Sign in to follow this  
extraT

M10 ou M12 à l'apn

Recommended Posts

Salut à tous

Je ne sais plus si c'est M10 ou M12 dans le Serpentaire.

C'est encore un essai de "one shot" ! j'essaie d'en tirer le maximum en un minimum de temps ! après tout c'est mon combat du moment !! :)

Ca m'amuse d'essayer de sortir quelque chose de regardable à partir d'une seule image.

Il faudra vous habituez et attendre que cela me passe ! :D

C'est pas un amas très populaire parce qu'il n'est pas spécialement beau, il est pas dans la voie lactée, il est pas bien gros, il est pas entouré d'étoiles colorées, en ce moment il est pas proche des planètes, il est dans une constellation peu visitée, il est pas  . . . . . .   :DxD-_-

Merci pour vos commentaires que j'espère sympa !

Pat

canon 5dmk2 - mach1 - epsilon180 - ciel très pollué - one shot 300s

m10.jpg

Edited by extraT
  • Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bon, ben on s'habituera, d'autant plus que l'image est fort sympathique :)

Et pis les copains sont là pour te dire ce que c'est ;););)

Bonne soirée,

AG

Franchement je la trouve tres reussie ; l'amas est resolu en son centre, les etoiles sont fines et rondes, le FDC est propre et homogene. Du beau travail . Je sais meme pas si tu en tirerais plus en additionnant plusieurs images.

Une petite question : Est ce que ton boitier Canon est defiltre ?

Nicolas

Merci oui mon apn est défiltré.

Je dois préciser aussi c'est fait sans autoguidage, sans flat, sans offset et sans dark  et mise au point à l'écran de l'apn.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Christophe H
      Bonjour,

Hier soir, j'ai installé mon SW 254/1200 et son EQ8 sur ma terrasse pour cette courte nuit. Comme d'habitude, la Starlight SX9, sa roue à filtres et un correcteur de coma sont utilisés pour la prise de vues. Le guidage en parallèle est fait avec une lunette 100/900 et une caméra ASI 120-mms.

La soirée débute par Messier 5 sur 2h de prise par poses de 1 minute, la moitié en luminance, le reste partagé entre le R, le V et le B.

Ensuite 3h de prise par poses de 2 minutes, la moitié en luminance et le reste partagé en parts égales entre les 3 filtres colorés.

J'ai eu une petite difficulté pour le flat, la caméra n'arrivait pas à maintenir les -15°C en plein jour, malgré des protection contre la lumière du soleil.

Dans la journée, j'ai aussi fait un peu de solaire.

Il y avait pas mal de moments bien calmes du point de vue turbulence. Par contre, c'était épouvantable quand j'ai pointé Vénus. Peut être le chauffage fort du tube par le soleil?

Bonne soirée
    • By masgus
      Bonjour à tous,

Ci-dessous ma dernière image : le duo galaxie NGC6946 et amas NGC6939

Matériel :
      William Optics Megrez 90 + réducteur 0,8 sur HEQ5
      Filtre Optolong L-Pro
      Caméra ZWO ASI533mc
      Autoguidage avec ZWO ASI120mm
      Le tout piloté par un ASIAIR V1
      Temps d'exposition : 128 x 180s.
      Traitement : Siril + photoshop CS6

A+ 

Augustin
    • By martial figenwald
      Bonjour à tous,
      Prise de vue sur Oméga du Centaure avec le téléscope Takahashi Epsilon 160ED et son nouvel extender 1.5x, focale résultante 800mm, depuis la Réunion.
      Nikon D810A, 117poses de 3mn,  monture em 200.
      Bon ciel à tous, Martial

• By Christophe H
      Bonjour,

Hier, c'était lune et nébuleuse planétaire. Aujourd'hui c'est amas globulaires et soleil. 

J'ai débuté la soirée avec M4. 120 luminances de 30s ont été prises à la Starlight XPress SX9 au foyer du SW 254/1200. La série de poses est complétée par 40 images par filtre colorés (R,V,B). J'ai eu quelques passages de cirrus sur les 2h. Une chance que je n'ai pas perdu l'étoile guide.

M4

J'ai pointé ensuite M71, moins de gêne avec les cirrus. J'ai fait la même série de poses que pour M4.

Dans la matinée, j'ai faits mes flats. Je ne sais pas pourquoi, ils étaient carrément mauvais, 2 grosses poussières sur les flats, pas présents sur les poses. J'ai utilisé des flats d'il y a 2 semaines.
      Ensuite installation du filtre astrosolar à l'entrée du tube, Barlow x3 et ASI 120 mm-s avec filtre vert.

Des tâches: 

Des facules:

D'autres tâches

et au centre du disque solaire

Bonne soirée
    • By masgus
      Bonjour à tous,

Ci-dessous ma dernière image : le classique amas globulaire d'Hercule M13 :

Matériel :
      William Optics Megrez 90 + réducteur 0,8 sur HEQ5
      Filtre Optolong L-Pro
      Caméra ZWO ASI533mc
      Autoguidage avec ZWO ASI120mm
      Le tout piloté par un ASIAIR V1
      Temps d'exposition : 84 x 180s. 
      Traitement Siril + CS6

Bonne journée !

Augustin
  • Upcoming Events