guy03

Nuit du 14 Juillet aux réaux

Messages recommandés

Bonsoir

Hier soir avec David le président du club et Joel on est monté à la Ferme des Réaux où est l'observatoire de Montluçon. On est resté jusqu'à 4h du matin à obnserver et s'essayer sur Mars pour sortir une ou deux photos. J'ai observé des objets du ciel profond avec le C11 et la visée bino montée avec deux oculaires de 20mm. On s'est régalé la rétine avec l'amas d' Hercule, M92, M17, l'anneau de la Lyre, le trognon de pomme,Andromède. Je ne pensais pas pouvoir observer autant d'objets. Niveau planétaire Saturne était pas mal du tout! On est rentré crevé mais bien content!! J'ai déménagé depuis peu et habite à la campagne en Creuse......Je vais continuer mes observations sous un ciel au top! Qu'observez vous avec une bino en ciel profond?  Pour avoir un peu plus de lumière quels oculaires pourrais je mettre sur la bino? Des oculaires abordables pas à des prix astronomiques! Merci

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, les Réaux :). Je traîne souvent en VTT par là, il y a plein de chemins sympas dans ce secteur ;). Montluçon est ma deuxième ville, j'ai de la famille à Lavault sainte Anne. Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer à cet observatoire. Vu la coupole, ça ne doit pas être mal :).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant