Messages recommandés

bonsoir,

j'ai tenté de faire des flats pour la premiere fois. je joint les images , c'est censé ressembler a ça ? ou j'ai fait une erreur

 

merci

MasterFlat.jpg

IMG_1041.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que nous puissions t'aider il faudrait que tu nous dises exactement quel matériel tu as utilisé et comment tu as fait les flats.

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut ressembler à ça... tu as une caméra couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon materiel : sw 150/750 , canon 1300d. 

Pour réalisé l'image j'ai utilisé un spot a LED diametre 150. Je l'ai trouvé un peut trop puissant alors j'ai 3 feuilles blanche pour filtrer. J'ai ajuster la sensibilité et l'expo pour avoir un histogramme a moitié a peut pres. Sauf que l'apareil "vois" le scintillement du luminaire 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ressemble tout à fait à ça :)

Bons traitements,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux faire un flat avec la même balance des blancs que celle de tes brutes ( vers 5600K) 

Si  ton led n'est pas à la même T° de couleur (5600k: lumière du jour), utilise des feuilles de gélatines Lee FIlter CTB (1/8, 1/4 ou 1/2) pour corriger. Sinon refais une balance des blancs sur ta surface blanche de ton flat.

Pour l'histo. Il faut exposer ton flat au 2/3 du signal environ. 

Par ailleurs assures toi bien que le surface d'éclairement, ici tes feuilles blanches soit bien uniforme, pour améliorer l'uniformité éloigne la source des feuilles blanches , ca va étaler la lumière et faire disparaitre l'effet scintillement. 

 

 

Modifié par gregastro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton flat me paraît sombre,  le vignettage est très asymétrique mais cette deuxième constatation est peut-être normale ? non, la couleur du flat n'a pas d'importance, il faut qu'il soit fait avec les mêmes réglages que les brutes, mis à part le temps de pose évidemment ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin que le flat couvre bien les 2/3 de l'histogramme, il faut vérifier l'image et utiliser l'outil "histogramme" de ton outil de visualisation (XnViewer, FastStone Image Viewer, ...)

En PJ un exemple de flat que j'ai réalisé  et qui respecte à peu près cette règle.

Olivier

flat2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant