Kaptain

Bridges avec méga-zooms, vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

Sony HX400, Nikon P900 et maintenant P1000, vous avez un avis ? Le P1000 est carrément comme une petite lunette à F/8 avec... 3000mm de focale ! On voit sur YouTube des vidéos de lunes et même de Saturne... Pas uniquement pour l'astro, bien sûr. Quelqu'un en a un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

Quelqu'un en a un ?

Ben oui, puisqu'il y a des vidéos sur youtube 9_9:) :D

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

j'en ai plusieurs, dont deux plutôt pas mal, lumix fz200 et lumix fz1000, bien pour le diurne, la video est bien maîtrisée, en revanche ils ont une très mauvaise gestion du bruit sur les longues pauses ! 

En résumer je les déconseille, du moins les miens pour le nocturne ! 

 

fred:)

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kaptain,

 

Ces megazoom sont réellement intéressants, leur rapport poids/puissance sont impressionnants. Le P900 ou le nouveau P1000 peuvent effectivement avoir une application en asto toute fois modeste au regarde performances des lunettes et télescopes.

 

Je possède une chaîne Youtube ou j'ai posté quelques exemples fait avec mon compact Superzoom Sony  (zoom 120x combiné). Voici un exemple sur la Lune : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude pour les compacts et les bridges, la focale est indiquée en équivalent 24x36 (en champ). Mais comme le capteur est tout petit (et les pixels aussi), en fait la focale réelle de l'objectif du P1000 est d'environ 500mm à fond de zoom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le P1000 n'est pas équivalent à une lunette de 3000 F8, ça ferait une belle apo de 375mm de diamètre !!!

 

On est plutôt sur un équivalent d'une lunette de 66mm et 534mm de focale.

 

Maintenant avec une 80ED et une caméra planétaire USB3, ça sera bien meilleur pour un budget moindre. Pour la photo lunaire du moins.

Pour le planétaire, un C8 d'occase sera bien plus performant et moins cher aussi.

 

Bref si tu as déjà l'APN pour les photos diurnes, autant en profiter pour faire des photos souvenir de la lune (avec la définition d'une lunette de 66mm au mieux) Mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter un tel appareil pour l'astro.

C'est le genre d'appareil qui demande pas mal de lumière pour fonctionner correctement. certainement pas fait pour le ciel profond.

Et en planétaire même pas sur que l'optique arrive au niveau d'une petite lunette astro ed de 66mm à pleine focale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, olivdeso a dit :

oui le P1000 n'est pas équivalent à une lunette de 3000 F8, ça ferait une belle apo de 375mm de diamètre !!!

 

Suis-je bête, vous avez raison. Effectivement, l'intérêt pour l'astro semble hyper limité, même le RX10 à prix... astronomique ! Et les petits capteurs doivent rapidement bruiter dès que la lumière baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le p900 en chasse photo , là il a peu de concurrent en matière de portabilité/prix/performance ......à l'occasion il permet une photo de la lune .....mais pour Jupiter ou Mars pas terrible

L'objectif est bon vers une ouverture de 5-6  et  il faut de la lumière

Jupiter et ses lunes par un collègue américain https://www.cloudynights.com/gallery/image/61113-dscn1557-1/

Modifié par domenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant