Astro52

Projet voyage astro... voire plus si...

Messages recommandés

C'est un bon choix :)

Et il y a un bel observatoire à la montagne de Lure.

En plus tu peut avoir la chance de croiser Mascotte ou sa descendance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Astro52 a dit :

Il se situe comment le sommet du Morvan alors ?

C'est quand même le plus près de chez moi.

 

Le sommet du Morvan c'est le Haut-Folin, mais je soupçonne que Superfulgur parle en fait du mont Beuvray. Il y a un site archéologique (oppidum de Bibracte) et une belle clairière avec table d'orientation et superbe vue au sommet.

Sur les cartes de pollution lumineuse c'est vraiment pas mal et en dehors de l'astro je peux te dire, pour avoir pas mal sillonné les routes du Morvan à vélo avec mon père dans les années 90 que la région est très belle. Beaucoup de vestiges gallo-romains à visiter, plusieurs jolis lacs, ... Par contre niveau météo ça risque d’être moins bon que le sud...

 

Si tu veux faire un vrai grand voyage astro, l’hémisphère Sud (Atacama c'est génial, Namibie je ne connais pas mais j'ai entendu plein de bonnes choses) ça reste le top. Si j’étais toi, j'irai découvrir une nouvelle destination chaque année. La liste est longue:

 

- Atacama : ciel exceptionnel, objets du Sud, plusieurs offres de logement avec télescope à louer sur place, paysages grandioses, ...

 

- Namibie : pas fait, mais ça a l'air super.

 

- Arizona : c'est chez moi (pour quelques jours encore). Faut juste éviter Juillet/Aout (la mousson). Plein d'endroits pour camper sous un ciel parfait et aussi plein de paysages et sites à visiter. En mai sur le haut plateau (~2,300m d'altitude) il fait encore bien frais, par contre dans la vallée ça commence a chauffer.

 

- Canaries : le Pic el Teide est magique. Les Canaries c'est chouette si tu reste a l’écart des concentrations de touristes (comme partout tu me diras).

 

Et tu peux garder le Morvan pour un week-end de 3 jours quand tu vois que la météo est bonne.

 

jf

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant