PETIT OURS

Jupiter du 08/09/07/2018 (2146_4)

Messages recommandés

Salut Sauveur et salut Alain 👍

je vais voir pour la map ce soir, si sortie,  et avec un masque de Bahtinov, pour premier essai 😇plus la 224 , la pauvre 😍

bonne soirĂ©e đŸ’„đŸŽș🍀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PETIT OURS a dit :

faut que j'arrĂȘte hein?  ;) 

 

ben pourquoi ? elle sont sympas tes Jupiter, et puis on est en fin de saison les belles images se font rares, profites en pour améliorer ta technique, ensuite tout ce qui parait compliqué va devenir pour toi des automatismes ;o)

pour les rĂ©glages, il faut d'abord dĂ©finir ton temps de pause (pour Jupiter disons entre 7 et 15 ms en fonction des conditions et de l'instrument,) ensuite tu ajuste ton gain pour avoir (contrĂŽle le avec l'histogramme) des images non saturĂ©es (en fait je ne cherche jamais Ă  ĂȘtre trop Ă  la limite sur l'histo et je prĂ©fĂšre ĂȘtre un peu en deçà, on peut facilement rattraper une image un peu sombre, mais impossible de faire quoi que ce soit avec une zone saturĂ©e lors de la capture )

ON attend de nouvelles images ;o) et puisque ça devient difficile sur Jupiter, il y a Saturne ( certes plus difficile car moins lumineuse), et puis une opposition de Mars ce n'est que tous les deux ans alors il faut aussi en profiter ;o)))

Modifié par Elie Rousset 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant