JC

Votre avis m’intéresse beaucoup...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouveau télescope mais avant j'aimerais avoir des avis car le prix est assez élevé. Il s'agit d'un Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 279/2800 Advanced VX 11" AS-VX GoTo.  Je veux faire essentiellement du planétaire et de l'astrophotographie. Est ce que la monture peut supporter une caméra asi 224 mc ainsi qu'une barlow x2 et un adc zwo ? Avec un diamètre de 280 mm la turbulence est-elle plus importante ? Est ce que la focale de 2800 mm est compatible avec mon asi 224 mc plus barlow x 2 ? Voilà quelques questions que je me pose avant de sauter le pas. Merci à vous pour vos retours ;)

JC   

GI1668.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! :)

pour moi  oui ! la 224c passe très bien avec la barlow : je travaille à 6m de focale avec 300 à f/d de 20 !

pour le poids le l'adc +barlow et caméra ! c'est négligeable !

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polo pour ta réponse ;) avec ce diamètre de 280 mm est ce que la turbulence est plus importante que sur un 150 par exemple ? merci ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  JC  ,  

 

C'est   bien  ,  bravo   …………. tu es où  pour  imager  , c'est  très important    :)   ?  

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Pour imager je déplace le télescope un peu dans la campagne dans la Drôme ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, JC a dit :

Pour imager je déplace le télescope un peu dans la campagne dans la Drôme ;)

Oui  !   jolie  région   ,  Montélimar   , on y passe   pour allez  dans le  Sud   ………….  le nougat   c'est bion ça  ,   parsque   ………..  faut faire attention   ,  si  tu  étais  plus  au  Sud  , la  turbulence  est  "  atroce  "  si … si   ,  impossible de faire  quoi que soit   ,  sauf  ………………….avoir  du ciel  bleu  +  300 jours pas ans  quand  même   et  avoir  la  mer  ……………….  bon  , on peut pas tout avoir  hein  !  9_9

 

Michel    

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à 50 km au nord de Montelimard !  Mais chez moi aussi il y a pas mal de turbu ! ;)

JC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, JC a dit :

Oui je suis à 50 km au nord de Montelimard !  Mais chez moi aussi il y a pas mal de turbu ! ;)

JC 

 

T’inquiètes pas trop car avec de la persévérance on arrive tout de même à faire 2 ou 3 bricoles de temps en temps (même si le seeing n'est pas toujours coopératif) et aussi... accueillir tous un tas de "touristes qui se la racontent" et en plus... bons nombres repartent bredouilles de ce beau sud  xD:D

Modifié par Gerard THERIN
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais la 224 à F/28 et je viens de redescendre à F/24 mais dans les deux cas ça passe. Donc oui la Barlow. 
La monture va supporter le C1 mais bouger comme c'est pas permis à la moindre brise. Une AZEQ6 serait mieux. Ou AZEQ5 minimum. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Une AZEQ6 serait mieux. Ou AZEQ5 minimum. 

 

Pour avoir déjà utilisé ce setup... honnêtement, une AZ-EQ6 est le strict minimum pour un C11 et pour moi, l'AZ-EQ5 ne sera pas à la hauteur !!! 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard et JL pour vos conseils ;)

Gérard j'aimerais bien faire des bricoles comme les tiennes !!! ;)

JC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Est ce que la focale de 2800 mm est compatible avec mon asi 224 mc plus barlow x 2 ?"

 

C'est toujours compatible, mais je ferais le choix d'une barlow 1,5x ou 1,6x pour une meilleure définition et une fréquence plus élevée.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Astro52 ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, JC a dit :

Merci Gérard et JL pour vos conseils ;)

Gérard j'aimerais bien faire des bricoles comme les tiennes !!! ;)

JC 

 

Si j'y arrive... il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas en faire autant ;)

 

Sinon, la barlow 2x est parfaitement raccord avec la focale du C11 + la 224... ce qui donne un échantillonnage ad-hoc :)

 

Modifié par Gerard THERIN
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Gerard THERIN a dit :

accueillir tous un tas de "touristes qui se la racontent" et en plus... bons nombres repartent bredouilles de ce beau sud  xD:D

 

Gérard  :)  ,   si tu crois  qu'avec  Germaine   9_9   , on s 'tape  2000 km  AR  pour  allez  dans  l'sud  rien que pour voir  le ciel bleu et la mer  ,  tout  faux   …………..Calern  tu connais    ,   c'est quand même  là  et  la région de Toulouse  , tient …….. c'est pas loin de chez toi en plus   ,  que j'ai  fait mes meilleures images  et oui dans le Sud  bien sûr  ,  et  on visite aussi  le coin  ,  ben  oui   ;)  

 

Michel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, le seeing à Toulouse et de l'autre côté des hauts reliefs du Languedoc n'a rien de commun... alors tu peux toujours te raconter toutes les histoires que tu veux mais tu es hors sujet 9_9

Pour te remettre les idées en place, cela serait bien que tu projettes un séjour entre Béziers et Narbonne et après on en reparle... :P

 

PS : j'espère que tes meilleures images sudistes ce ne sont pas celles de cette année car sinon  tu es très très loin du compte pour le diamètre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PETIT OURS a dit :

ne t'approche pas trop du sud JC, il y fait trop pourri  ;) 

 

Tu sais de quoi tu parles xD:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, un peu, une seule nuit ok depuis début janvier, tant mieux vu mon niveau ;) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon télescope on en parle plus !!! ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gerard THERIN a dit :

Pour te remettre les idées en place, cela serait bien que tu projettes un séjour entre Béziers et Narbonne et après on en reparle... :P

 

Pour la région  on connait  un peu  ,  3  fois  Narbonne  ., Argelès    ,  Ste  Marie  , Fitou  hummmmm c'est bon ça   ,   mais sans matos  à l'époque   ,  on t'as pas attendu  pour y allez   ……….;)  

 

il y a 14 minutes, Gerard THERIN a dit :

PS : j'espère que tes meilleures images sudistes ce ne sont pas celles de cette année car sinon  tu es très très loin du compte pour le diamètre !!!

 

Hummmmmmmmmmmmm   j' l ' attendais celle  là  :D    ,  Gérard  ………… sort  nous  "  1 fois  une vraie  RGB  bio  "   ,  nombres  de gars  te  l'on demander   , même  en face  , tu vois de qui je veux parler   ,   j'aimerai tant  voir  le vrai travail de   "  l'Artiste  "   

 

Michel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, JC a dit :

Et mon télescope on en parle plus !!! ;)

 

Désolé  JC   ,   c'est   le  mot  turbulence  qui  à fait  "  tilt  "  chez moi  ,  et en plus  on est en plein dedans    , sory   ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La turbulence, oui, tu vas devoir faire "chambrer" un peu plus longtemps ton tube avant d'imager. Quant à la monture, sauf s'il y a du vent, elle doit suffire à mon avis. Si tu fais du planétaire, tu n'as pas besoin de suivi impeccable et de stabilité parfaite. Y'a mieux comme monture, c'est sûr, mais c'est plus cher !

Claude

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, M28 a dit :

 

Pour la région  on connait  un peu  ,  3  fois  Narbonne  ., Argelès    ,  Ste  Marie  , Fitou  hummmmm c'est bon ça   ,   mais sans matos  à l'époque   ,  on t'as pas attendu  pour y allez   ……….;)  

 

Hummmmmmmmmmmmm   j' l ' attendais celle  là  :D    ,  Gérard  ………… sort  nous  "  1 fois  une vraie  RGB  bio  "   ,  nombres  de gars  te  l'on demander   , même  en face  , tu vois de qui je veux parler   ,   j'aimerai tant  voir  le vrai travail de   "  l'Artiste  "   

 

Michel 

 

 

Ha ha ha, sans matos... donc concrètement tu n'a pas la moindre idée du seeing par ici mais tu es plein de certitudes :P

 

Au fait, toi le grand pourfendeur du "bio"... j'espère que tu exploites scientifiquement tes images car sinon, c'est vraiment de "la confiture aux cochons" et franchement... tes remarques ici et là... non, dans chacun de tes posts commencent à être bien lourdes !!!

Mes images IR-RVB ne te plaisent pas... eh bien ne passe pas sur mes posts... euh ça tu le fais déjà... alors plutôt que de vouloir imposer TA vision des choses aux autres, commence par accepter celle des autres... cela s'appelle de la tolérance ou de l'ouverture d'esprit... surtout lorsque c'est l'esthétisme qui prime avant tout mais cela, visiblement tu ne le comprends pas et c'est bien dommage pour toi... à moins que la vérité ne soit ailleurs -_-

Modifié par Gerard THERIN
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérard    !!!!!!!!!!!!!!!!   ,  et le télescope  à  JC    ?   :)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant