jldauvergne

Le Mewlon ressuscité

Messages recommandés

Elle est ressuscitée  cette EM bonne nouvelle et bon ciel à toi .:)

JC

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe bravo ;)

JC 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mewlon is back :)

Encore une superbe image ;)

Quand tu dit Filters R-B-L ça veut dire que tu fais un vert synthétique ?

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 tu prouves bien par ces images que jupiter , c'est pas fini ! bravo jean-luc ! :)

 polo

Modifié par polo0258
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ressusciter une monture, je ne sais plus qui a dit « lève toi et marche » mais toi c’est plutôt « collimate, image, traite et poste » et tu n’es pas loin de faire des miracles xD

Michel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EM10 Ressuscitée : Alléluia! :D

En fait c'est pas un miracle, je suis pas étonné, j'ai aussi une EM10 que j'ai bricolé plein de fois, ça repart toujours : c'est du costaud ;)

En ce qui concerne ton image visiblement le ciel est ressuscité aussi mais la c'est peut-être un vrai miracle!

Bravo J-L

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo, le ciel calme est revenu sur Paname on dirait ! ;)

Comme on dit : "Jupiter du soir, espoir !"

Tu as pût changé le pignon en plastoc, cool.

Bon ciel !

Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Quand tu dit Filters R-B-L ça veut dire que tu fais un vert synthétique

Pas franchement, les filtre B et R que j'utilise sont à bande large et se recoupent quasi. Je fait du R que pour pondérer le B un petit peut et avoir des nuances d'albédo proches de la réalité. 
Le V pour la colorisation je l'ai avec la 224 (j'en fait un coup au début et à la fin pour ça). 
Mon jeu avec le B c'est d'aller à la limite de diffraction dans cette longueur d'onde là. Une bonne image bleue de µ210 équivaut à une bonne rouge de SC300 en résolution. C'est pour ça que le µ semble chatouiller des télescope plus gros ;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, blacksky a dit :

Superbe photo, le ciel calme est revenu sur Paname on dirait !

Pas franchement, c'est l'effet coucher de Soleil, l'air n'était pas stable intrinsèquement et ça s'est vraiment dégradé ensuite, les orages pétaient autour. Il faut vraiment profiter de la fin de journée, ça fait plusieurs fois que les meilleures images sont obtenues au coucher du Soleil. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, astrocris a dit :

En fait c'est pas un miracle, je suis pas étonné, j'ai aussi une EM10 que j'ai bricolé plein de fois, ça repart toujours : c'est du costaud

Merci Astrocris. Oui c'est costaud. personnellement je l'ai assez peu bricolée à part les 2 pannes de motorisation à déplorer en 20 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nodinute a dit :

En parlant de ressusciter une monture, je ne sais plus qui a dit « lève toi et marche » mais toi c’est plutôt « collimate, image, traite et poste » et tu n’es pas loin de faire des miracles 

Héhé, merci. Je triche, j'ai une version bêta de AS qui est encore plus rapide. Mais pas très stable pour le moment. Ca passe ou ça casse. Quand ça passe, c'est vitre traité. C'est surtout winjupos et la colorisation qui sont délicats. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gerard THERIN a dit :

Belle Juju qui file à toute vitesse

Merci Gérard. C'est marrant d'observer tous les jours, on voit que ça tourne très vite en effet. On est en train de la perdre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

tu prouves bien part ces images que jupiter , c'est pas fini ! bravo jean-luc ! :)

 polo

merci polo :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

pis aussi pour l'EM 10

Merci. Elle je ne sais pas si je dois la féliciter :) ça yoyote un peu là dedans. Il faudrait mettre des moteurs neufs je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, christian viladrich a dit :

Comment tu gère le passage entre les deux caméras ? Tu arrives à faire la séquence L R B en combien de temps ?

Maintenant je conserve le même montage et je joue un peu sur le tirage. Donc tout avec la vielle Meade série 4000. 
Les images couleur de début et de fin je les dérotationne dans winjupos. 

Avec la 290 je ne passe pas systématiquement le filtre L car ça tend à être meilleur en faisant R+B (peut être à cause d'un résidu de réfraction, je ne sais pas). 
Le temps passé sur la 290 est de plus en plus court. La nuit dernière j'ai fait 2 R de 90 s et 3 ou 4 B de 90 s. Mais il y a encore une semaine j'avais le temps de faire plusieurs passages. Je suis visite limité vers l'ouest, mais de toute façon hier le seeing s'est dégradé avant que je ne tape dans le mur. Les nuages menaçaient aussi. Hier il ne s'est passé que 1/2 entre la fin de ma première série 224 et la première de la suivante. Quand j'avais plus de temps je pense que je passais une bonne heure sur la 290. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jldauvergne a dit :

Je triche, j'ai une version bêta de AS qui est encore plus rapide. Mais pas très stable pour le moment. Ca passe ou ça casse. Quand ça passe, c'est vitre traité.

Tiens donc !?

en voilà une nouvelle intéressante .... et ?

c’est une fake News ou du sérieux ???

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nodinute a dit :

en voilà une nouvelle intéressante .... et ?

c’est une fake News ou du sérieux ???

Je laisse les fake news à d'autres journalistes peu scrupuleux :)

La version beta prend la taille d'AP de base demandé et met des patch plus grands par dessus, le logiciel détermine tout seul la meilleure taille d'AP à exploiter au final. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant