PETIT OURS

Canon et Schmidt 105 cm

Messages recommandés

 

salut ;)

et si cette info est déjà passée ici, je corrige et je fais doublon ;)

http://www.canon.com/technology/future/cmos.html

 

"Installé dans la caméra Schmidt de 105 cm de l'Observatoire Kiso de l'Institut d'Astronomie de l'Université de Tokyo, le capteur ultra-sensible a permis le premier enregistrement vidéo au monde de météores d'une magnitude apparente équivalente à 10, un niveau si sombre la capture n'avait pas été possible jusqu'à maintenant. En conséquence, le capteur a fourni la preuve que la fréquence avec laquelle des météores faibles ont eu lieu a coïncidé avec les estimations théoriques à ce jour. En soutenant un enregistrement plus détaillé et une analyse statistique des météores, la technologie pourrait conduire à une meilleure compréhension de l'influence que les météores ont pu exercer sur le développement de la vie sur Terre.

éInstallé dans la caméra Schmidt de 105 cm de l'Observatoire Kiso de l'Institut d'Astronomie de l'Université de Tokyo, le capteur ultra-sensible a permis le premier enregistrement vidéo au monde de météores d'une magnitude apparente équivalente à 10, un niveau si sombre la capture n'avait pas été possible jusqu'à maintenant. En conséquence, le capteur a fourni la preuve que la fréquence avec laquelle des météores faibles ont eu lieu a coïncidé avec les estimations théoriques à ce jour. En soutenant un enregistrement plus détaillé et une analyse statistique des météores, la technologie pourrait conduire à une meilleure compréhension de l'influence que les météores ont pu exercer sur le développement de la vie sur Terre."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais compris en lisant la première fois.

Oui oui, j'avais compris en lisant la première fois :)

Bonne soirée Gégé,

Bonne soirée Gégé,

AG

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... 105cm de diamètre pour prendre en vidéo un objet de magnitude 10, vla la performance...

Je suis sûr qu'un A7S en vidéo fait bien mieux que ça. 0.3 lux de sensibilité j'appelle pas ça de l'ultrahigh-sensitivity lol

 

Bon le truc c'est que le capteur mesure 20cm carré :D Bon ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant