astroavani

Lunar South Pole II

Messages recommandés

wCwuyn1hI2DK_1824x0_R5Q5puGE.jpg

Cette fois, au lieu de parler de la formation elle-même, parlons de la façon dont la photo a été prise pour obtenir ces détails subtils qui apparaissent ici. Le télescope utilisé était une ligne Celestron Schimitd Cassegrain Edge, communément appelée C14 HD. L'assemblage utilisé était CGE PRO de la même société. La caméra utilisée était de couleur ASI 290 couplée à un filtre Baader IR Pass 685 nm.

Considérations générales

Pour la photographie lunaire et la haute résolution planétaire, un bon télescope indépendant est essentiel, nous ne pouvons pas nier que plus l'ouverture est grande, plus la résolution sera grande. La distance focale est également un facteur clé et généralement l'idéal est de travailler entre f / 20 f / 35 et pour chaque télescope utilisé est important de définir le meilleur d / f en ce qui concerne l'appareil photo utilisé comme cela est directement lié à la taille des pixels. En photographie haute résolution, vous travaillez généralement avec un suréchantillonnage, en utilisant de fortes augmentations. Il n'a pas besoin de dire qu'une bonne collimation est essentielle ainsi qu'une vision raisonnable favorise toujours les obteção meilleurs résultats, la mise au point correcte est la clé d'une photo à haute résolution et l'image devrait être aussi parfaitement concentré sur l'écran de capture.

Mon compte
bons télescopes là-bas depuis longtemps, la percée de la photographie à haute résolution a été possible avec le début de la génération actuelle des caméras qui ont permis d'obtenir des vitesses élevées combinées avec une grande sensibilité. Les caméras comme ASI 174, 224 et 290 vous permettent de dribbler une grande partie de la mauvaise vision et d'obtenir des images de haute qualité. Cette image du pôle sud par exemple a été obtenu dans une nuit voir calcul médian quelque part autour de 3/5, mais a utilisé des vitesses allant jusqu'à 100 images par seconde image de 1280 x 960. Cela permet de saisir ces brefs moments de bonne stabilité atmosphérique (chance cadres) qui seront séparés des mauvaises images pendant le traitement pour former l'image finale. Dans cette photo avec ASI 290 des 2000 images capturées je pourrais utiliser 308 pour empiler ce qui permet de créer une photo avec peu de bruit et extraire beaucoup de détails.

Filtres
Les filtres sont essentiels pour la photographie haute résolution devraient être utilisés comme l'objectif que vous voulez atteindre dans la photographie lunaire en particulier, les filtres IR permettent un gain notable et de permettre de faire des photos utilisables sur ces nuits où sans eux serait tout à fait impossible. Le filtre que j'utilise le plus est le
Intercommunication IR 685nm qui favorise les passages des ondes longues ondes (infrarouge du spectre) tels, beaucoup moins soumis à la turbulence que les ondes du spectre visuel (RVB), mais il existe d'autres plus ouverts ou plus fermé et à une longue passe 610 nm peut beaucoup aider quand on voit est un peu mieux. Si voir est vraiment bon, je recommande fortement d'utiliser un simple filtre de couleur verte, il augmente la résolution car il a une longueur d'onde plus courte.

Barlow et powermates
En haute résolution, la photographie est essentielle et il y a une marque qui convient. Excusez-moi sceptique mais si vous voulez vraiment obtenir une image de haute définition, la qualité est un facteur clé, toujours préférer possible les powermates parce qu'ils sont une étape au-dessus des Barlows, si cela est impossible devrait opter pour la qualité Barlows reconnu. Ils sont très importants parce que seulement avec eux peuvent atteindre les raisons focales appropriées pour les photos que nous voulons.

Programmes d'astrophotographie
Ci-dessous, je vais énumérer dans l'ordre les programmes que j'utilise pour faire mes taupes ainsi que quelques considérations générales sur leur but.

Fire Capture: Sans doute, c'est l'un des meilleurs programmes gratuits pour la capture lunaire et planétaire, facile à télécharger (http://www.firecapture.de/). Ce programme semble un peu compliqué mais une fois que vous y êtes habitué, vous ne pouvez pas en utiliser un autre, dans le lien lui-même, où des tutoriels d'orientation bas existent, il a beaucoup de fonctionnalités qui facilitent l'obtention de bonnes photos. Les points principaux sont le contrôle de l'hystogran pour obtenir des photos d'ombre et faciles à traiter. Nous devrions essayer de ne pas faire trop de Gain pour ne pas rendre la photo très bruyante et tout le succès d'une bonne capture est directement lié au bon équilibre entre Gain, Portée et Exposition. Il n'y a pas de valeurs fixes car tout dépend du télescope et de l'ouverture utilisés.
2. AS! 2 (AS! 3 existe déjà): J'ai utilisé Registax 6 pour sélectionner les meilleures images et leur pile, mais AS! 2 ou AS! 3 (http://www.autostakkert.com/ ) fait beaucoup mieux parce que c'est un programme spécifique seulement pour cette étape du traitement. AS! 2 vous permet de sortir deux fichiers TIF (photos), dont l'un est déjà prétraité et je l'utilise pour faire la photo finale, puisque j'ai commencé à utiliser AS! 2 Je n'ai plus jamais eu besoin de Registax et j'ai donc sauvé une étape post-traitement retardé. Un bref tutoriel de AS! 2 peut être vu ici: http://astroavani.no.comunidades.net/tutorial-as2
3. Photofiltre: est un programme d'édition (http://www.baixaki.com.br/download/photofiltre.htm), utilisez uniquement pour régler la luminosité et le contraste peut également être utilisé pour affiner et adoucir les filtres s'il est nécessaire de donner un lissé ou tiré dans les détails. Si quelqu'un est intéressé par un tutoriel simple pour le tester, vous pouvez trouver ici: http://astroavani.no.comunidades.net/usando-ophotofiltre-tutorial
4. Fitswork: déconvolution est un excellent programme, avec elle, nous pouvons affiner l'image et tirer de nombreux détails, peut être téléchargé ici: http://www.fitswork.de/software/softw_po.php conseille la lecture des tutoriels et faire des tests assez avec elle car en fait c'est le programme qui fait toute la différence dans la finalisation de la photo apportant à la surface de nombreux détails et augmentant grandement la résolution finale.

Considérations finales
Bien sûr, la lecture ne semble pas compliquée, mais en fait obtenir de bonnes photos nécessite un bon équipement, beaucoup de formation et de pratique pour réaliser les subtilités de chaque étape et obtenir cette photo qui fait vraiment une différence. La patience, la persévérance, la volonté d'apprendre toujours mal, et l'humilité d'accepter les compliments et surtout la critique sont ce qui peut faire de nous tous un grand astrophotographe.
Photo et texte: Avani Soares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astroavani

Encore une photo incroyable de netteté ,piqué ,détails .

Très bonnes et utiles explications qui valent un tutoriel .

Continuez .

Cordialement .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant