Eratosthene 405 Posted July 13, 2018 J'ai enfin réussi à trouver un moyen de monter ma roue à filtre sur la fs60 pour voir ce que ça donne en planétaire. C'et du très bon sur toutes les couches, surtout avec une turbu bien présente, par contre l'infra rouge s'est révélé complètement inexploitable. 8 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
stéphane47 219 Posted July 13, 2018 (edited) Excellent, c’est vraiment l’image à l’oculaire derrière ma 60, mais plus blanche. Comme quoi, ce n’est pas de la haute résolution, mais l’image est très agréable. elle n’est pas ridicule. Edited July 13, 2018 by stéphane47 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25434 Posted July 13, 2018 Bravo Valery c'est super 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36557 Posted July 13, 2018 très belle cette saturne ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted July 13, 2018 C'est une magnifique Saturne miniature Par contre, c'est vrai que pour l'IR faut quand même un peu de diamètre. Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
gregastro 16 Posted July 13, 2018 (edited) Ouaouh impressionnante cette petite Taka! Edited July 13, 2018 by gregastro 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nirep 1498 Posted July 13, 2018 Magnifique , bon je sais j'ai la même. 1 Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted July 13, 2018 Très belle cette Saturne JC 1 Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 2038 Posted July 13, 2018 Super pour le diamètre, belle maîtrise ! Bon ciel Vincent 1 Share this post Link to post Share on other sites
tresabern 251 Posted July 13, 2018 bonjour à tous, vraiment super ta Saturne ! surtout avec une fs60 ! as-tu mis une barlow pour la voir à ce niveau, car je possède aussi une fs60 j'ai une barlow powermate 5x, mais c'était pas bon ! explique moi comment as-tu pu obte,ir ce magnifique résultat ! merci bon ciel Bernard 1 Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted July 13, 2018 Merci à tous pour ces commentaires. Pour le montage : attention mécano en vue fs 60 cb avec le module extender q, et derrière celui-ci : adaptateur 2" takahashi + tube allonge 2" + barlow baradv astrophysics 2x, montée sur un adaptateur 2" vers 1.25" possédant le filetage m48 (logique mais aussi un filetage t pour y visser ma roue à filtre zwo à l'arrière de celle-ci des petits tube allonge au filetage 1.25" pour augmenter le tirage et essayer de trouver le bon compromis échantillonnage-grossissement maxi de manière empirique et enfin au bout de cette chaine la caméra : je te fais une photo demain pour que tu vois à quoi ça ressemble (vital je pense on fait encore plus shadock que le systeme chart d'origine - ce qui en soi est un exploit) 1 Share this post Link to post Share on other sites
tresabern 251 Posted July 13, 2018 merci eratosthene, quel montage ! je n'ai que la fs60 réducteur ou le correcteur mais pas l'extender et j'utilise la barlow 5x et derrière la caméra asi224mc! mais le résultat est décevant !!! je pense qu'il faut l'extender ce qui monte à F/C 720 ! et cela serait mieux ! j'attends ta photo pour voir de quoi il retourne merci encore de toute ces précisions ! bon ciel Bernard 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5407 Posted July 13, 2018 Bonjour, Bravo, très belle image, j'étais tous seul à batailler en dessous de 100mm. Et oui c'est encore une lunette qui vise dans le mille, sans correcteur de dispersion atmosphérique en plus. C'est marrant dans les grands diamètres, c'est indispensable en plus de l'IR, pas de tous ça...... comme moi ça passe crème en imagerie ! Bon ciel planétaires & lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted July 18, 2018 Un peu débordé mais voici une photo détaillée du montage. Share this post Link to post Share on other sites