Jean-Philippe Cazard

Nouveau forum "Astronomie solaire"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous venons de mettre en place un nouveau forum "Astronomie solaire".

Pour tout message concernant le Soleil, vous avez le choix de :

  • poster votre message ici, dans "Astrophotographie"
  • poster votre message dans le forum "Astronomie solaire"

Si vous choisissez de poster votre message dans "Astrophotographie" (parce que vous considérez que votre message peut aussi intéresser les astronomes amateurs qui ne sont pas des fondus de Soleil), alors l'équipe de modération déplacera votre message  dans "Astronomie solaire", tout en laissant un lien depuis "Astrophotographie".

De façon générale chaque fois qu'un message ayant pour sujet le Soleil sera trouvé dans un forum, il sera déplacé dans "Astronomie solaire", tout en laissant un lien depuis le forum d'origine.

 

Le Webmaster

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour ! :)

 moi j'aurai laisser comme avant , on est en train d'isoler tout les groupes !

 j'aurai même regroupé astronomie visuelle avec astrophotographie , car il y a des dessins qui valent bien nos photos !

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, polo0258 a dit :

 moi j'aurai laisser comme avant , on est en train d'isoler tout les groupes !

 j'aurai même regroupé astronomie visuelle avec astrophotographie

 

Ah ah ! .... J'attendais avec impatience cette réaction :)

 

Pour tous ceux qui voudraient que certains forums soient "fusionnés" au lieu d'être éclatés, voici la fonction qui est peu connue mais pourtant très utile : l'affichage en mode "fluide".

 

Voici comment cela se passe.

Commencez par cliquer sur l'icône d'affichage en mode fluide :

sshot-59.png.34824e27afff783b81f383219be6e49d.png

 

Sur la droite de la fenêtre apparait alors la liste des forums ... et vous pouvez sélectionner les forums qui vous intéressent ou du moins, les forums que vous voulez "fusionner".  Tous les messages des forums sélectionnés apparaissent alors comme s'ils étaient dans un forum unique ... avec en plus un "badge" qui permet de savoir dans quel forum il se trouve réellement.

 

sshot-61.png.184934a8aaa81f456009c1deade682cc.png

Encore plus fort : si vous cliquez sur un "badge", par exemple celui du nouveau forum "Astronomie solaire", uniquement les messages du forum "Astronomie solaire" sont affichés.

 

Elle n'est pas belle la vie ? :)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci jean-philippe! je connaissais pas ce mode ! je vais essayer ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le petit soucis des forums fusionnés c'est la relative durée de vie des fils en 1ere page, celle que l'on regarde en priorité (et bien souvent ce sont les 10 premiers posts de la 1ere page qui sont vus par la grande majorité des membres). Ce n'est pas un problème pour les membres très actifs qui fréquentent souvent le forum, ou les membres "connus" qui voient leur fils remontés réguliérement.

Mais il faut peut être y jeter un oeil de plus prés... regarder les "contributions" au forum qui descendent très vites et passent rapidement en seconde page, là ou ils sont quasiment oubliés, parfois sans commentaires. Ce sont souvent des membres qui débutent ou d'autres qui se font un peu occasionnels sur le forum.

C'est un "problème" qui fut également soulevé sur le fofo d'en face, mais sans réelle solution à ce jour, et la rubrique photo reste très "chargée", voire trop "volatile" pour certains membres.

 

Je n'ai pas de solution, sauf à remonter les fils oubliés avec un petit "UP" ou adopter la philosophie des "gros" forums astro Anglo Saxon qui ont éclaté leurs rubriques les plus "denses": une grosse rubrique déclinées en sous rubriques ... quelques tiroirs de rangement si je puis dire... tout le monde s'y retrouve en fin de compte. Dans ce cas le mode "fluide" décrite ci dessus permettrait de conserver un forum fusionné pour les membres les plus exigeants.

 

Christian

 

 

Modifié par christian_d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle idée ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode "fluide" est brillant !!  Et vu les grands malades sur ce fofo, je propose qu'on crée tout de suite des sections JL, Polo, Will, Gérard, Sauveur, etc :D

 

Plus sérieusement, vu le nombre de posts planétaires/lunaires en fonction des périodes, c'est vrai que si on peut individualiser les listes, moi ça me va :) C'est vraiment très difficile de tout suivre :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une fonctionnalité intéressante !

Depuis sa mise en place, je la trouve vraiment bien l'appli (ou je ne sais pas comment appeler ça) qui gère Astrosurf et ses forums.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2018 à 08:25, polo0258 a dit :

bonjour ! :)

 moi j'aurai laisser comme avant , on est en train d'isoler tout les groupes !

 j'aurai même regroupé astronomie visuelle avec astrophotographie , car il y a des dessins qui valent bien nos photos !

 polo

 

Bonjour,

 

Oui tout à fait l'exemple , c'est la dernière couverture de l'avant dernier numéro d'astrosurf,  le dessin solaire de serge Vieillard m'a trompé car j'ai cru à une photo.

 

Bon ciel étoilé & lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant