Il y a peu j'ai publié ma photo de M1 remise à jour avec un traitement un peu meilleur.
J'en ai profité pour refaire le LRVB du coup. C'est pas évident pour moi le traitement, j'ai des gros doigts ...
En tout cas le rendu est meilleur que la dernière fois.
Il y a une heure et demi de signal gardé sur 2h30. Poses de 600ms en L, 1sec en RVB
FWHM 1,2 et 0,4 échantillonnage, j'espère qu'elle vous plaira.
Ps : Oui je n'ai pas encore fait de Flou gaussien sur mes étoiles mais c'est en projet ,promis Alaing ^^
Je suis un récent possesseur d'un télescope MIZAR 114/900 avec deux oculaires d'origines KELLNER - K25 mm et K9 mm ... je suis sur la Guyane ( proche de l'Equateur )
Du coup, je voudrais connaitre les propriétaires de 114/900 ...
1 - Savoir ce qu'on peut réellement voir dans le ciel avec ?
2 - Quels sont les oculaires à avoir pour les différentes observations ( Planétaire, Lunaire, Amas ... ) ?
3 - Quels sont les objets célestes déjà capturé avec ce télescope ?
4 - Ce télescope est-il bon pour de l'astrophotographie ?
PS : Je ne suis qu'un astro-débutant ... Merci d'avance.
Voici la dernière mouture du manuel de notre logiciel d'astrophoto préféré KSTARS V3.6.3. Les nouveautés de la version sont exposées sur le blog de Jasem https://knro.blogspot.com/
La principale nouveauté est la fonction de définition des trains optiques. Il s'agit de constituer une bibliothèque de vos optiques, télescope, lunette, chercheur, barlow, réducteur, etc et ensuite de les lier avec un profil matériel.
L'alignement polaire a été refondu et le réglage d'altitude et d'azimut peut s'effectuer par astrométrie sans avoir à regarder l'image du ciel. Il suffit de suivre les indications de déplacements jusqu'à obtenir une erreur minimale.
Le FITS viewer comprend maintenant une fonction ROI, qui permet de mesurer le sigma du fond du ciel. Utile pour mettre en oeuvre la règle des 3 sigmas qui permet de définir un temps de pose minimal.
Un nouvel algorithme de mise au point, le linéaire 1 passe, en mode quadratique, hyperbolique ou parabolique !!!!
Des scripts à exécuter lors du lancement d'EKOS, à différentes étapes de la connexion.
étant arrivé au bout des possibilités de mon eos ( enfin , pour moi...) j'ai décidé en attendant mon set-up resté sur le continent de risquer de défiltrer afin d'obtenir le fameux H Alpha sur mes photos. Première pour moi, défiltrage partiel afin de garder un réglage possible pour les photos de jour.
Après un démontage et remontage très simples, tout fonctionne à merveille !!
en fait c'est comme les legos ou les meccano, c'est facile dès 8 ans... n'est-ce pas alain ?
Bon, je n'ai plus huit ans, et j'ai dû démonter et remonter 3 fois mon apn, pour deux mappes pas assez enfoncées, et en simple visuel sans loupe, la différence est minime.
Première fois, pas d'écran, aucunes fonctions, voyant bleu de la balance.
Deuxième, écran ok, mais détection " pas de carte", appui sur le déclencheur, photo prise et affichage 2 sec, puis pas de carte.
Troisième, tout est bon.....pour les deux dernières, je me suis juste contenté d'accéder à la plaque de composants afin de vérifier toutes les nappes...ouf !
J'ai testé dès la sortie réparation, puis ajusté la balance sur une feuille blanche au soleil.
Cela n'a pas l'air mal.
Je ferais un test ce soir ou demain afin d'observer le gain.