Messages recommandés

Petit rappel pour vendredi soir, je vais la tenter avec l ED 80 et une X2 plus canon, méthode vacances.

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎22‎/‎07‎/‎2018 à 11:28, vindematrix a dit :

méthode vacances.

Avec un barbecue et une bonne bière ?! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Je crains que sans suivi, avec une X2 sur l ed 80, je sois dans les choux. 1200mm de focale

J ai poster hier deux images sans suivi mais il faisait jour et la lune n 'étais pas sombre.

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes temps de poses de prévu sans suivi !! Au Canon 200mm 2,8L et au foyer de la FL102 focale 920 mm on verra bien :-)

Focale 200.png

Focale 1000.png

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Pourquoi une X2 sur l ED80?

simplement pour avoir une lune plus détaillée, complète, et vers 23h21 je serai sur une Hauteur de 11° azimuth 136°

La lune ne sera plus totalement éclipsée, mais au 3/4 ainsi, j aurai une partie dégagée et l autre  plus orangée.

je sais le but est de commencer la séance au début vers 23h00 ET DE FINIR une heure plus tard, photographier toute la séquence de l éclipse et de faire un gif.Pourquoi pas, et sans Barlow..

Mais je vais devoir installer un suivi hors domicile, les poses seront plus longues .

 

Les différents avis vont vers 600 mm de focale et non 1200

 

Merci JM, je n ai jamais fait d 'éclipse lunaire, et je me doute bien que la pose du début sera au dela de 1 s voir 2

faut il risqué un sans suivi?

J ai fait il y a trois jours la lune avec la Barlow X2 il faisait encore jour, et sans suivi  c 'était NIckel.MAIS  vendredi soir ce sera different.

 

bruno

 

http://www.astrosurf.com/topic/120418-lune-de-jour-ed-80/?tab=comments#comment-1561145

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant