rmara25

Cible astrosurf magazine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un magazine pouvant remplacer astronomie magazine. Est-ce que astrosurf magazine s'adresse aussi au petit diamètre (80/100mm) où c'est plutôt orienté astrophoto et grand diamètre ? Je me souviens que astronomie magazine, ils indiquaient comment apparaissaient chaque objet avec différents diamètre en partant d'un instrumnent de 80mm jusqu'à un très gros diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Astrosurf-Magazine est 100% dédié à la pratique de l'Astronomie et a pour cible tous les astronomes amateurs.

Dans ses articles consacrés au ciel profond, Alexandre Renou, ne privilégie pas tel ou tel instrument. Pour chaque objet, il indique ce que l'on peut voir avec différents instruments, même s'il est vrai que, lorsque les objets sont faibles, ce sont surtout les grands instruments qui sont privilégiés. Mais pour compenser, dans chaque numéro il y a un article consacré à un "grand classique", observé avec plusieurs instruments et en particulier les "petits diamètres".

Sinon, il est possible de commander un seul exemplaire (c'est possible) pour se faire une idée avant de s'abonner :)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je vais commander pour le dernier numéro pour me faire une idée.

 

C'est bien que les magazines gardent quelques pages pour les petits télescopes et les observateurs occasionnels que l'on ne voit pas trop sur les forums et dans les associations. Des rubriques comme celle de Phil Harrington aux jumelles et Glenn Chaples dans le magazine astronomy. Ca permet de toucher un plus large public tant en restant dans la veine des "mordus".

 

Modifié par rmara25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux commander sans soucie, si tu prends par exemple la page 78 du numéro 93, tu y verras qu'on y parle de la vision de M57... au jumelle, puis de lunette 60 à 70-80, puis de 90mm jusqu'à 400mm.

C'est toujours comme ça les articles sur astrosurf, on part des plus "modestes" au plus "grand" , mais finalement pour tous le monde en général il y a toujours quelque à voir.

 

Bon ciel étoilé & lunaire

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant