• 0
kreator72

Besoin d'aides pour l'astrophotographie

Question

Bonjour,

 

J'aimerai me lancer dans l'astrophotographie, pour photographier les nébuleuses, ciel profond etc. J'ai entendu parler de la lunette 80ED qui en effet est un très bon choix. Mais le soucis est son prix avec la monture + goto etc on arrive vite à du 1.200 € environ.

Sachant que je ne compte pas mettre plus de 500 € pour débuter. J'ai donc appris qu'il était possible de faire de l'astrophotographie avec un APN. Possédant déjà un Canon 400D avec un objectif Sigma 70 - 300. Je me demande s'il serait possible de faire de l'astrophotographie avec ? (histoire de débuter pour m'entraîner à chercher les objets à photographier).Ou s'il faut obligatoirement des objectifs "spécifiques" ? j'ai entendu du bien sur le Rokinon 14mm pour ce genre de pratique avec un bon rapport qualité/prix. (Si vous connaissez d'autres téléobjectifs n'hésitez pas).

 

Autres questions:

 

Faut il vraiment la monture skywatcher adventurer ? ou un simple trépied fait largement l'affaire ? L'Adventurer qu'apporte t'il de plus qu'aux autres trépieds ?

 

Avec un apn, me serait il possible de photographier plusieurs objets autre que la voie lactée ? pourrais-je photographier les cratères de la lune (ou presque) ?

 

Merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut.... avant tout achat conséquent je ferais ça en deux étapes pour l'astrophoto.... 

1 étape: lire et relire la bible: 

 

 

 

 

ensuite j'irais dans un club pour "apprendre" les bases, mise en station, dark, flat offset etc.... 

mais oui, une monture EQ est obligatoire et des objectifs de meilleur qualité c'est plutot fortement conseillé ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, kreator72 a dit :

lunette 80ED

 de chez Orion !

 

Il y a 4 heures, kreator72 a dit :

L'Adventurer qu'apporte t'il de plus qu'aux autres trépieds ?

 

le suivi et la stabilité => temps de pose plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

FRANKASTRO64

 

Bonjour,

 

Pour la l'orion 80ED sur astropshop elle est à 450 € seule. Donc quelle monture me conseillerais tu ? et pour adapter mon canon 400D sur la lunette, il suffit juste d'une bague T2 ? j'aimerai avoir des renseignements à ce sujet (si un jour je serais pour l'acheter).  ps: il n y a pas de club par chez moi

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

une 80ED ça va au mini sur une EQ5.... une HEQ5 est beaucoup plus conseillé! 

puis il faut un correcteur/reducteur, une bague T2, passer par l'autoguidage, regarder car le canon 400D n'as pas de liveview donc masque de bathinov et mise au point en vérifiant sur l'écran arrière.... etc etc etc....

 

t'es sur que tu veux pas acheter le bouquin avant???? parce que la c'est rien encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, kreator72 a dit :

Niveau rapport qualité/prix ? Est il performant ?

 

Bonjour et bienvenue

 

C'est un de mes tubes favori !

 

Ces avantages :

  1. c'est une tuerie en planétaire et en lunaire : contraste, luminosité, précisions ciselées même sous un seeing moyen en ville ! (peut aussi faire du CP car focale pas trop  longue : 1.540mm)
  2. Set Up d'installation rapide ! léger et transportable dans une valise ss pb !
  3. pas de collimation à faire
  4. polyvalent : peut faire de l'astrophoto planétaire et CP !
  5. peut aussi servi diurne : je l'utilise avec une bino pour les izards en montagne ou pour dénicher les nids de rapaces 

Voilà la bête en action il y a quelques nuits :

 

5b4e15f774635_mak127sw.thumb.jpg.4b2d729b4f7257d6574334e5cfec8f19.jpg mak127sw3v2.jpg.472466ea1c59e95062c91e1b0190ed26.jpg

 

il est sur sa monture AltAz Synscan GOTO !

 

Et voilà ce qu'il donne en astrophotos :

  • Lune : LUNE.jpg.2219f575a4403910d45294f968dcec1a.jpg 5b4e16d3a9138_MOON2.jpg.9af9a2b2603673f2bb958fe54ca91fde.jpg
  • Jupiter JUPITER.jpg.29336fb6fdf18e06904af610083f9201.jpg
  • Soleil SUN2.jpg.de0877632ede5af5f10ea29994b2ee5e.jpg (avec filtre Astrosolar !)
  • SaturneSATURNE.jpg.1bb048db3e67784a735802c3f50c797f.jpg
  • M42 5b4e16ba0bf5a_M42.jpg.bae94961ba2e320639dfc2947ff5c1b8.jpg
  • M51 5b4e16bd3f757_M51BIS.jpg.9e56d2beab9cf17d271f278b81b2eabf.jpg
  • M81 M81.jpg.c92bf7260f40a9d28c4ee964cc047c9a.jpg

 

NOTA IMPORTANT :

  1. ces photos ont subi un traitement multiple après prises de vue
  2. le Mak était sur une AZEQ6 pour ces prises

 

BON ciel

 

Frank

 

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, kreator72 a dit :

Niveau rapport qualité/prix

 

tu trouveras ci-dessous des config moins chères car en promo   :

Bon Ciel

 

Frank

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Magnifiques photos FRANKASTRO64 :D

 

Je suis surpris de la capacité de ce télescope pour un prix abordable :) . 

 

Et encore merci pour tes liens car en effet le setup vaut vraiment la peine avec le goto et tout ! :) 

 

Sinon tu penses qu'avec les montures d'origine ça passe si je mets mon 400D dessus + le tube ? car d'après la description il supporte environ 5 kg et le tube fait déjà environ 3 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 minutes, kreator72 a dit :

ça passe

 Bonjour,

 

la deuxième photo de la lune est faite avec un 450D (800g) + un tube allonge +T2 + filtre lunaire + Barlow  => oui ça passe largement (Total ss tube : 1,4 kg)

 

Ne pas oublier de retirer la dragonne de l'EOS !

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant