• 1
Kporz6

Changement chercheur

Question

Salut à tous, j'ai actuellement un mizar 114/900 ( https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/telescope-114/900-53142140 ) , mais au vu du chercheur qui est plus que médiocre j'aurais voulu le changer. Je voudrais donc savoir  donc savoir si cette base était compatible avec mon télescope ( https://www.astroshop.de/fr/supports-autres-accessoires/omegon-base-de-chercheur-vixen-style-/p,45779 ) , pour ensuite mettre ce chercheur ( https://www.astroshop.de/fr/viseurs-a-point-rouge-et-a-projection/omegon-chercheur-led/p,47014 ). 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

est ce que le chercheur est bien réglé?

j'ai eu un chercheur monté sur une lunette mira 80/900

le chercheur était à nettoyer à revisser et à régler

depuis il donne satisfaction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

lunette mizar (merci le correcteur) également de chez natures et découvertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui le chercheur était bien réglé, j'ai déjà pu observer pas mal de trucs, mais je me demandais si tous les chercheurs étaient universels, pour passer à un chercheur de meilleure qualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

Le ‎24‎/‎07‎/‎2018 à 14:20, Kporz6 a dit :

Je voudrais donc savoir  donc savoir si cette base était compatible avec mon télescope

A priori non, c'est une base de type "trapézoïdale", sur support adéquat intégré au tube (type telrad) alors que la tienne semble vissée directement sur le tube, enfin de ce que je vois sur la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Rectificatif de taille…:D Ayant reçu ce matin mon Telrad (que j'avais commandé il y a un petit moment), il est tout à fait compatible avec ton tube ! N'ayant pas de spécification produit sur Astroshop et au vu de la photo du machin, j'étais persuadé qu'il s'adaptait sur la base trapézoïdale du chercheur ! Pas du tout, c'est un engin d'un vingtaine de cm de long avec une embase de même longueur et environ 4 cm de large qui se fixe sur le tube soit en utilisant le scotch double face (pas confiance) soit en le fixant avec des colliers ou sangle… Voilà, voilà, à l'avenir j'éviterai de faire la même conn...e xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci beaucoup pour ta réponse, je peux donc commander la base ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai fourché par rapport au Telrad O.o et me suis emmêlé les pinceaux… En résumé, tous les chercheurs (sauf ceux que je ne connais pas) s'adaptent sur cette base à part le Telrad. Donc oui, à priori, et j'imagine l'écartement des vis "standart", donc tu peux le visser sur ton tube sauf contre-indications de personnes beaucoup plus calées que moi xD, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant