astroavani

Aristoteles, Eudoxus and Burg

Messages recommandés

jZIeveEkRoYf_1824x0_wmhqkGbg.jpg

La Lune est un objet très bien conservée dans sa topographie et doit donc être étudiée plus avant, il y a encore beaucoup de «mystères» à révéler.
Dès les premières civilisations, l'homme a utilisé le dessin comme premier moyen d'enregistrer les événements célestes observés à l'œil nu. Beaucoup de ces premiers enregistrements pictographiques ont été sculptés en relief et / ou conçus principalement sur des roches et de la boue.

Avec l'avancement de la technologie, ces documents sont devenus des croquis en papyrus et d'autres formats de papier. Avec l'apparition du télescope Galileo Galilei, les corps célestes ont commencé à être dessinés à travers des instruments optiques. Le premier de ces enregistrements était la topographie lunaire réalisée par Galilée lui-même avec son lunetinha de 33mm. Ainsi l'humanité a appris que la lune n'était pas lisse et parfaite, que "la mer" n'était pas des océans aquatiques comme la Terre et plus encore.

Après l'invention de la photographie, les techniques modernes d'enregistrement d'images et de vidéos, en particulier la cartographie lunaire par des sondes spatiales, ont poussé la Lune à se déplacer vers le 2ème plan, et ainsi le noble art du dessin et de la photographie perdait de son intérêt. plus étant abandonné en astronomie amateur.

La Lune est la première cible télescopique pour la plupart des astronomes amateurs, et certains d'entre eux ont sans aucun doute été impressionnés par ce qu'ils ont vu à travers leurs lentilles de télescope. Fréquemment, cependant, ces premières impressions ne se sont pas développées dans un intérêt à long terme. Le faible niveau d'intérêt actuel pour la Lune peut être dû à l'idée fausse selon laquelle il n'y a rien de plus important à apprendre des observations terrestres qui n'ont pas encore été faites par des vaisseaux spatiaux, des astronautes et de grands télescopes.

Un de mes objectifs a toujours été d'encourager la reprise de l'étude de la topographie lunaire à travers les images. Ainsi, l'observateur attentif acquiert une meilleure compréhension de la topographie lunaire, une perception plus précise des détails et des changements d'illumination et d'ombres qui se produisent à la surface de la Lune. À cet égard, il est tout à fait possible que nous pouvons trouver des moyens en relief lunaire qui n'ont pas été dûment enregistrés ou nommés (voir http://astroavani.no.comunidades.net/relatando-a-descoberta-uma-nova-cratera-fantasma ) et voir s'il y a des changements significatifs dans la topographie de notre satellite naturel à travers les TLP ainsi que la chute d'une nouvelle voiture.

Quoi qu'il en soit, la Lune est un "Astro extraordinaire" qui mérite l'attention de l'astronome amateur dédié.

Adaptation et texte: Avani Soares
https://www.astrobin.com/full/352201/0/

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle finesse sur la full. Vraiment superbe !!

Un grand bravo et un grand merci de nous faire partager cette image.

Une petite question : c'est pris où ?

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image !

Nicolas : il image du Brésil !

Astrosurf devient un forum très connu ! :)

 

Modifié par wilexpel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Avani, et bienvenue ici!

 

Excellente image!!

 

Je soupçonne que tu as découvert ce forum à partir d'Astro-Québec, sur lequel je t'avais envoyé un lien vers les planisphères de Jupiter de Jean-Luc. Je me trompe?

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2018 à 15:33, Daniel B a dit :

Suspeito que você tenha descoberto este fórum de Astro-Quebec, no qual enviei um link para os planisférios de Júpiter de Jean-Luc. Eu estou errado?

 

Daniel

Oui Daniel!
Merci pour le conseil.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2018 à 14:36, astrogatel a dit :

Que sutileza no máximo. Realmente linda !!

Parabéns e muito obrigado por compartilhar esta imagem.

Uma pequena pergunta: onde é tirada?

 

Nicolas

Bonjour Nicolas!
Je suis au Brésil, exactement dans l'état le plus méridional de la latitude -30º.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant