Olivier Meeckers

Opposition de Mars : Mais comment font-ils pour écrire autant de conneries! ;-)

Messages recommandés

Je vous laisse découvrir ce merveilleux article hautement scientifique! 

 

http://www.scienceinfo.fr/le-27-juillet-la-planete-mars-sera-aussi-grosse-que-la-lune/#.W1Y6TG66KVE.mailto

 

Attention, il vous faudra parfois un traducteur. J'ai relevé une explication très intéressante :

 

"l’orbite elliptique de la géante Jupiter possède une vitesse altazimutale apochromatique complexe pour laquelle la projection cyclo-parabolique (repère de Lambert ajusté) est affectée par une anomalie analemmique singulière modifiant la ligne des apsides (NDLR : la droite joignant l’apoastre au périastre d’une orbite) qui traverse précisément l’orbite de l’astérisme de la planète Mars."

 

Une vitesse altazimutale apochromatique! :):):):)

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez compris qu'il s'agit d'un site parodique, sinan, c'est grave…

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a une heure, Olili a dit :

Je vous laisse découvrir ce merveilleux article hautement scientifique!

 

Comme l'a dit Superfulgur il s'agit d'un site parodique. il suffit de cliquer sur "a propos" on lit ceci :

"Voilà, il suffit juste d’être un peu curieux et de cliquer sur ce lien pour découvrir que ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archifausses et en plus, même pas vraies.

Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne."

 

Donc, pas de quoi s’exciter, ou alors fallait le prendre au 3eme degrés, ce fil ^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Superfulgur a dit :

J'espère que vous avez compris qu'il s'agit d'un site parodique

 

D'un autre côté on le comprend vite en lisant le truc ! :D Sinon c'est pas possible... je sais qu'on trouve des perles sur Internet. Mais à ce niveau là, si c'était pas une parodie ça serait juste impossible. ;) (Heureusement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 30 minutes, jackbauer 2 a dit :

C'est pourtant vachement crédible !!!

 

Donc, la Lune va éclipser Mars.

On va pouvoir observer la couronne martienne, phénomène très rare :D

Mais d'après mes calculs ça ne se produit que tous les 34 998 ans, 3 mois, 6 heures et 27 secondes.

35 000 ans est une approximation, que l'on peut reprocher à cet article paru dans "astrophysical journal", comme quoi les "pairs" sont plus se qu'ils étaient ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolez-pas bande de nazes : pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai vu passer sur Facebook une "photo" montrant, entre deux arbres, à la fois le Soleil bas sur l'horizon (lever ou coucher, qui sait ?) et la Pleine Lune, alignée verticalement à seulement quelques degrés juste au-dessus, toujours entre les troncs des deux arbres...

Ç'aurait pu être un photo-montage intéressant et pédagogique avec un descriptif adapté, sauf que là :

elle était accompagnée d'un laïus "hyper pro" présentant le truc du genre : "voici la photo extraordinaire prise par l'allemand Blackschmoll, après 63 jours de patience et d'affût, à l'aide de trente-douze caméras numériques, car ce phénomène exceptionnel ne se reproduira pas avant l'année XXXX... etc."

(ah ça c'est sûr : le prochain qui verra ça de ses propres yeux, il n'est pas près de naître !!!)

Le tout assaisonné de "Ohhh !!!" et de "Ahhh !!!", enfin de tous les commentaires rivalisant de débilité de rigueur, naturellement, comme d'hab'.

Vous peut-être que si, mais moi décidément j'arrive plus à en rire : de cons cerné, on devient consterné !

  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, cette image a l'air d'un fake !

Parce que le 27 juillet, la Lune sera aussi orange que Mars :)

Les scientifiques . . . c'est plus ce que c'était . . . j't'en foutrais moi des scientifiques ;)

Enfin, faut faire avec ça keskon na ;)

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 5 minutes, Alain MOREAU a dit :

une "photo" montrant, entre deux arbres, à la fois le Soleil bas sur l'horizon (lever ou coucher, qui sait ?) et la Pleine Lune, alignée verticalement

 

Je demande à voir cette photo. Parce que tu ne peux pas avoir pleine Lune si Lune et Soleil à 90°...

C'est manifestement un montage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balaise ce Blackschmoll, après 63 jours de patience et d'affût ;)

En plus les éphémérides doivent pas exister dans son pays ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, iblack a dit :

C'est manifestement un montage.

 

 

Oui, mais les gens ne le voient pas…

 

J'ai vu une (splendide) photo du mont Saint Michel sur fond de Voie lactée. Photo magnifique, sauf que elle montrait, entre autres, la Croix du Sud...

 

Même certains astrams sont tellement cons qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils font des fake. Je suis poursuivi par la haine d'un taré (certains d'entre vous le reconnaitront ;-) parce que j'ai osé dire que son montage pourri d'éclipse de Lune était un montage aussi con que… con.

 

Cet abruti avait fusionné une vraie photo de l'éclipse totale avec une photo forcément bien meilleure, de la "presque" Pleine Lune, et avait, pompeusement et avec la logorrhée bougli boulgienne qui fait sa saveur ;) annoncé une "photo d'éclipse totale en haute résolution", sauf que, forcément, on voyait les cratères et leurs ombres sur le limbe :D

 

Bref, les réseaux sociaux m'ont permis (au delà de fabuleuses rencontres) de découvrir l'insondable, l'inlassable, connerie humaine… 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, iblack a dit :

Parce que tu ne peux pas avoir pleine Lune si Lune et Soleil à 90°...

Environ 180° pour une Pleine Lune, là il y avait moins de 10°, rapporté aux diamètres apparents... ;)

 

Modifié par Alain MOREAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pascal C03 a dit :

As-tu des super lunettes éclipses ?

 

Purée, c'est trop :)

Et conseillées par  "Le CFA (Comité Français d’Astrologie)" :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite "conférence" sur le Système Solaire à Ispagnac y'a pas longtemps ; j'ai causé bien sûr de l'éclipse et on m'a demandé s'il fallait des lunettes de protection. J'ai pris du temps de réspiquer comme l'aurait dit Sergio le fulgurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, ALAING a dit :

Et conseillées par  "Le CFA (Comité Français d’Astrologie)" :)

Ahhhhh : "l'astre au logis", la solution radicale à la météo pourrave !:D

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empèche, que cette année les conditions sont telles qu'on pourrait bien avoir une MARS PLUS BRILLANTE QUE LA PLEINE LUNE LE 27 juillet 2018! xD

(Car à la pleine lune à 22h20, celle-ci sera au centre de l'ombre terrestre, et donc de magnitude entre +2 et -2 possiblement, donc plus faible que Mars (-2.7)!)

Alors de quoi alimenter des hoax bien facilement...

Nicolas

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série humour ou "fake", je ne retrouve plus une photo parue hier (lundi) en ligne sur le site du quotidien espagnol El Pais où l'on voyait trois étoiles (ou planètes ?) étincelantes, chacune juste au-dessus d'une des trois pyramides de Gizeh. Vous auriez ça en stock ? :)

=> Bah si je l'ai retrouvé, c'était en 2012.

PlanetsoverGiza.jpg

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain MOREAU a dit :

là il y avait moins de 10°

C'est pas assez pour voir 2 lunes, ou la pleine lune à côté du Soleil. Le minimum du minimum c'est à jeun après un 'tiponch  tirage maison 70°. A consommer avec modération, quand même, surtout s'il fait chaud.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, leonardcauvra a dit :

où l'on voyait trois étoiles (ou planètes ?) étincelantes, chacune juste au-dessus d'une des trois pyramides de Gizeh

 

C'était pas plutôt des OVNIs ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 1 heure, eric g a dit :

J'ai fait une petite "conférence" sur le Système Solaire à Ispagnac y'a pas longtemps ; j'ai causé bien sûr de l'éclipse et on m'a demandé s'il fallait des lunettes de protection

 

Ben pourquoi ? En faut pas ?

Merde j'me suis fais avoir sur les zéros sociaux ¬¬

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant