Sturydon

Laser de collimation HOTECH en 50.8mm "Crosshair"

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un collimateur Hotech 2 50.8m avec la croix et quand je regarde la cible du collimateur, la croix n'est pas trop visible.

Est-ce que une personne possédant ce collimateur, a t'il le même problème ou la croix est plus visible que sur la photo?

 

img_2012.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce collimateur, mais peut-être qu'il y a une "mise au point" de la lentille formant la croix. C'est vrai que sur la photo, on ne voit pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de mise au point de la lentille et sur la notice il en parle pas, mais la croix est plus nette sur la vidéo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai son petit frère que j'ai acheté pour essais il y a quelques années, la croix est à peine visible, il n'y a pas de réglage directe pour le focus de la mire holographique le seul réglage possible est la collimation en dévissant la collerette ou en devisant la vis BTR retenant le réticule pour le nettoyage de la tête du laser. De plus si tu l’utilise tel que tu la reçu, il y a 95% de chance que la collimation du laser ne soit pas bonne, comme sur tous les lasers de cette marque que j'ai eu entre les mains ses trois dernières années. Le prix à considérablement baissé au détriment de la qualité des réglages. Cela reste possible à effectuer grâce au trois  BTR se trouvant sous la collerette visible sur les photos ci-jointe.

Thierry    

www.stellarview.fr

www.skyvision.fr   

P_20150101_131720.jpg

P_20180702_141709.jpg

P_20180702_141759.jpg

P_20180702_141807.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ceci sur internet et on vois mieux la croix qui et plus visible

image.png.ed2db684ac54f982648900e597da2e8f.png

 

source: https://www.webastro.net/forums/topic/139647-catseye-conseils-pour-bien-collimater-le-newton/?page=2

 

J'ai était obligé de faire la collimation du laser qui et maintenant bien collimaté , car à 8 m de distance il y avait 2 cm.

Je me suis aperçu que quand je tourne le collimateur dans le PO le faisceaux tourne, malgré le serrage des bagues.

A tu le même défaut?

Modifié par Sturydon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant