cheshire ou un bon laser de collimation, c'est fait en quelques minutes avec l'experience ;)