alfacino 123 Posted June 30, 2018 bonsoir, j'ai tenté de faire des flats pour la premiere fois. je joint les images , c'est censé ressembler a ça ? ou j'ai fait une erreur merci Share this post Link to post Share on other sites
alfacino 123 Posted June 30, 2018 la 1ere c'est le master et la 2eme une des brutes Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 3965 Posted June 30, 2018 Pour que nous puissions t'aider il faudrait que tu nous dises exactement quel matériel tu as utilisé et comment tu as fait les flats. Daniel Share this post Link to post Share on other sites
JB Gayet 1593 Posted June 30, 2018 Ca peut ressembler à ça... tu as une caméra couleur ? Share this post Link to post Share on other sites
alfacino 123 Posted June 30, 2018 Mon materiel : sw 150/750 , canon 1300d. Pour réalisé l'image j'ai utilisé un spot a LED diametre 150. Je l'ai trouvé un peut trop puissant alors j'ai 3 feuilles blanche pour filtrer. J'ai ajuster la sensibilité et l'expo pour avoir un histogramme a moitié a peut pres. Sauf que l'apareil "vois" le scintillement du luminaire Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted June 30, 2018 Oui, ça ressemble tout à fait à ça Bons traitements, AG Share this post Link to post Share on other sites
alfacino 123 Posted June 30, 2018 autre question la couleur du flat est elle importante ?? Share this post Link to post Share on other sites
gregastro 16 Posted July 1, 2018 (edited) Il vaut mieux faire un flat avec la même balance des blancs que celle de tes brutes ( vers 5600K) Si ton led n'est pas à la même T° de couleur (5600k: lumière du jour), utilise des feuilles de gélatines Lee FIlter CTB (1/8, 1/4 ou 1/2) pour corriger. Sinon refais une balance des blancs sur ta surface blanche de ton flat. Pour l'histo. Il faut exposer ton flat au 2/3 du signal environ. Par ailleurs assures toi bien que le surface d'éclairement, ici tes feuilles blanches soit bien uniforme, pour améliorer l'uniformité éloigne la source des feuilles blanches , ca va étaler la lumière et faire disparaitre l'effet scintillement. Edited July 1, 2018 by gregastro 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted July 2, 2018 Salut, ton flat me paraît sombre, le vignettage est très asymétrique mais cette deuxième constatation est peut-être normale ? non, la couleur du flat n'a pas d'importance, il faut qu'il soit fait avec les mêmes réglages que les brutes, mis à part le temps de pose évidemment ... Share this post Link to post Share on other sites
olivierr31 203 Posted July 4, 2018 Bonjour, Afin que le flat couvre bien les 2/3 de l'histogramme, il faut vérifier l'image et utiliser l'outil "histogramme" de ton outil de visualisation (XnViewer, FastStone Image Viewer, ...) En PJ un exemple de flat que j'ai réalisé et qui respecte à peu près cette règle. Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites